Financements participatifs à venir

J’hésitais à prendre la version print-n-play mais $15 c’est quand même un peu cher, à $5 je n’aurais pas hésité.

https://www.kickstarter.com/projects/floodgategames/dome-crushers-a-tiny-card-game-of-titanic-arena-ba/description

C’est un tout petit jeu pour deux à vil prix (6$ le jeu normal, 9 le deluxe, 15 les deux versions, +5$ de fdp), déjà financé et dont le KS ne dure que 10 jours. C’est fait par les mecs de FloodGate games dont le Sagrada est dans mon top 3 des jeux de cette année … et pour la petite histoire, j’ai reçu le mail en y jouant avec un pote deux minutes après que celui-ci m’ait demandé plus d’infos sur l’éditeur et s’il y avait une chance de le voir en français tellement il le kiffait.

Ils annoncent déjà qu’il n’y aura pas de débauches de SG à part de l’amélioration matérielle, mais vu le résultat d’avoir bien tenu leur cap avec Sagrada, je leur fait confiance.

J’ai hésité à commencer un topic sur ce KS. Tout le monde peut le faire ou uniquement « la rédaction » ?

Vas y vas y :slight_smile:

au pire si cest pas bien formaté on repasse derriere le mettre au propre mais hésitez pas à créer !

Brasil, de Sentieiro et Soledade (nippon, Madeira, Panamax) et chez What’s Your Game, passera par kickstarter !

https://boardgamegeek.com/thread/1792855/brasil-going-kickstarter

C’est nouveau pour WYG !

Mais c’est un pledge certain pour ma part ! KS en 2017…

Du coup par contre, Brasil ne sera pas à Essen…

Ça a l’air sympa mais pas de VF ni de pnp a priori.

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Village of Legends - par Pelotology - Ext. Adhara sur KS jusqu’au 30 mars

@thierry : j’avoue que j’ai du mal a etre d’accord avec ton anylse sur deux points cette semaine :

  • deja pourquoi ce que tu as critique sur Sine Tempore est un bonus quand c'est Lord of Helas la ou Awaken realms a 2 jeux en cours de livraison/production et non pas un ? Je veux bien que Awaken soit le petit chouchou de beaucoup mais quand même. Pas vu de trace de la VF sur le premier KS et pas de support d'une boite francaise pour le faire à contrario de l'autre. Et personnalement je trouve toujours les figs tres moches (tres cubiques, trop agressives) :)
  • Tu est tres dure avec Saloon tycoon. Deja c'est normal qu'il fasse moins bien que le premier car ce n'est pas un reprint, mais une extension. Alors certes ils ont ajoutés apres la possibilité d'avoir e jeux complet mais c'est vendu comme une extension au début. Et extension à 23$ donc normal. De plus dire qu'un jeu est decevant parce que uniquement familial c'est un peu clivant comme facon de voir les choses non ? en plus en PG le jeu + extensions reviens à 63$....
Voila petit ralage du week end.

Les retours de Saloon Tycoon sont quand même pas super terribles hein… (BGG surtout)

Pour Awaken on va dire qu’on a peut être pas la même confiance dans une boite qui a levée pas loin de deux millions de dolls sur deux jeux que sur celle qui a levée 200k sur le précédent et relance la machine… perso je pense quand même que même si ça ne changera rien ils vont livrer la fin de NA avec les sous de ST hein :slight_smile:

Enfin juste mon avis :slight_smile:

Awaken Realms, ils prennent les sous des autres KS pour livrer TWoM, après le reste c’est pas grave j’ai pas pledgé :mrgreen:

Avec ce qu’ils ont levés sur twom ils sont larges :slight_smile:

moins serein pour the Edge mais les deux bout à bout ils sont larges :slight_smile:

pour NA par contre…

Alors pour saloon tycoon c’était plus la formulation qu autre chose qui laissait penser que cest parce que cest un jeux familiale qu’il n’est pas bien. Pour awaken ben… elle est ou la vf ?
Enfin c est mon avis mais je trouve la différence de traitement entre les deux disproportionné.

Pour les notes… j’espère juste que ceux qui mettent des notes ne sont pas comme sur tt et mettent une note pourris alors qu’ils ont joué sans lire les regles…

This War of Mine : livré, ou début de livraison au moins pour la VO. On a donc des retours quant à la qualité de prod et aussi du jeu. Qui n’est pas sans défauts par rapport à la promesse (1-6 joueurs est plus probablement 1-3).

Saloon Tycoon, le hic c’est le tarif pour un jeu qui ne peut servir que pour du familial +. Le jeu n’est clairement pas assez équilibré pour satisfaire du joueur régulier. Au prix demandé, c’est gênant.

[quote quote=163499]Pour les notes… j’espère juste que ceux qui mettent des notes ne sont pas comme sur tt et mettent une note pourris alors qu’ils ont joué sans lire les regles…

[/quote]

Je te rappelle que tu fais parti de la redac et donc que tu votes aussi :slight_smile:

[quote quote=163540]

Pour les notes.. j’espère juste que ceux qui mettent des notes ne sont pas comme sur tt et mettent une note pourris alors qu’ils ont joué sans lire les regles…
Je te rappelle que tu fais parti de la redac et donc que tu votes aussi 🙂 [/quote] je crois qu'il parle des notes de BGG

je m’appuie beaucoup sur BGG ou je trouve la note bien plus réaliste et tu as surtout a coté un niveau « Poids » du jeu pour plus ou moins le catégoriser

le seul truc que je prends pas en comptes c’est la Hype et le buzz a l’arrivée d’un nouveau jeu ou la livraison d’un KS

faut laisser passer un certains temps revoir ensuite la note

[quote quote=163540]

Pour les notes.. j’espère juste que ceux qui mettent des notes ne sont pas comme sur tt et mettent une note pourris alors qu’ils ont joué sans lire les regles…
Je te rappelle que tu fais parti de la redac et donc que tu votes aussi 🙂 [/quote]

Oui oui bien sur de BGG :slight_smile:

En parlant de note faudrait que je trouve u truc car trello et slack bloqué au bureau quand je rentre j’oublie direct…

kof kof kof… 1 ou 1 tu veux dire non ?

a 30-40€ j’aurais surement craqué, j’ai completement lâché l’affaire pour cette raison :slight_smile:

En fait sur les jeux KS c’est assez simple, regarde la distribution des notes un mois après la livraison et vire les 0-1 et les 10… tu y vois tout de suite plus clair :slight_smile:

Après sur saloon tycoon le pg faisait baisser le prix :slight_smile: genre la 63$ fdpin avec la grosse extension et les petites. (D’ailleurs possible d’ajouter des gens jusqu’au pm…)

Comme souvent sur ks d’ailleurs (qu’est ce qu’ils foutent chez roses of triés avec leur update pg en parlant de ça !!!)

Il me fait des oeillades lui :
https://www.kickstarter.com/projects/orangenebula/epoch-the-awakening-tabletop-board-game?ref=cwowd