First in Flight - par Artana Games - livraison avril 2023

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Les joueurs jouent le rôle des frères Wright, de Samuel Langley et d’autres pionniers de l’aviation lancés dans une course à qui réussira le premier à faire voler un avion.

La conception de l’avion de chaque joueur est représentée par un jeu de cartes qu’il peut améliorer et perfectionner en permanence, et qui peut comporter des défauts de conception inconnus qui menacent son succès. Le vol est une « épreuve » de stop ou encore durant lequel le joueur est incité à révéler plus de cartes pour augmenter sa distance de vol, tester son modèle, battre de nouveaux records et acquérir de l’expérience… en espérant ne pas s’écraser; si l’avion encaisse quatre dégâts, c’est le crash.

Le premier joueur à voler 36 m (distance parcourue par les frères Wright lors de leur première tentative) déclenche la fin de partie.


Pledges : $39 (Standard Edition), $55 (Collector’s Edition)
Frais de port : $10 (France)
TVA : 20% de pledge + shipping (i.e. $9.80 ou $13 selon le pledge)

Bilan : 2 264 contributeurs ont engagé 111 722 $ pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/artana/first-in-flight

Autres liens :

7 « J'aime »

sur le papier ça me fait énormément penser à RocketMen

En plus léger. Ils ne se sont pas emmerdés à faire « comme » un deck-building. C’est juste un générateur d’aléatoire plus ou moins bien rempli.

1 « J'aime »

Ouh, très chouette !

5 « J'aime »

Bonne idée

Le thème me plait et la mécanique semble bien s’accorder à ce dernier, à suivre donc.

1 « J'aime »

Quelqu’un pour une localisation ? :sifflote :innocent:

1 « J'aime »

Ça serait chouette ! :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai eu la même réflexion et j’avoue que du coup ca donne moins envie.

39$ le jeu mais 23$ de shipping et TVA. Aie .

C’est moi ou c’est quand même super cher ?

Qu’en est-il de la localisation ?

Quelqu’un a une idée du solo ? :thinking:

Comme d’hab : faire comme s’il n’existe pas.

2 « J'aime »

A priori, personne n’est positionné pour la VF… wait and see.

3 « J'aime »

Même pas Boom Boom Game ? :slight_smile:

On verra…

2 « J'aime »

Bon. Sans localisation, je crois que je devrai passer en anglais via le dé calé ! J’attends…Je tourne…Je trépigne…:grin:

Si on signe ce sera pour la version boutique je pense, c’est bien précisé sur la page que les localisations seront traitées après la campagne.
Moi je trouve le jeu très élégant, il me plaît bien, personne n’est dessus. Cela se jouera aux conditions imposées par Artana.

8 « J'aime »

Aïe ! Après,il n’y a rien d’indispensable dans la CE pour l’instant. C’est le jeu qui m’intéresse.
Ben je vais continuer à tourner en attendant des nouvelles ! Bonne chance, ça serait cool de le voir à votre catalogue.

1 « J'aime »