Financements participatifs à venir

Miam-miam :slight_smile:

J’ai l’impression que beaucoup de monde les achète car ce sont de bien beaux objets mais que relativement peu de monde y joue, non ?

En tout cas ici on a bien aimé Tortuga et grave adoré Deadwood, qui est rapide et bien fun.

1 « J'aime »

J’avais pris le set des 4, je n’ai pour le moment testé que Tortuga et Bristol qu’on préfère de loin de par son thème.

Toujours pas déballé les deux autres…

1 « J'aime »

J’adore Tortuga, très très bon avec de très bons souvenirs.
Sorti une fois Bristol, moins convaincu mais à ressortir.
Les deux autres décorent ma Kallax, clairement.
Mais je vais prendre celui-ci quoi qu’il arrive (j’aime la déco !).

1 « J'aime »

J’ai pris le bristol et le salem la dernière fois, selon le thème on verra si on prend le nouveau et tortuga

En parlant de tortuga :

Partant du principe que j’ai pas testé les jeux précédents, c’est clairement pas pour le jeu que je les prends voyons mais pour la belle boîte.

1 « J'aime »

Franchement Tortuga est excellent, il passe auprès de tous les publics même peu familiers des jeux modernes, il a une ambiance qui parle à tout le monde…
C’est un vrai jeu à rôles cachés sympa.

J’ai pris les autres au KS de Bristol suite à ma très bonne expérience avec Tortuga, je ne regrette évidemment pas vu la classe dans l’étagère, mais ce sont des jeux bien produit et avec un vrai gameplay.
J’aime bien Bristol mais je pense ne pas l’avoir sorti avec le bon public, donc à réessayer.
Deadwood a de bons retours.
Salem à des retours plus mitigés, il est régulièrement qualifié de ok game, mais je ne l’ai pas testé.

Le
Thème me plaît bien !

Tiens, le retour des gros PG ?

2 « J'aime »

A ceux qui ont aimé Tortuga, je recommande fort de tenter Deadwood. On retrouve les cartes à 2 usages, par contre c’est un peu plus « pan dans ta gueule » mais il est également plus facile à expliquer.
La tension monte tout du long jusqu’au duel final, c’est vraiment bien foutu.
Tiens, j’ai envie d’y rejouer direct, là…

2 « J'aime »

Hello à tous, je poste ici aussi au cas où, pour relayer l’annonce de la nouvelle campagne de De Architecturart.

1 « J'aime »

6 « J'aime »

Super, ça m’évite de pledge le KS :+1:

2 « J'aime »

Je viens de découvrir que Mark Swanwon l’auteur de Feudum avait un nouveau proto bien avancé (j’avais entendu parlé d’un projet de jeu, mais sans en savoir plus). Ce sera donc…

The object of Fir is to assemble the most legendary band of loggers in the Pacific Northwest. To win, players must shrewdly manage their timbermen and homesteads to earn the most myth points (mp) over 5 rounds. During the game, you will task your workers with all manner of awe-inspiring labor—from felling fir trees and driving logs to milling timber and stoking steam donkeys! To succeed, you must put your workers in harm’s way. Bumps and bruises will take their toll and send many loggers to an early grave. But do not despair! Injured workers will enter trade buildings where they become foreman—freeing you up to recruit day laborers, flip flapjacks or moonlight as an impresario. Players who move timber along the supply chain and compete in logging games will earn valuable resources which will help them improve their homesteads. Will you tend to corn and chickens, build bunks and barns, or furnish the river with bridges and rocker boxes? Your chore list is as tall as the day is long! A trip to the trading post will pay huge dividends, while a visit to vaudeville might strand you on skid row. So grab your axe and pike, muster your morale and might, then marvel your fellow timbermen with exploits of mythic proportions!

en VF (La traduction vous est offerte par le traducteur de 2 Tomatoes)

Le but de Fir est de réunir la bande de bûcherons la plus légendaire du Nord-Ouest Pacifique. Pour gagner, les joueurs doivent gérer astucieusement leurs bûcherons et leurs fermes familiales pour gagner le plus de points de mythe (PM) sur 5 tours.

Au cours de la partie, vous confierez à vos ouvriers toutes sortes de tâches impressionnantes, de l’abattage des sapins et du débardage des grumes à l’usinage du bois et à l’alimentation des ânes à vapeur ! Pour réussir, vous devez mettre vos ouvriers en danger. Les chocs et les ecchymoses feront des ravages et enverront de nombreux bûcherons dans une tombe précoce. Mais ne désespérez pas ! Les travailleurs blessés entreront dans des bâtiments commerciaux où ils deviendront contremaîtres, ce qui vous permettra de recruter des travailleurs journaliers, de faire des crêpes ou de devenir imprésario.

Les joueurs qui transportent du bois le long de la chaîne d’approvisionnement et participent à des jeux d’exploitation forestière gagneront des ressources précieuses qui les aideront à améliorer leur propriété. Allez-vous vous occuper du maïs et des poulets, construire des couchettes et des granges, ou meubler la rivière avec des ponts et des boîtes à bascule ? Votre liste de corvées est aussi longue que le jour est long ! Un voyage au poste de traite vous rapportera d’énormes dividendes, tandis qu’une visite au vaudeville pourrait vous faire échouer dans les quartiers pauvres.

Alors prenez votre hache et votre pique, rassemblez votre moral et votre force, et émerveillez vos collègues bûcherons avec des exploits aux proportions mythiques !

Voila ce que le plateau donne (on sent la parenté avec Feudum). je suis impatient d’en savoir plus… Mais ça passera surement par KS ou autre plateforme participative.

17 « J'aime »

Si c’est aussi bien foutu que Feudum, je suis foutu…

3 « J'aime »

Ils ont fusionné avec Agricola ? cf plateaux individuels :grin:

Avec les p’tites barrières :grin::grin:

1 « J'aime »

C’est vrai que ça y ressemble… mais je pense, vu Feudum, que le matériel final sera un peu différent ;).

Ils livrent la table avec ? :smiley:

1 « J'aime »