Fireteam Zero Second Printing - livraison février 2018

[quote quote=183434]

Déjà que mes extensions qui traînent ne trouvent aucun repreneur, j’ai bien peur que peu de gens soient intéressés xD
C’est peut être le moment de les vendre justement 😉 Ya pas du déstockage de VF sur les discounters habituels comme pour les autres produits P&W? [/quote] Je pense plutôt que c'est trop tard malheureusement :/ (je parle des extensions VO avec Hero Deck là)

Et c’est en vente depuis un moment ^^ (bon sauf sur Okkazeo)

J’ai Shadows Of Brimstone… est-ce que ça fait double emploi si je prends FTZ ?

FTZ est bien plus light que SoB. Après, je connais pas trop le système, faudrait invoquer @BigYo :slight_smile:

@Gaffophone, pas besoin du all-in, rien que le jeu + extensions (soit 150$), ça suffit largement :). No need la Female team (les persos n’ont pas de capacité spéciale, c’est juste un skin). A la limite, les packs de cartes et un Monster Pack pour le fun, mais bon.

Bizarre qu’ils n’aient pas mis les Elites et Boss à l’unité.

FTZ c’est plutot un système à la Gears of war : une main de carte représente les actions et les PV des perso du coup plus tu agis, plus tu t’affaiblis, inversement plus tu décides de te ménager plus tu laisses le temps jouer contre toi et risque de foirer ta mission. Il y a un pool de créatures limit, mais elles spawn toutes à chaque tour (au hasard), donc la pression est continue. Le jeu consiste majoritairement à explorer des cartes pour trouver ce qui débloque la fin de mission, mais en fouillant tu as le risque de te prendre des événements pénalisants sur la tronche, donc il faut être toujours adaptable à la situation et ne pas trop séparer ton groupe qui du coup peut être plus facilement décimé.

Tout le jeu tient dans la recherche du bon équilibre et de la bonne combo de cartes/compétences (tous les perso sont différents) pour résister et réaliser l’objectif. Chaque campagne se découpe en 3 missions (une partie de 1h30 à +/-2h) et à chaque mission réussie tu débloques de nouvelles compétences que tu choisis dans un pool de cartes disponibles (à toi de voir quelle compétence sera la plus pertinente pour cette mission).

difficile de jouer à moins de 4 perso, même si en théorie la difficulté s’adapte un peu.

Gears of War ça me parle plus comme système de jeu mais beaucoup de chances qu’on y joue à moins de 4. Y a des variantes officielles ou non ?
sinon on m’a dit qu’il y avait des problèmes pour les tuiles de la v1 où on ne sais pas trop où se trouve les séparations. Est-ce que vous pouvez que ce sera résolu ?

Alors je sais pas ce que çela donne mais niveau tuile :

  • defaut de la v1 :

les tuiles en hommage à la belle ville de Venise ( fâcheuses tendances à gondoler)

des couleurs sombres qui rendait les tuiles au debut peu lisibles, en tout cas les premières fois

Une erreur d’impression sur une zone.

  • defaut de la v1 VF :

les schémas des missions ne correspondent pas à ceux de la vo et les tuiles sont assemblées différemment ce qui créerait des problèmes avec certaines règles (probleme de tir à travers des zones impassables mais c’est de mémoire)

pour les règles alternatives :

logiquement on peut jouer seul ou à 2 ou 3 mais c’est TRÈS costaud (qui a dit impossible :roll: ). Il y a eu des variantes : la variante des « perso secondaires » (tu utilises des perso sans réellement lire les cartes’ pour faire des actîons standardisées) et y a la variante de Motorhead qu’il va nous réexpliquer puisqu’il ne vend pas le concept :mrgreen:

j’ai fait simple

tu inclines tes cartes utilisées en combat - ce qui les rend indispo pour les ripostes (tu fais de même en utilisant les ripostes)

en cas de blessures elles partent en priorité en défausse

alors certes, si tu gères bien, tu gardes des cartes fortes dans ta main assez longtemps, mais si t’es blessé ce sont les premières qui partent

c’est tout con mais ça rend plus abordable le jeu à 2 (sinon tu crèves en deux tours), mais ça n’empêche pas le jeu de rester assez difficile (on a dû rejouer chaque carte a minima 5 fois pour y arriver, même en restant groupés)

Pour les défaut de la VF de la première édition, je rajouterais un bon paquet de coquilles qui si elles n’empêchent pas de jouer sont fort désagréables (c’est la seule traduction à ce jour ou cela m’a gêné en cours de jeu)

Yeap, la VF est pas ouf. C’est pour ça que je suis content de leur erreur lors de la Wave 2.
Pour info, j’avais tout demandé en VF. J’ai reçu ma core box en VF, et les 2 extensions en VO. Je leur ai alors demandé, juste pour leur simplifier la vie, de m’envoyer le matos de la core box en VO (règles + cartes). Ils m’ont renvoyé carrément toute une core box VO :smiley:

J’ai fait qu’une partie de FTZ mais d’après moi ça n’a rien à voir. SoB c’est du gros ameritrash qui tâche avec des brouettes de dés. FTZ ça m’a l’air plus fin avec son système de cartes.

Tiens je n’avais pas vu mais pas de SG ?

il disent qu’il donnent automatiquement Tous les SG de la campagne 1.

Juste un bete reprint donc… dommage pour la dynamique. ET ca explique peut etre que ca ne décolle pas des masses.

Arf, j’avais raté la.première. ce thème, mais ce thème ! Mais bon, pas de VF donc sans moi (et mon banquier les en remercie :wink: )

[quote quote=185068]Tiens je n’avais pas vu mais pas de SG ?

il disent qu’il donnent automatiquement Tous les SG de la campagne 1.

Juste un bete reprint donc… dommage pour la dynamique. ET ca explique peut etre que ca ne décolle pas des masses.

[/quote]

Oui c’est clairement un reprint pour ceux qui ont loupé la première session. Pour les VF, doit bien rester des boîtes Play & Win chez les destockeurs non?

Faudrait être un peu sadique pour s’infliger une VF tel quel en connaissance de cause lol

Une « VF 2.0 » embarquée dans ce reprint aurait été autrement plus vendeuse, mais en l’état, mieux vaut partir sur la VO que sur la VF existante à priori ^^

Triste possesseur de la VF (et d’une partie de la VO), je confirme ^^’

Possesseur de la totale en VF ayant terminé la campagne de la boîte de base, franchement, je ne la trouve pas si mal que ça, cette version. Il y a des coquilles et des petites erreurs mais elles sont vite corrigées en se renseignant un peu sur les forums. Les cartes sont traduites proprement, en tout cas c’est tout à fait confortable pour jouer avec des gens qui ne parlent pas anglais.

Pour ce qui est des tuiles, elles gondolent bien au début mais le problème disparaît après quelque temps, en les laissant à plat sur la table.

Vous avez parlé d’une FAQ pour la V1 mais je ne la trouve pas. vous pouvez m’aiguiller siouplé ?

Il faut que tu aille voir sur le forum de Tric Trac :

https://www.trictrac.net/forum/sujet/fireteam-zero-faq-et-questions-de-regles