Financements participatifs à venir

Super joli ! Bon, on remarque tout de suite qu’il y a plein de texte et que du coup, si pas de VF, ça va limiter l’envie.

3 « J'aime »

Oui je me disais pareil… et pourtant c’est tellement dommage, à voir plus de détail je me laisserais peut-être tenté quand même, et tant pis pour ceux qui n’auront pas envie d’y jouer par ce que c’est en anglais xD

PS : c’est drôle ce système d’invitation d’ami pour gagner des trucs avant la sortie du KS, par contre je n’ai pas compris comment ça fonctionne, c’est le nombre de personne qui clique sur le lien, ou bien qui s’y inscrivent ?

Ben je viens de m’inscrire en utilisant ton lien, tu me diras :kissing_smiling_eyes:

Qui s’inscrivent apparemment :slight_smile:

Sympa l’offre EB !

Moui… Ça fait quand même très amateur non?
La petite histoire familiale du gamin qui a commencé par dessiner une carte, et que les parents ont transformé petit à petit…
Je sais pas, pour l’instant j’ai pas trop confiance non plus quand je lis le texte des quelques cartes visibles.
La fraîcheur de la démarche ne fait pas tout…:confused:

Éclipse Second Dawn for the Galaxy VF

Lancement le 3 Novembre

Ça rivalise avec Twilight imperium ?

Ce sont deux écoles de jeu.

Éclipse c’est un jeu de comptables dans l’espace.
Aucune immersion, mais si on aime tout planifier dans son coin, en se rappelant de temps en temps qu’il y a des adversaires qu’on peut un peu asticoter…

Twilight Imperium c’est un Space Opera. La quintessence de l’améritrash où on cause, on complote, on trahit, on vit…

J’imagine que je n’ai pas trop besoin de préciser lequel a ma préférence…:grin:

4 « J'aime »

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : P’achakuna - par Treecer - fin le 2 décembre

Eclipse chez nous ça fini toujours par un bain de sang… on passe les 3/4 du jeu à se staffer et ça fini invariablement en bataille / extermination générale…

c’est un de mes jeux préféré, on monte doucement en capacité avec l’aspect gestion du jeu en surveillant ses voisins du coin de l’oeil pour savoir qui va lancer la grande boucherie finale :heart_eyes:

Le financement tarde à venir mais le projet est très sympa, si vous avez des questions n’hésitez pas à passer sur le sujet dédié, @Jerthael y répond et a déjà précisé quelques points.
Il manque 400e à la prédiction pour atteindre le financement.
C’est pas cher, c’est français, c’est présent, financé moi ça les copains. Pensez à Noël 2021 !

2 « J'aime »

J’ai déjà contribué au 1er round, et le jeu ne sort pas par ici.

2 « J'aime »

Alors si j’ai bien compris c’est pas le même jeu que lors du premier KS, juste les mêmes « personnages »
@Jerthael tu as un résumé des différences entre les deux jeux ?

1 « J'aime »

Avec plaisir, @Barmad et merci pour la pub. D’ailleurs, c’est rigolo car c’est justement le sujet de ma prochaine actu. :grin:

Qwarks est un jeu de rapidité qui sollicite la mémoire à court terme. Il faut aller vite pour attraper une carte de forte valeur en plaquant sa main dessus (et de ce fait, en cachant l’illustration qui s’y trouve) puis il faut répéter de mémoire un certain nombre d’éléments (combien de tentacules, combien d’yeux, quelles couleurs… cela peut changer à chaque tour) pour pouvoir emporter la carte attrapée. Et c’est fou comme un quelques secondes seulement, on arrive à tout oublier dans la frénésie du jeu (moi le premier :smile:).

Certains aiment ça et d’autres n’accrochent pas aux jeux faisant appel à la mémoire. Chacun son truc. :wink:

Qwarks wanted est un pur jeu d’observation ou la mémoire n’est quasiment pas sollicitée. Il faudra dans un premier temps prendre le temps d’observer toutes les cartes Qwark dévoilées pour en repérer une qui rapportera un max de points (avec le plus de critères recherchés dessus) mais il ne faudra pas trop trainer quand même car vos adversaires pourraient bien vous chipper la carte que vous vouliez.

Un genre de « Ou est Charlie » survitaminé où il y a plein de Charlie qui ne valent pas tous le même nombre de points et qu’il faut attraper avant les autres. :slightly_smiling_face:

Voilà. Rejoignez-nous ! :blush:

@kordo merci d’avoir soutenu le premier Qwarks et je suis sincèrement désolé que le jeu ne plaise pas à ton cercle familial ou d’amis.

Chez moi non plus mais j’ai quand même pris 2 boîtes de Qwarks Wanted parce que :

  • ce n’est pas le même jeu ni les mêmes mécaniques
  • ça permet de soutenir un passionné qui s’investit à fond dans son projet
1 « J'aime »

Mouais j’ai déjà fais ça avec un autre petit porteur passé par ici. Intro en club/ludo soutien technique et j’en passe, bizarrement plus de nouvelles depuis un bail.
Jerthael est un porteur génial et motivé mais ce genre de petit projet pour moi, finito.

1 « J'aime »

25 messages ont été fusionnés à un sujet existant : MINIPEDIA par Scale75 - Fin le 20 Novembre

@anis7, j’ai l’impression que beaucoup de personnes font la moue lorsqu’il s’agit de faire bosser la mémoire dans un jeu de société. Ce n’est pas un reproche bien entendu, juste une constatation. Ce type de mécanique plait aux enfants mais moins aux adultes apparemment. Ça ne les amuse pas de constater qu’avec l’âge leur mémoire fait défaut. :grin:

Qwarks demandait de la concentration et les plantages étaient fréquents. Personnellement, c’est exactement ce qui me fait marrer dans un jeu d’ambiance mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde. :wink: :crazy_face:

Qwarks Wanted est un jeu plus simple à appréhender (il ne l’étais pas au départ mais j’écoute les critiques de mes soutiens :yum:) et garanti sans plantage intempestif… ou presque car si vous êtes mauvais ce n’est pas de ma faute. :laughing:
C’est un jeu d’observation (et un peu de rapidité mais moins également que Qwarks) et non plus de mémoire. Si jamais le projet arrive à son terme, j’espère de tout coeur que le jeu te plaira. :slightly_smiling_face:

@kordo, tu veux dire que la personne est partie avec la caisse ? Si c’est ça, je comprends tes réticences qui sont légitimes. J’ai moi-même déjà perdu trop de pépettes sur des petits projets où l’éditeur s’est fait la belle à la première difficulté avec le fabriquant. Merci pour le « porteur génial » ceci dit. Je n’en mérite vraiment pas tant… mais je prends quand même. :star_struck:

C’était, pour plein de raisons, une très chouette première campagne.

De toute façon le jeu va trouver une nouvelle maison, où les filles de 6 et 9 ans d’un pote vont kiffer! :wink:

1 « J'aime »