Financements participatifs à venir

Bon bah y’en a qui bossent ! Contrairement à d’autres qui ne font qu’encaisser la thune…

2 « J'aime »

En ce qui concerne la TVA, je trouve ça bien qu’ils la prennent en charge. J’ose même pas imaginer le bordel que ça doit être pour un petit créateur.

Par contre, ça ne fera pas baisser les prix de nos pledges TVAin malheureusement …

C’est clair, mais je commence à comprendre un peu pourquoi GF commence à avoir du succès alors que ses tarifs ne sont pas plus bas que ceux de KS pour les porteurs de projet. GF veut bouffer KS et se donne les moyens de sa politique.

10 « J'aime »

Alors attention ! Je comprends qu’on puisse le percevoir comme une dérive consummériste, et je peux même assumer qu’il y a un peu de vrai dans tout ça. En même temps, si on est tous là sur un forum de ce genre, c’est qu’on est tous plus ou moins dans la même situation (à des degrés potentiellement différents).

En revanche, et avant de porter un jugement à l’emporte-pièce, si je présente 50 jeux, ça ne veut absolument pas dire que je backe 50 jeux par an ! Soyons très clair là-dessus ! Je répertorie des jeux qui sont susceptibles d’intéresser les gens pour le bien de la chaîne que j’anime. Mais je ne backe jamais plus de 10 à 15 jeux par an, et ma collection compte « à peine » 60 jeux.

5 « J'aime »

Non mais c’est pas toi hein. C’est la formule malheureuse « que j’attends le plus » (sous-entendu j’en attends aussi d’autres) qui m’a fait tiquer.
Et pas moi seul visiblement vu le succès de ma remarque.

Mais tu n’étais évidemment pas visé plus que d’autres, c’est un système que je pointe.

Le nouveau projet de Pandasaurus a l’air sympa :slight_smile:

4 « J'aime »

Original comme thème, à voir pour le gameplay

Perso ça me botte ! Je vais suivre de près.

1 « J'aime »

Je ne te jette pas la pierre non plus. Comme je le disais, je peux comprendre que ce soit pris comme ça. D’autant que, comme tu le soulignes, la formule est sans doute un peu trompeuse et peut facilement être perçu comme ça.

Ici, le « j’attends » fait plus référence au sentiment de hâte que j’ai de les voir arriver sur KS / GF pour voir ce qu’ils donnent, comment ils sont reçus par le public, ce qu’ils vont proposer. C’est vraiment l’expression d’une passion pour le jeu et le système du crowdfunding plus qu’autre chose.

Même dans le dernier épisode de ce top 50 que j’ai posté hier, et dans lequel je présente les 10 premiers, il y en bien la moitié que je ne pense pas backer, pour des raisons diverses. Et je pense que ce sera le cas de la majorité des gens qui regardent la vidéo au final. Je présente un large choix pour que les gens puissent potentiellement tous pouvoir voir des projets susceptibles de leur plaire ou de les intéresser :slight_smile:

4 « J'aime »

Même si je salue les intentions et les efforts de GF, et même si je comprends les intérêts économiques sous-entendus ici - et dont je profite aussi, soyons honnête - je ne peux que tiquer sur ces points.
J’aime mes boutiques et ça m’emmerderait de les voir péricliter.

Bon, je sais qu’il y a de la marge hein :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui il y a de la marge, car bcp de ks vont en boutique quand-même, et fonctionnent bien, voir très très bien !!!
Les boutiques sont incontournables pour la plupart des éditeurs, mais elles ne se valent pas toutes… et font leur beurre sur des jeux déjà installés, qui bénéficient d’une com et d’un marketing solide. Certaines mettent en avant les nouveautés, les coups de coeur, font un très bon taf… d’autres beaucoup moins.

En effet, c’est vraiment intéressant ce qui est rapporté dans ce communiqué. En tant que porteur de projets, ça me semble très très pertinent, et même de nature à favoriser les petits porteurs. Bon par contre on voit quand même que c’est compliqué pour avoir l’audience de KS…

1 « J'aime »

image

la date est reportée à février, Deer Games attend d’avoir livré Momiji à tous ses backers

7 « J'aime »

Je ne sais pas dans quelle catégorie mettre ce lien.

Une page qui recense toutes les sorties en 2022 (sorties boutiques et participatifs) et qui est mis à jour régulièrement.

Si ça peut en aider certains :slight_smile:

9 « J'aime »

Je retiens la deuxième extension de Shards of Infinity en janvier (on y est) , la campagne Pour Moogh chez Nuts, celle pour Dice Throne S2 et Adventures VF et la nouvelle extension pour Paper Tales. Et c’est à peu près tout.

1 « J'aime »

Moi je retiens ça :

Cubosaurs pour juin 2022

Vous croyez que c’est un Cubirds avec des dinosaures ? :thinking:

Février 2022 : Moon Adventure (Oink Games – nouveauté)

Enfin !

Désolé si ça a déjà été posté mais le futur projet de Greenbrier (folklore).
https://secure.greenbriergames.com/gne/fire-for-light/?fbclid=IwAR0-n1xJyysVfsVRbFyaZFR6tj4BJyJq8a3yKJ4UUpQSv2t63rEnCNqATF8

Fire for Light is our newest campaign #boardgame and it’s coming to Kickstarter on March 1st!

Set in a frozen wasteland, you’ll fight to survive against the environment and the bad guys while exploring to gather resources as well as crafting and working together with your companions. There’s so much to discover in this immersive and evolving narrative driven #game!

5 « J'aime »

J’aime pas du tout la DA personnellement. A voir ce que ca donnera.

4 « J'aime »

Pas mieux, je n’accroche pas au style.

Pareil, je trouve ça osé cette manière de rendre les yeux (:face_vomiting:), alors que le reste passe plutôt bien. Ou comment gâcher une DA avec un simple détail…

1 « J'aime »

Mais dites moi c’est extrêmement laid tout ça

2 « J'aime »