Financements participatifs à venir

Attention, ce sont des médailles plus que des pièces. Elles sont très grandes… et hors de prix, donc inutilisables en tant que monnaie de jeu.

Sur le sujet des monnaies de jeu, je me suis trouvé un nouveau héros (la pièce métal étant un peu mon pêché mignon dans les jeux) : enfin, trouvé, trouvé, j’avais déjà aperçu la folie douce de cet homme, mais là, respect maximum sur ce qu’il a posté hier soir : https://www.pixelartmeeple.com/metal-coins-for-board-games-a-compulsion/

Oui, je sais bien qu’elles ne sont pas utilisables en tant que monnaie. Ce n’est d’ailleurs pas leur but :wink:

Ce sont des pièces pour « remplacer » le lancer de dés :wink:

Euh ? Et donc, la face opposée qu’ils ne montrent jamais de peur que les gens comprennent l’utilité, c’est une toupie, et tu fais tourner ?

J’ai acheté le Tera-dice (idem, des dés spéciaux), et à part une décoration de bureau, je n’y ai pas trouvé d’utilité réelle pour le moment…

Si si, ils montrent l’autre face en gros plan dans la page et visible dans certaines vidéos…

Et oui, c’est une toupie, je ne vois pas trop comment émuler un dés autrement.

teaser du prochain tiny epic ! alors on mise sur quoi :wink:

[attachment file=424879]

Shaolin ? ^^

(The Last Airbender, pas l’espèce de daube avec des schtroumpfs géants (enfin le film qui a été tiré de l’anim Avatar se place bien niveau daube aussi)).

skytear , https://www.kickstarter.com/projects/999897216/559758031?ref=642824&token=dc8b3dd6

[quote quote=424910]skytear , https://www.kickstarter.com/projects/999897216/559758031?ref=642824&token=dc8b3dd6

[/quote]
Il m’intéresse celui-là :slight_smile:

Y a-t-il des vidéos de gameplay disponibles? Je n’ai trouvé aucune vidéo d’Essen et la seule publiée sur BGG est en Tchèque (me semble-t-il).

Réponse rapide des créateurs sur KS:

Pour le gameplay, c’est par là:

www.youtube.com/channel/UCBfUetXGg5URlTKBaraYOvQ

Pas mal mais cher pour la totale.

Prévu en VF et surtout l’argument commercial de NOEL 2019 !!! paillettes

Le plateau ressemble beaucoup à Faeria pour ce qui connaissent (un concurrent à Hearthstone sur Steam)

[quote quote=425002]Pas mal mais cher pour la totale.

Prévu en VF et surtout l’argument commercial de NOEL 2019 !!! paillettes

Le plateau ressemble beaucoup à Faeria pour ce qui connaissent (un concurrent à Hearthstone sur Steam)

[/quote]
Oui, c’est le « Noël » qui m’a aussi fait de l’oeil :slight_smile:

Je leur ai toutefois posé la question à ce sujet en leur précisant que j’ai déjà backé un jeu « amazing » prévu initialement pour décembre 2018 et qui n’arrivera a priori pas avant l’été 2019. Ils m’ont répondu ça:

About Christmas: All 3D files are 100% done, we have already done the first miniature samples’ molding, other graphical assets are nearly done…and we have worked tightly with the manufacturer (PANDA) to be sure the game will be delivered this year. Technically, we should be able to deliver it in October…Fingers crossed :slight_smile:

ils sortent l’artillerie FR :

Mince, je dois arrêter les figs pour le moment sous peine de pas suivre le rythme de peinture (comme tout le monde^^); Mais Skytear branche bien quand même (faut que je voit si ça fait pas doublon avec wild assent tout de même).

Ouf heureusement que je suis hermétique au jeux de combats car effectivement celui la il a pas mal de case cochées…

Ouaip, pareil que toi sauf que mon groupe est fan de jeux de combats par équipe^^. Sinon vous savez si une fiche sera créée pour ce jeu?

Skytear m’avait beaucoup intrigué lors de leur pré campagne avec leur pub, mais d’une j’ai déjà trop de figurine pour l’espace de rangement et de deux je suis pas ultra fan des design des persos. J’ai l’impression que ça fait très archétypale comme manière de voir la fantasy, en mangeant un peu à tous les rateliers (on va mettre des guerriers asiatiques, des guerriers azteques, etc.) du coup ça manque un peu de personnalité à mon goût, j’ai pas flashé dessus tant mieux pour mon compte en banque ^^’

[quote quote=424908]Avatar !
[/quote]

C’est carrément ça ! Je suis pas fan de la tête qu’ils ont fait à Aang (on connaît le nom de l’illustrateur ?) et de toute façon je doute qu’ils aient la licence officiellement, mais si ça s’approche bien de l’anime ça va être achat obligatoire chez nous…

Jurassic World Miniature Wargame par Exod Games sur KS 8-O Présentation à Cannes … Curieux de voir ce que ça peut donner (Wargame + Deck Building + Pas de dés).

[embed]https://www.facebook.com/ExodGames/videos/389362594959108/?tn=kCH-R&eid=ARCO_eEgmfJhyxcdb6OdsH11evyZuehAvw44REsTWmZOdZqJVac_cRuf7VLGmfAOP6IxVYeWKMJFlz5y&hc_ref=ART8Go0Ck998-d0jxGQ_KkFTSVso6eMwEpSpcrlfoEvT_dD9e6Rxr_JxWFNC503S-zM&xts%5B0%5D=68.ARBLpBu6Sn2ltOaZtjRDmUaGCjLj9HWE6q17vXA3PxXc4ytArSzjX7Q7sQntqED3kYytZMGOoa9pWPCO8O8yS8nVhfYxl6eSETP_xXzTrVXA8Jl0YVKIQZtsk2tBVgGw9glP81hc3n0vMFGj1XvdZFb2FpFg02pKLCxPsKqx0GtWOMEDvT6sUc1mmkoP1j5Z8vGDAyskjT_Kbm97MxTecvvz6ALKddeh1Mz88Q4UNgh84I8kypvdfcvHw-36cvRx-ZXwwWPImuRBPol_j_DyhZA9wzVKlo-QIBblZRhReCQ36aacvuZhxkpr3C_QItVhBW5zaIo[/embed]

[quote quote=425200]Skytear m’avait beaucoup intrigué lors de leur pré campagne avec leur pub, mais d’une j’ai déjà trop de figurine pour l’espace de rangement et de deux je suis pas ultra fan des design des persos. J’ai l’impression que ça fait très archétypale comme manière de voir la fantasy, en mangeant un peu à tous les rateliers (on va mettre des guerriers asiatiques, des guerriers azteques, etc.) du coup ça manque un peu de personnalité à mon goût, j’ai pas flashé dessus tant mieux pour mon compte en banque ^^’

[/quote]
Du coup j’étais passé à côté et ce sont justement les factions qui m’attirent, ça change de la fantasy générique ou du dark/glauque très à la mode, et je ne te suis pas trop sur l’archétypal quand tu rentres dans le détail. En plus c’est card-driven, je mets un drapeau…

… sauf qu’apparemment le jeu passe sous les radars de tout le monde : pas de fiche/discussion ici, financement atteint mais plus que laborieux… ok c’est plutôt bien cher et c’est un moba-inspired… vont-il avoir le courage (?) de rebooter alors qu’ils ont atteint leur seuil de financement ?