Financements participatifs à venir

Un 4X avec des fourmis, quelqu’un connait ?
https://www.kickstarter.com/projects/910041337/march-of-the-ants-empires-of-the-earth?ref=discovery_category_newest

Dutrait et The Mico aux illustrations !

Non mais c’est parti fort !

Mieux que le dernier Dr FInn. :frowning: Allez je lui créé un sujet pour l’aider !

Je regarderais demain. Car c’est joli quand meme…

le thème est top pour moi (les fourmis) mais me suis promis de ne plus backer de projets sans vf

j’ai posé la question dans les com pour avoir les règles et ils vont les rendre dispo bientôt .

Leur réponse … "we are working a draft (mainly text) only copy soon! "

Bonsoir,

Latice Hawai'i vient de lancer son KS il y a deux jours. En regardant sur la page KS, des avis de joueurs sur Amazon. C'est donc un upgrade de la version précédente. Quelqu'un aurait-il plus d'infos et/ou déjà joué à la précédente version? Je serai assez intéressé finalement par regarder le jeu en occaz (car plus à la vente) vu le départ raté du KS. Avant de foncer, je voudrais savoir si qqu'un peut aussi m'en apprendre plus sur la mécanique de jeu.

Merci d'avance.

Olivier.

Ayant un peu la flemme de créer un topic, je laisse la page brouillon de coreball ici. :mrgreen:

« March of the ants », révélation pour moi… thème top + 4X + 1h + medium weight… mais beaucoup d’anglais pour le public que je vise aie !

Par contre j’ai râté un truc ou personne ne parle de Blood on the clocktower ? 4500 backers à 14 jours de la fin, une vidéo dithyrambique de Shut up and sit down, et pas de backers français… ok c’est en anglais, mais ça n’arrête pas tout le monde… différence culturelle ? :slight_smile:

Jamais entendu parler. Tu nous crée un petit topic? =p

EDIT : mouai, c’est juste un loup garou glorifié quoi =/

Je suis assez d’accord avec certains comm’s type :

The game looks really interesting but I have a few reservations:
  1. The game is highly dependent on your group and especially the story teller. I feel like if some/most players are inexperienced it will not go well.

2. Dying early still seems like a big problem. Yes, you get ONE more vote, but you lose your power and basically get taken out of the game. If this happens early on, you’re basically sitting around for 2 hours watching your friends play a game. This is the reason that I don’t play Mafia/Werewolf and I don’t see that it’s been solved here.

3. A high player count (8+) ensures that this game will not hit the table enough for most people. That’s especially a problem with point 1 because it’s the type of game that requires multiple plays to really understand the depth of the roles.

4. I have to mention the price. $95+ for a game like this is extremely steep. I think they should have included a cheaper base version with fewer bells and whistles so that more people could afford it. Overall, while it looks like a lot of fun for the right group, I just cannot see this working for the majority of people, myself included.

Du coup j’ai quand même du mal a comprendre l’engouement de shut up and sit down a base de favourite game ever. Ils font des review payées? je connais pas trop la chaine.

[quote quote=458218]Par contre j’ai râté un truc ou personne ne parle de Blood on the clocktower ? 4500 backers à 14 jours de la fin, une vidéo dithyrambique de Shut up and sit down, et pas de backers français… ok c’est en anglais, mais ça n’arrête pas tout le monde… différence culturelle ? :slightly_smiling_face:

[/quote]
Heu et sinon peut-être que le pledge unique à 114$ fdpin pour l’Europe pour un jeu du type loup garou ça explique aussi le désamour des backers français (en plus de l’utilisation à priori très prononcée de la langue de Shakespeare) :slight_smile:

Ce n’est effectivement rien de plus qu’une version plus poussée/compliquée/intense/longue/narrative (rayer les mentions inutiles) des loup-garous, et donc ce n’est clairement pas ma cam (bon en plus je ne sais pas créer de topic… j’apprendrai sur un sujet qui me tient plus à coeur :wink: ). Avec une prod « n’importe quoi » qui justifie plus ou moins le prix. La hype créée et/ou entretenue par SU&SD donne quand même un résultat impressionnant, en valeur ça pourrait finir dans le top 10 de l’année cette histoire…

Quant à SU&SD, pour répondre à ta question Captain, je n’ai aucune idée si c’est une vidéo payée ou pas, ce qui est sûr c’est qu’ils en font très peu normalement (des vidéos payées), on peut imaginer que pour des raisons de crédibilité, il ne serait pas aussi dithyrambique « pour de faux ».

il y a 111 allemands, des belges, des vikings, des bataves… et entre 0 et 24 frenchies, pas de topic ici… je reste étonné du passage absolu sous les radars exagonaux… et le pledge US est quand même à 95$ pour un Loup-Garou et 4500 backers :wink:

tiens, il y a un H qui s’est fait la malle à Hexagonaux… en même temps il ne sert à rien…

Puis, il y a 1 an, on avait eu GROWL un espèce de loup garou style, à 1$ +fdp :mrgreen:

Après, est ce qu’il arrivera un jour, ça c’est autre chose !

Pour te dire, jcrois meme que j’avais lache le peldge a 1 dollar x)

[quote quote=458477]Pour te dire, jcrois meme que j’avais lache le peldge a 1 dollar x)

[/quote]
J’ai joué le jeu jusqu’au bout moi ! (1$ + 8$ de Fdp :mrgreen: )

On attend toujours mais il parait que ça arrive !

Pour ceux que ça intéresse Halls of Horror des polonais de Draw Distance (ex-iFun4All) se lancera sur Kickstarter le 16 mai. Vu sur FB.

[attachment file=458708]

AEG a ajouté un pledge pour 2 boites achetées, dfp offert
https://www.kickstarter.com/projects/alderac/valley-of-the-kings-premium-from-aeg/

[quote quote=460113]AEG a ajouté un pledge pour 2 boites achetées, dfp offert

https://www.kickstarter.com/projects/alderac/valley-of-the-kings-premium-from-aeg/[/quote]

L’offre à 50$ fdpin devient vachement mieux à 2 que seul à 70!