Je ne sais pas trop si ça à sa place ici, mais le 25 septembre va débuter la campagne pour le financement du jeu Doomtrooper, version digital du jeu de carte à collectionner du même nom, issu de l’univers de Mutants Chronicles. Le jeu est pour l’instant prévu sur Windows et MacOS, le portage sur mobile sera en SG. Plus d’info ici.
Avec seulement 23% du financement atteint en 19 jours, j’ai peur que ce projet n’aboutisse pas. Je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi mettre 55k$ pour une livraison digitale (fichier .stl) qui semble déjà pret.
Alors, je profite de l’occasion pour tenter le coup, visiblement y’a des connaisseurs d’apollo et de jeux, sait-on jamais…
Je cherche depuis des années le nom d’un vieux jeu que je possédait, et qui a probablement disparu lors d’une opération « range ta chambre » (snif !). Il appartenait à un voisin qui me l’avait donné, ça devait dater de l’époque de la conquête spatiale, probablement début des 70’s. Une grande boite blanche, il fallait construire sa fusée étage par étage avec des étages en plastique, et LA feature qui me fait encore me souvenir de ce jeu, c’était un D20 avant l’heure : je crois qu’il fallait tirer une valeur en random, je sais plus si c’était 20 valeurs, mais le designer avait inventé une rampe sur le côté de la boite, avec une bille : tu mettait une bille sur la rampe, elle faisait des va-et-vient et finissait par s’arrêter en face d’un chiffre. De mémoire le gameplay était une sorte de quizz, donc pas folichon, mais cette rampe et la fusée à construire, je les ai gardé en mémoire.
Ouch, malheureusement j’étais loin d’être né pour connaître les jeux de cette époque et je ne fais pas dans le rétro-boardgaming.
Il faudrait éplucher les listes de BGG et tu le trouverais surement.
La conquête de l’espace – edition carlit – 1966 ? [/quote]
MER-CI ! Je ne m’attendais pas à 1966, je pensait qu’il datait d’après Neil Armstrong (69), mais rien que la couv’ éveille en moi des souvenirs d’après-midi de jeu d’un gamin de 10 ans.
MER-CI ! Je ne m’attendais pas à 1966, je pensait qu’il datait d’après Neil Armstrong (69), mais rien que la couv’ éveille en moi des souvenirs d’après-midi de jeu d’un gamin de 10 ans. [/quote]
Ouais, enfin bon, c'est bien mignon de s'extasier devant un jeu de 66, mais ça nous rajeuni pas ces conneries... :cry:
MER-CI ! Je ne m’attendais pas à 1966, je pensait qu’il datait d’après Neil Armstrong (69), mais rien que la couv’ éveille en moi des souvenirs d’après-midi de jeu d’un gamin de 10 ans.
Ouais, enfin bon, c’est bien mignon de s’extasier devant un jeu de 66, mais ça nous rajeuni pas ces conneries… 😥 [/quote]
Mes potes en ballade à Essen viennent de passer 2 heures avec Vital Lacerda pour une explication de règles de Lisboa (les p’tit bâta…). Ils en ont profité pour le cuisiner sur ses prochains projets.
Bon d’abord il y a la 2ème édition de CO² qui débarque sur KS le mois prochain. Mais ça on sait.
Plus croustillant par contre, son prochain jeu sera … sur mars ! Ce sera toujours du lourd, du massif, mais sur la planète rouge. Finies les vignes et les galeries d’art … Surprenant.
Yep! je l’attends avec impatience celui là! je ne sais pas ce que ça va donner mais bon, le gars est une valeur sure^^ Curieux aussi de voir l’autre Dungeon (keeper, dragon?)
Perso, après coup, ça me laisse un peu indifférent. Le thème de Mars a été surexploité dernièrement, et justement ce que j’apprécie chez Lacerda c’est sa capacité à défricher des thèmes totalement inédits. On verra bien.
En passant, j’ai vu ça chez Ludo tout à l’heure :
Et je me dis que c’est pas en 2018 que je vais faire des économies …
Attention quand même à la surchauffe les Mindclash ! 2/3 jeux par an, c’est beaucoup !
Le prochain Dragon Keeper aura pour titre Dragon Keeper : The Kingdom. Il sera un poil plus complexe que le premier et sera la suite chronologique du premier : La dragonne a eu des petits et chacun va devoir se créer un territoire (pour y construire son propre antre, comme ça on pourra jouer dans une boucle temporelle jusqu’à la fin des temps ^^).