Financements participatifs à venir

Tiens d’ailleurs, certain(e)s fêtent l’arrivée de Momiji, Deer Games va revenir bientôt avec :

Pendant la dynastie Tang, Chang’an était l’une des plus grandes villes du monde. C’était un centre urbain cosmopolite avec des milliers de voyageurs qui l’exploraient. En tant qu’urbaniste important, affrontez les autres joueurs pour construire les meilleurs quartiers de Chang’an et obtenir les faveurs de la cour.

C’est un jeu de cartes, de construction de moteurs et de gestion des ressources, pour 2 à 4 joueurs. Les joueurs vont soigneusement projeter leurs plans en plaçant des cartes sur la partie supérieure de leur plateau personnel (les portes). Ils les déplaceront ensuite dans les quartiers de la ville pour construire des bâtiments étonnants et accueillir de nouveaux personnages importants dans le quartier afin d’améliorer les domaines commercial, militaire, scientifique, civil et politique. Chaque nouvelle carte apportée dans les quartiers permettra aux joueurs de bénéficier de différents types de privilèges et d’un certain nombre de points de victoire.
Les systèmes de combo et la variabilité du jeu sont des caractéristiques importantes de Chang’an.

10 « J'aime »

Très intéressant !
A voir ce que ça peut apporter de neuf dans le genre.

C’est joli.

Ça fait quand même vachement 7 Wonders.

9 « J'aime »

Ah ah direct ce que jai pensé aussi !
Meme catégories, même couleurs

1 « J'aime »

En même temps, faire différent c’est pas forcément un plus : dans tout domaine, ici jds, ce qui a connu une forte diffusion ancre des habitudes chez les utilisateurs. Cela crée des conventions ergonomiques empiriques qui s’installent. Il viendrait pas à un fabricant de robinet de mettre une pastille verte/orange au lieu de rouge/bleu. Et c’est valable dans plein de domaines. Et pas que le matériel, beaucoup pratiqué aussi dans les applications, les jv, etc.
Donc retrouver les mêmes couleurs, cela facilite vachement l’appropriation des règles quand même. Sciences et nature par exemple c’était déjà vert dans le Trivial pursuit, qui n’a rien à voir pourtant. Après on peut discuter sur le fait que ce soit les mêmes catégories : ça dépend du jeu, de l’univers…

4 « J'aime »

Je ne suis pas fan des engines builder, je vais passer sans broncher :grin:

1 « J'aime »

Remarque, comme un Hadara, qui au final y ressemble aussi visuellement, mais avec un feeling bien différent.

1 « J'aime »

The Pit

Sur KS bientôt.

4 « J'aime »

Il marchera pas ce jeu, on en trouvera plein pas cher sur okkazeo où les acheteurs le brade Pit… oui, ok, je sors, pffff…

11 « J'aime »

image

CrowD.Games (City of the Great Machine, Deep State : New World Order, Winter Queen,…) reviennent le 22 janvier 2022 avec Evolution: New World

C’est une version actualisée et étendue du jeu de base Evolution : L’origine des espèces.
Il comprend à la fois des caractéristiques animales bien connues et de nouvelles caractéristiques, accompagnées de descriptions détaillées et d’illustrations colorées. La nourriture est maintenant générée à l’aide de cartes Zone, et les animaux peuvent utiliser des abris pour se cacher des prédateurs.

https://www.kickstarter.com/projects/crowdgames/evolution-new-world?fbclid=IwAR0aAC1pXaqJHCj684vvQ95o8xoANpZ1kUU6YabOPBu6e32KBqc03zMZbCA

Résumé

https://youtu.be/qWpH7-EmwcE

2 « J'aime »

Mais Evolution n’est pas déjà une version améliorée de ce jeu ?

Il me semble que si

Si si, et les auteurs de l’original (Knorre et Machin) sont crédités sur la nouvelle version (de 2014 (qui est vachement bien, jouez-y !)) mais pas sur Océans (2020).
Est-ce que ça veut dire que leur collaboration avec Dominic Crapuchettes est terminée et ils revendent leur jeu à un autre éditeur (qui est bien courageux de venir affronter le remake acclamé) ?

L’actualité de Ludus Magnus Studio en 2022 ? Déjà deux projets annoncés : The Galaxy Hunter Cold Blood et The Breach !

Un dungeon crawler competitif Futuriste et un jeu de cartes et dès, le tout autour de la corporation Achab de D.E.I. !

:arrow_forward: 2022 chez Ludus Magnus Studio - Au Meeple Reporter

14 « J'aime »

Je ne sais pas si on en a déjà parlé. Dedckbuilding ça s’annonce bien, mais la DA, je peux pas :frowning:

Dome de Studio Kabo

On vous attend à Dome. - Vous pourrez reconstruire votre vie. - Seul le plus méritant sera accepté. - Dome, le lieu pour retrouver notre humanité.







n cataclysme a éradiqué une partie de la population et le climat hostile a contraint les rescapés à vivre sous terre…

Quelques décennies ont passé, l’air est à nouveau respirable à l’extérieur. Vous avez entendu de nombreuses rumeurs au sujet d’un Dome construit quelque part à l’Est. Un lieu où vous pourriez reprendre le cours de votre vie et tenter de reconstruire une société.

Dome est un jeu de survie et de construction de pioche (deckbuilding) où vous devez cumuler le plus d’influence pour gagner votre droit d’entrée au sein de cette nouvelle société. Il vous faudra rallier des acolytes, vous équiper au mieux et vous approcher autant que possible du Dome.

11 « J'aime »

ça meritera un sujet à son lancement ça je pense.

2 « J'aime »

Le sujet a été créé, mais pour ceux qui auraient raté l’info, Captain’s log, un jeu de piraterie et d’exploration arrive sur KS le 1er février


Nous avons même la chance d’avoir l’auteur qui se prête au jeu des questions-réponses.

C’est par ici que ça se passe :

2 « J'aime »

Ouah putain, ça prend de la place sur la table :open_mouth: .

5 « J'aime »

J’ai le proto de Dome à la maison

9 « J'aime »