Fire of Eidolon - Livraison mars 2017

Capture d’écran 2016-07-15 à 10.57.21

Lien KS

Résultat : 1 757 contributeurs ont engagé 56 280 $ pour soutenir ce projet.

Résumé : Un DC inspiré de l’ère des consoles 16 Bits

Pledge : $24 + $10 de fdp quelque soit le nombre de copies

[attachment file=81674]

PG possible en faisant baisser les fdp.

Si il y a du monde intéressé je créerai un sujet.

C’est quand même ultra moche le old school :-p

J’avoue que j’ai du mal avec le pixel art en général. Parce que ce qui semble « vintage » aux d’jeun’z d’aujourd’hui me paraît ringard, à moi qui ait commencé à tapoter sur un clavier avec un ZX81…

il y a un CD avec la musique de Zelda dans la boite ?

Comme les autres vieux, totalement hermétique :slight_smile:

En fait je suis prêt à accepter les tuiles, les pions, les feuille de perso, etc. Mais la boite c’est niet! L’illustration de la boite est nulle et hors sujet vu le choix de design.

sinon c’est quoi les prix ?

Y a les regles ?

J’avoue que j’ai beau être resté jeune dans ma tête, pas mieux. Aucune nostalgie des JV de ce temps-là, perso… :mrgreen:

J’ai beau être fan de Zelda version GameBoy (l’un de mes premiers jeu sur la GB Pocket), j’adhère pas du tout aux salles. Et vu que j’ai un Masmorra qui arrive (enfin arrivera ^^), c’est sans moi également :smiley: ( = économie pour d’autres KS ^^).

Moi fiouuuu ça me mettrais trop un coup de vieux :slight_smile:

Je lui trouve un petit quelque chose que j’aime bien moi … Je suis tenté de me laisser tenter :mrgreen:

Au contraire, la boite est un énorme clin d’oeil aux boites de jeux de la Super NES, hors celles-ci étaient toujours avec des couvertures « dessinées » et non issues du jeu en lui même :mrgreen:

Bon bah juste pou faire mentir thierry dans son article hebdo, je rappel qu’il y a au moins un cwowdien sur cette campagne Na ! Je l’aime bien ce petit jeu, je ne saurais trop dire pourquoi, surement l’effet nostalgie / clin d’oeil, mais ça me parle lol :mrgreen:

Bref tout ça pour dire que ça avance plutôt très bien pour eux, et que le visuel des deux persos débloqués en SGs ont été dévoilés, et le Master Swordman … c’est clairement Link ! :mrgreen:

Epée, compétence au Boomerang et à la Bombe, oui oui je crois que la référence est assumée lol

La vie n’est faite que de contradictions :wink:

tout ça pour me faire mentir, hein?

Grave ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon en vrais un petit délire à 30€ ça passe, alors bon j’avais craqué avant même d’avoir besoin de te faire mentir ^^

Tient, reçu la bête aujourd’hui !

Très bel emballage du colis (grosse enveloppe méga bullée ) et matériel agréable, reste plus qu’a tester :mrgreen:

Tout le monde s’en cogne sans doute, mais partie découverte ce WE avec ma femme ^^

Première réaction de madame : « C’est laid ce truc, va ptet falloir penser à revendre ça hein ! »
Conclusion de madame après la partie : « C’est sympa en fait, c’est bon on peut garder ^^ Et il mérite de partir en vacances avec nous pour jouer avec la famille ! »

Lecture des règles de base 10 minutes, explication en 2min chrono à madame, et partie d’une demie heure environ.

Début de partie très facile, la plupart des cartes amenant des cultistes ciblant des tuiles pas encore en jeu, des tours de jeu qui s’enchaînent très vite (c’est super dynamique c’est agréable). Arrivé à mi partie, des choix qui se compliquent, des risques qui augmentent. En fin de partie on était bien moins a l’aise, et suite à une inattention on a bien failli perdre, notre victoire se jouant sur le tirage d’une tuile (qui devait permettre de remplacer celle qui était partie dans un monde meilleur et qui m’empêchait de rejoindre la sortie ^^)

Bref, bonne surprise, une partie pas si gagnée d’avance quand on considère que c’était le mode de difficulté 1/8 et sans aucuns éléments avancés ^^

J’y reviendrais avec (grand) plaisir !

Reste le style graphique qui pique les yeux pour ceux qui n’ont pas une petite pointe de nostalgie envers l’époque 8/16 bits :mrgreen: