Financements participatifs à venir

Un dungeon crawler à 4$ ça vous dit ? Allez, on peut même se lâcher sur le all-in à 6$ (9$ fdpi, soit la somme folle de 7€). Je vous présente donc Postcard Dungeons. A ce prix-là il n’y a que des cartes postales, il faut fournir les dés et les jetons. Il a rassemblé déjà 1972 contributeurs et 13000$. Note : les graphismes sont en cours de réalisation, mais le monsieur a déjà des jeux de ce type à son actif (cf http://www.modestgames.com/Postcardgames/)

C’est du compétitif mais il y a un SG coopératif à 20000$. Ca a l’air pas mal foutu, tu choisis si tu lootes des PVs ou des équipements pour t’aider dans les dongeons suivants… Et vu le prix, on risque pas grand chose.

Une vidéo d’explication du jeu : https://youtu.be/ayKm0_r4ehE

ouais moi je compte freiner un peu les jeux à pas cher, sous pretexte que c’est pas cher. Ca finit par le devenir :mrgreen:

Pour autant je ne regrette pas ceux que j’ai pris / reçus.

 

A venir :

  • Unbroken - jeu solo à venir en mars
Not all adventures end well. Some groups meet their untimely demise at the hands of monsters all too soon, and Unbroken is a story of one such ill-advised expedition.

You, the player, take on the role of the sole survivor of that failed adventure. Finding yourself in hostile territory, weak and wounded, you will need to gather your wits and strength, craft weapons from scraps found around you, and attempt to tackle progressively more challenging monsters on your way out of this forsaken place.

Unbroken is a solo card game that is quick to set up and play but one that will produce a tense challenging experience.

You will collect resources representing your character’s abilities and will need to ensure that you invest in a right mix of resources to both keep yourself alive during your travels and also prepare for the gruesome monsters that wait in the dark. There are several options at your disposal - brute force, trickery, clever use of skills.

Customize your character and use your limited resources wisely - only the craftiest and the most resilient survivors will make it out alive.


 

  • extension d'Unknown, avec sans doute un reprint - à venir en 2018
"Unknown" is a cooperative tile based exploration and resource management game set in a post-apocalyptic world. Each turn players use their action points to move their meeples, explore new tiles, gather resources, interact with environmental hazards and battle enemies in order to complete objectives.

Players must complete objectives while keeping the base supplied with food. If players fail to keep the base supplied with food before completing all objectives, the game is lost.

« Unknown » features a vast array of characters, hazards, enemies and objectives that are mixed together each game, providing a unique experience every time.


A4Quest - à venir en janvier ou février.

A4 Quest, is a one-person adventure game in which you will face countless monsters while going through consecutive locations. Your goal will be to complete specific tasks or just to stay alive! As its name implies, each quest will fit on one A4 sheet, which can be printed so that you can enjoy the game right away! All you need is to pick your hero, arrange a few d6 dice and you are ready to go! The whole thing does not require cutting, you can play directly on the printed sheet, although feel free to split it so that it can fit in your pocket.

Mobility, the possibility to mix the sets, adventures, rooms, and game time under 10 minutes are the main assets of A4 Quest. You have a break at work? You’re riding on a train? All you need is a bit of space and you can start your adventure and put your opponents to the sword! The whole game has a humorous graphic design and its style resembles a two-dimension platform games known from computers or mobile games.

Manage your dices by assigning them to right adventures. Choose from available actions on the field. But remember, you need to plan a few steps ahead! Arrange food so that you can rest, because if you don’t your hero will bite the dust sooner than you think! Also, remember about your hero’s special skills because they might save you more than once!


Mini-rogue - solo à venir 2018Q1

Mini Rogue is a 9-card game in which a single player delves into a deep dungeon to get the famous ruby called The Og's Blood on the bottom floor.

The player must choose how to spend their resources in order to be powerful enough to confront ever difficult monsters. Random events and encounters make every play-through a unique experience.

Et Mantic qui annonce un KS Hellboy pour avril !

https://manticblog.com/2018/01/05/mantic-games-hellboy-board-game/

Je sens que ça va intéresser du monde :wink:

Des EBs importants : 55 euros au lieu de 75$ pour une team BB de pirates gobelins en métal.

https://www.kickstarter.com/projects/976565434/goblins-corsairs

Les mecs lancent un KS de figs sans mettre une seule photo de fig sur la page KS (juste des liens vers FB) … trop forts …

Et c’est parti pour John Carter from Mars par Modiphius

https://www.kickstarter.com/projects/modiphius/john-carter-of-mars-the-roleplaying-game?lang=fr

Et les gens les suivent ! Pourquoi s’en priver, du coup ?

Hey mais c’est joli ça (je n’en sais rien de plus):
https://www.kickstarter.com/projects/gamesalute/everdell-a-beautiful-board-game-of-cards-and-critt?ref=cwowd

[quote quote=229858]Hey mais c’est joli ça (je n’en sais rien de plus):

<iframe class="arve-iframe fitvidsignore" src="https://www.kickstarter.com/projects/gamesalute/everdell-a-beautiful-board-game-of-cards-and-critt/widget/video.html?ref=cwowd" width="480" height="270" frameborder="0" scrolling="no" sandbox="allow-scripts allow-same-origin allow-presentation allow-popups" allowfullscreen="allowfullscreen" data-mce-fragment="1"></iframe>
[/quote] Y a un blaireau mais pas de raccoon :roll: :mrgreen:

Rhooo c’est super mignon ca !

dommage que pas en francais car je pense que j’aurais craqué !

Le plateau 3D et tout c’est classe !

pour les 16$ de fdp pique pas mal…

Un jeu de placement d’ouvriers. Mais c’est vrai que c’est super joli.

L’image contient peut-être : texte

le prochain jeu de frank west (créateur de city of kings)

pas beaucoup d’infos pour le moment sauf qu’il sera bientôt sur Kickstarter

sur BGG il est dans les catégories Card Game / City Building / Territory Building / Hand Management / Tile Placement

 

je le contacterai pour un PG , j’aime ce qu’il fait , il fait penser un peu a Isaac ,un vrai passionné

pas sur d’avoir le meme rabais pour celui ci car j’avais fait fort pour city of kings

[quote quote=230446]

L’image contient peut-être : texte le prochain jeu de frank west (créateur de city of kings) pas beaucoup d’infos pour le moment sauf qu’il sera bientôt sur Kickstarter sur BGG il est dans les catégories Card Game / City Building / Territory Building / Hand Management / Tile Placement
je le contacterai pour un PG , j’aime ce qu’il fait , il fait penser un peu a Isaac ,un vrai passionné pas sur d’avoir le meme rabais pour celui ci car j’avais fait fort pour city of kings[/quote]

c’est exatement ce que je me suis dit que deja j’etait a peut pres sur de le prendre vu la personne mais si en plus on part sur un PG dans le meme genre que celui de the city of kings c’est pledge auto

Depuis Root y a un augmentation de thèmes « animaux/forêt » non ?

Tu penses à Everdell ? ^^

Moi l’aspect enfantin me sèche direct. Mais c’est pas grave, j’aurais fort à faire avec son grand frère, très probablement.

Non juste que tu les remarques depuis root

 

:wink: