Financements participatifs à venir

Totalement d’accord, le jeu est cool, mais l’iconographie c’est une catastrophe

1 « J'aime »

Pareil joué une fois puis plus envie…
La DA est magnifique par contre.

About Japanese Thunder God Board game “RAIGO”
Eastern Mythologies + Hand Building + Thunderstroke Battle
Super exciting Thunder Gods’ boardgame
The story takes place at a sacred mountain in Japanese land, “Raizan”.
The people of the clan who dwelled in Raizan have the power to control and circulate “Mystic Force” inside their bodies.
People call this ability to produce energy crystals, “Yang Ball”, RAIGO.
From generation to generation, the member of the clan who was the most superior
in the art of RAIGO was called Thunder God and ruled the land.

You are a descendant of the clan who aspire to become Raijin of this age by producing as many Yang Balls as possible. In order to produce Yang Balls, you build a “Tower” of piled “Mallow Stones” which charges Mystic Force inside.
When you strike a lightning onto the built tower, its Mystic Force crystalizes into Yang Ball.

[:dr_doak]

[:joemoomoot]

Pour ceux encore intéressés ça commence demain : https://www.kickstarter.com/projects/redigames628/1727649523?ref=bggforums

5 « J'aime »

La vache, ils ont tout mis sur le budget com’

3 « J'aime »

La première image et la description vendaient en effet bien le produit…
L’image du jeu, un peu moins… Ça a l’air d’être une « carte » de basse qualité et les tokens, font chips, et ça m’a fait pensé à du Mahjong (4 « murailles », etc.)

3 « J'aime »

Pour information, la semaine prochaine (le 26/07), il y aura le reprint de Return to Dark Tower de Restoration Games. Cette nouvelle campagne qui inclura également une nouvelle extension se fera sur la nouvelle plateforme de crowdfunding de BackerKit. Et si on se préinscrit ici, on pourra avoir un set de jetons offerts en prenant un pledge physique pendant la campagne.

4 « J'aime »

Ouah, 10 jetons en carton offert :smiley: Mais quelle générosité !
Sans blague, merci à toi pour l’info :wink:

3 « J'aime »

Et c’est bien comme jeu ?

On s’en fout il y a 10 jetons en carton offert qu’on te dit !

11 « J'aime »

Oui c’est vrai, pardon :pensive:

2 « J'aime »

Franchement, beaucoup s’étaient demandés si derrière le côté gadget de la tour, il y avait un jeu digne de ce nom. Personnellement après avoir testé ce jeu sur 5 ou 6 parties avec des joueurs différents (sans l’extension pour l’instant, juste le jeu de base), la réponse est clairement oui. On a un jeu coopératif aux mécanismes simples mais originaux, avec des personnages très différents, et une grande rejouabilité au vu le nombre de combinaisons possibles entre les objectifs principaux, les adversaires, et les diverses créatures. Malgré le prix, je suis très content de mon achat.

Autre bon point, après avoir testé avec une personne assez difficile sur le sujet, l’équilibre jeu de plateau/appli est réussi, et on n’a pas l’impression de jouer à un jeu vidéo avec une partie physique (A titre de comparaison, cette même personne n’a pas aimé Chronicles of Crime ou Destinies pour cette raison)

5 « J'aime »

C’est pas bien de moubourrer les gens comme ça

De toute façon c’est toujours en VO ?
Et c’est pas que du matos physique, la tour parle, non ?

2 « J'aime »

La tour fait des sons, des effets de lumiere et des rotations qui font tomber des crânes et apparaitre des glyphes.

1 « J'aime »

Et la tour, de par son côté aléatoire, a un impact sur la partie en cours.

J’ai testé qu’une fois le jeu. Ce n’est pas forcément ma came, mais je trouve le travail sur le jeu bon :

  • La tour amène une vrai présence sur la table et n’est pas que gadget. Alors oui, ça aurait pu être moins show off mais ça claque et continue grandement à l’ambiance
  • l’appli, je l’ai trouvé bien pour la partie exploration de donjon. Ça immerge dans le truc.
  • sur le seul scénario que j’ai fait, j’ai trouvé qu’il y avait de la cohérence entre le boss de fin, la petite histoire et les sbires sélectionnés

Sur le gameplay en lui même :

  • Assez simple j’ai trouvé, pas de difficulté à comprendre les actions et mouvements. Étrangement, il m’a fait penser à Vindication, avec le plateau où on peut se déplacer facilement, des règles simples et des objets pas trop compliqué
  • J’ai l’impression que ça manque un peu de variété dans les objets. Il me semble qu’au marché, le choix est limité à 7/8 objets, quelques soit le scénario. Les potions, il me semble qu’il n’y a pas non plus 36 sortes.
1 « J'aime »

Je ne sais pas si cela a déjà été abordé mais il paraitrai que CMON sortirai un jeu Stranger Things en ccop par Rob DAVIAU

https://comicbook.com/gaming/news/stranger-things-upside-down-rob-daviau-cmon-games/

4 « J'aime »

directement en retail :wink:

8 « J'aime »

Probablement du retail aussi parce que aucune info pour le moment autre qu’un petit teasing video diffusé ce soir par Avalon Hill. Probablement qu’ils vont en dire plus lors de la GenCon…

1 « J'aime »

Après le retour de HQ, celui d’HS ?