On approche de la fin certains sont partis dessus ?
Finalement je n’y suis pas allé…bien mieux à côté.
Pas plus intéressé que ça …
J’ai lâché l’EB. Quels towerdefence conseillez vous?
J’attends Siège de Valeria en TD.
J’ai testé Goblivion et Siege of Runedar. Les 2 m’ont plus. Le premier est un solo alors que le 2e peut se jouer jusqu’à 4.
Juste pour préciser, Valeria est bien un tower defense.
Les deux autres justes des jeux de défenses avec un peu de deck building simple. C’est pas pour dénigrer, mais si il cherche bien un TD ça va pas lui plaire
Perso en plus de Valeria que j’attend, dans un autre registre = Kingdom rush. Dans deux styles distincts, je penses que ce sont deux bons jeux dans cette veine tower défense
Ya Ghost Stories et sa version Last Bastion qui sont très classiques mais efficaces.
Valeria Siège est super aussi, mais uniquement solo.
Kingdom Rush, j’ai pas du tout aimé. Le principe de retirer les tours a chaque nouveau tour est complément contraire au principe d’un TD.
Faut pas être trop de la vieille école non plus
Deux avantages en faisant ça: pas de build ou placement OP
Chaque manche est une réflexion à part entière, sans devoir connaître les X vagues suivantes pour faire son placement. Un des gros points noirs des TD purs, car au final tu suis une logique tracée d’avance…
Après c’est sur qu’il ne plait pas à tous
Un beau thème sur ghost stories, j’ai bien aimé également !
Un TD est un jeu avec des vagues successives d’ennemis à abattre… Ce que sont Goblivion et Runedar.
Le deck building est la mécanique employée pour jouer à ce TD.
On pourrait citer Set À Watch comme autre TD pour le coup
J’avais en tête de mon côté le sens premier de tower défense.
Car si on case tout les jeux de défenses / vague d assaillant / … dedans, ça devient quand même four tout
Je vais arbitrer votre désaccord.
Je suis d’accord que Siège de Valeria est un TD.
Je ne connais pas Goblivion et Runedar.
Voilà. De rien.
Dawn of the zeds!
Quelqu’un s’est positionné sur celui-ci ?