First Ascent - par Kate Otte - Livraison août 2022

Un jeu de société stratégique sur le thème de l’escalade pour 2 à 5 joueurs.
2-5 joueurs, 45-90mn, âge 14+

First Ascent est un jeu de société stratégique sur le thème de l’escalade. Le but de ce jeu compétitif de poids moyen est de gagner le plus de points en empruntant le meilleur itinéraire pour gravir la montagne et en devenant le grimpeur le plus habile ! Chaque joueur incarne un personnage asymétrique unique et, tout au long de la partie, il devra construire son itinéraire pour gravir la montagne, gérer des ressources, atteindre des objectifs et accroître son efficacité en accumulant des compétences et du matériel ! Ce jeu est conçu pour 2 à 5 joueurs et dure de 45 à 90 minutes.

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)


Pledges : USD49 pour 1 jeu, USD 95 pour 2 jeux
Frais de port : 44€ pour 1 jeu, 55€ pour 2 jeux. VAT 20% en sus pour l’UE :sweat_smile:


https://www.kickstarter.com/projects/firstascentgame/first-ascent

Autres liens :

BGG -

1 « J'aime »

L’esthétique de Parks a fait pas mal de petits mine de rien.

C’est vrai mais je le trouve un peu moins réussi tout de même. Curieux d’en savoir plus…

1 « J'aime »

drapeau de curiosité

Perso je trouve qu’il est à des années lumières de Parks point de vue graphique. Je comprends même pas comment il a pu vous y faire penser :sweat_smile:

4 « J'aime »

Ca me fait penser à Randognon, sauf que ce dernier est sur le thème de la randonnée, mais il y a aussi une part de compétition, de gestion de l’équipement et trouver le meilleur chemin possible.
La cinématique est probablement complètement différente, mais ça m’y a fait penser.

C’est parti !
Ca pique un peu… :sweat_smile:

1 « J'aime »

On parle vraiment de 44€ de frais de port, pour un jeu qui en coute 40 ? Et c’est sans la TVA…

Je suis si triste, le thème me tentait vraiment beaucoup.

2 « J'aime »

Si les 44 euros prennent en compte la TVA, mais bon 85€ TTC fdpi ça fait lourd pour monter au sommet ^^

image

USD49 le jeu + 44€ fdp + 20% TVA…

:thinking: j’ai effectivement peut être lu trop vite cet astérisque.
102€ du coup oO

en prenant 2, on tombe à 79€ + 55€ + tva = 160€, donc « seulement » 80€ par boite. en PG ca pourrait être devenir 60€ si on est assez nombreux… mais bon j’en doute (à la fois de tomber si bas, et d’être assez nombreux)

J’étais très tenté. J’ai vu le shipping. J’ai refermé l’onglet.

1 « J'aime »

bon allez j’ai vu ce Mont Hype… c’est beau là haut…

giphy

…mais je redescend…

5 « J'aime »

Comme tout le monde


:sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est Jasco Games qui édite le jeu? :slight_smile:

1 « J'aime »

Non mais c’est n’importe quoi ces frais de ports :o Ils les envoient à la nage ou quoi ?

Meuh non, c’est pour qu’ils se paient de vrais dessinateurs… :joy:.

Ou alors les points relais pour récupérer son jeux sont : Everest, K2… :thinking:

C’est laid, c’est cher. Next.