Financements participatifs à venir

J’étais très enthousiaste sur Tapestry et la première (et dernière fois) que j’y ai joué je me suis cru Charlie Chaplin dans les Temps modernes.
Des indicateurs partout, des trucs qui progressent, qui bougent et pas,l’ombre du début d’une Demi-Molle

Je ne sais pas si Tapestry est le bide que beaucoup semblent voir.

Il est vrai que c’est le jeu qu’a bien teasé l’éditeur en déclenchant une belle hype, l’attente était haute et ça a buzzé un peu partout. Forcément, beaucoup attendaient « le prochain Scythe » et ont été déçu de ce jeu de civ assez abstrait, un peu « avec de la moule » et quelques déséquilibres (en partie corrigés depuis).
Mais j’ai pas l’impression que le jeu ait tant bidé que ça.

D’ailleurs, Stonemeier a publié son bilan 2020, et Tapestry s’en sort pas si mal. Certes, 10x mois que le Spiel-des-Jahres Wingspan, mais c’est pas dégueu et c’est pas leur pire.

Et parler de bide pour un jeu pas encore sorti sur le seul avis de Gus and Co, ça me semble jeter un peu vite la peau de l’ours à mémé dans les orties qu’à la fin elle se casse.

2 « J'aime »

Bon après Gus.&Co ils me rappellent un peu la police d’état dans Farenheit 451

Pour le coup, j’aime bien en général, ce sont un peu les seuls du milieux qui tapent sans prendre de gants quand ils n’aiment pas, j’ai pas de soucis avec ça, bien au contraire.
Après, il lui arrive de faire des erreurs, parfois grossières. Et quand on lui signale, c’est correctif discret sans mention de celui qui l’a relevée et effaçage du commentaire mentionnant ladite erreur… mouaif.

Enfin, ses articles commencent depuis un moment à chaque fois avec une digression sur un sujet de psychologie cognitive, ça devient un peu fatiguant.
Mais l’avis sans concessions, je trouve pas mal.

2 « J'aime »

C’est pas le marché francophone qui donne le tempo …

D’accord avec toi, sauf qu’il tape quand même de moins en moins… (ou sur des trucs sans risque).

C’est quoi le « risque » de taper exactement?
Stonemaier est un éditeur relativement important avec une grosse fan base donc il ne me semble pas que ce blog soit à ranger dans la catégorie des influenceurs qui se compromettent.
En tout cas, avec leur dernier article sur l’usine à gaz Asmodée et les dangers pour la créativité, il me semble difficile de s’en prendre à plus gros dans l’univers du jeu de société.

1 « J'aime »

Ça me paraîtrait bien cher … on est plus proche d’un format 7 wonders duel ou jekyll vs hyde, non ? (Jimaginetais plus un 15/20 euros …)

1 « J'aime »

Attention, c’est pas un article de Gus and Co, juste une traduction d’un article de Bloomberg. Ils font ça aussi de temps en temps chez Gus, des traductions d’articles anglais postés tels quels.

Oui en effet, le matos se rapproche aussi beaucoup de Shamans, donc 20€ semble une bonne estimation !
un joli board central, 64 cartes pour Shamans, 80 pour Hidden leaders, quelques pions… c’est très semblable

Hidden Leaders sera à 24$ sur KS selon le site de l’éditeur

2 « J'aime »

Avec frais de port j’étais pas si loin :sweat_smile:

Auto Pledge a ce prix.

3 « J'aime »

Et la tva ! N’oublie pas la tva !

On a à peine plus d’information que le titre. Mais le prochain volume de la saga Pax est annoncé :

Créée par la patronne de ION, qui voulait un jeu sur ses origines. Et ça sera le premier full coop de la catégorie !

7 « J'aime »

Et dans la catégorie : « légalisation de l’euthanasie des jeux en fin de vie », on en parle ?


Nouveau KS d’HGG pour 2 nouvelles extensions de Dominations.

2 « J'aime »

« Tant va la cruche à l’eau, qu’à la fin elle se casse… »

2 « J'aime »

j’avoue ne pas bien comprendre ce que tu veux dire ?

Disons que je ne suis pas fan du modèle d’HGG de faire des KS pour des jeux auxquels ils ajoutent systématiquement 4 extensions de base. Tu n’as même pas essayé le jeu de base qu’on te fait rajouter du contenu en jouant sur le FOMO. Mais soit, c’est KS et le jeu du all-in.

Mais après livraison et ventes en boutique, ils reviennent avec un nouveau KS, pour encore plus d’extension inutiles, sur un modèle de toujours plus, toujours plus gros, toujours plus cher.

Combien de jeu avez-vous chez vous avec autant d’extensions ? Outre les jeux de cartes, quasiment pas je présume.

Tout ce contenu en plus : soit il est quasi obligatoire car le jeu de base est nul, soit totalement inutile parce qu’il rajoute trop de couche/règles/compléxité/matériel/… (avis perso sur les prod d’HGG : les deux réponses mon colonel).

2 « J'aime »

J’ai bien fait de demander, je vois pas bien comment j’aurai pu déduire tout çà de votre phrase qui ressemble joliment à la conclusion d’un sophisme.

Pour faire court, vous n’aimez pas l’éditeur ni ses jeux. Ok, merci.

Vous avez testé ces nouvelles extensions ? On a l’explication du gameplay quelque part ?

Comment çà peut être à la fois inutile et obligatoire ?

Moi j’aime bien ce jeu mais je comprends qu’il ne puisse pas plaire. Je n’ai pas pris toutes les extensions. Elles étaient bien expliquées dans le premier KS et j’ai pu choisir en connaissance de cause. De plus, leur tarif était vraiment très contenu pour ce qui a été livré (matériel et intérêt) ce qui permet de vraiment faire son choix.

1 « J'aime »

Le jeu de base est déjà inutilement long et sans plaisir puisqu’il vous demande juste de suivre les consignes de la p’tite feuille avec votre nom de faction. Euh, civilisation, pardon.
Pourquoi ajouter des extensions en plus à un jeu qui n’en ai pas un, juste un tableur excel ? Bah pour faire comme leurs autres campagnes…créer du contenu, et encore du contenu, tant qu’il y a quelqu’un pour payer autant en profiter.

Si ça vous plait, faites donc, moi j’aime bien lire le ressentis de leurs backers après coup :slight_smile: :popcorn: