First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

J’espere que ça va te plaire ! Hesites pas à nous faire un retour !

1 « J'aime »

Oui, on l’a dit en son temps sur le bon topic (celui du jeu) mais la boîte est parfaitement adaptée, considérant que c’est vraiment un jeu à sleever.
Je ne trouve pas l’édition médiocre. Et la boîte n’était pas défoncée puisque livrée à plat, à plier soi-même.
Plutôt un jeu bien édité, donc.
Et qui est plus sorti, avec plus de plaisir, qu’un bon paquet de jeux beaucoup plus prétentieux/chers.

Et il a une qualité rare : intéressant pour des gamers mais sortable avec des casu. Ce qui fait qu’on peut pour une fois se rejoindre sur un plaisir de jeu partagé entre ces deux publics.

2 « J'aime »

J’ai reçu la boîte déjà montée de la part de phiphi avec le jeu et l’extension dedans.
Et elle n’a pas supporté le transport… grosses marques de pli et d’écrasement sur les côtés. Logique en étant à moitié vide et avec un papier aussi fin (même pas du carton)

Je viens de sleever les cartes, ça occupe bien la boite
Par contre la boite s’aplatît toute seule, s’ouvre des 2 côtés, une horreur…
Si le jeu me plaît et qu’ils sortent une boite solide, je la prendrai

Là j’ai du entourer la boite de scotch et scotcher le dessous pour ne pas qu’il s’ouvre
Du jamais vu… et je continue d’appeler ça une édition degueulasse

1 « J'aime »

Grosse erreur de logistique de la part de Phiphi car effectivement via le KS la boîte était envoyée a plat.
Une fois les cartes sleevées en 90micron la boite tiens très bien le choc

Oui j’aurais préféré la monter moi-même pour le coup
L’épaisseur du papier de la boîte reste quand même super fine

Sinon j’ai simulé une partie vite fait
Je sens que je vais bien kiffer en effet, et sa facilité à expliquer et à sortir va être un énorme plus
Et ces mindbugs quelle idée de gameplay de génie… les cartes pourraient être totalement déséquilibrées que ça ne gênerait pas du tout vu le contrôle qu’elles apportent

A confirmer en live

C’est l’une des idées les plus malines que j’ai vu depuis tres longtemps. Et ça ouvre tellement de gameplay, c’est fou.

Et a mon avis ça va etre repris pas mal de fois dans le futur, tant c’est brillant.

2 « J'aime »

C’est tout con en plus
Comme quoi parfois les idées les plus simples sont les plus impactantes…

1 « J'aime »

Moi mon gros succès en jeu de carte depuis 1an, c’est Radlands. Ca se compare un peu, ou ca a rien à voir ?

Alors j’y pensais jutement
Pour la même gamme de prix c’est tellement le jour et le nuit en terme d’édition
Radlands totalement surproduit (et je kiffe)
Avec mindbug tu vas tomber de 3 étages

Pour les sensations y’a un peu de ça. Affrontement à base de cartes, rapide… ça se rapproche surtout d’un magic en mode express
Et je trouve que mindbug sera plus facile à sortir que radlands

1 « J'aime »

Pas la version retail, elle sera à 25EUR, avec des cartes et des jetons en carton, dans une petite boite cloche

Mais oui ce sera deja mieux qu’une deckbox en carton fin on est d’accord. Mindbug en retail, du moins en VO, c’est 16€ le deck de base et 10€ le deck de la 1ere extension

Clairement Mindbug est plus facile à sortir, mécaniquement c’est très simple : tu poses une carte ou t’attaques avec une carte déjà posée.

1 « J'aime »

On est lundi, et en ce moment c’est rétrospective diamant d’or !

On attaque l’année 2018 ! Année de l’incroyable Gaia Project, mais de pas mal d’autres choses !

Vôtre préférence ?

Des bisous :wink:

10 « J'aime »

Projet Gaia et Spirit island ! Deux de mes jeux favoris ! Enormissime.

1 « J'aime »

Beau millésime
Il manque Brass dans la sélection comme tu dis - dommage d’écarter les rééditions d’autant que la première version était un vrai repoussoir graphiquement.
Et Paladins des royaumes de l’ouest également. Mon préféré de la trilogie des west kingdoms (et Top 50 stratégie sur BGG… pas dégueu tout de même). Ce serait intéressant de savoir pourquoi il n’a pas été retenu.
Edit : ah merde, je me trompe d’année pour celui-là - bon ben question pour 2019 !

1 « J'aime »

Des fois c’est complètement arbitraire . C’est lié au mode de sélection je pense. J’avais déjà relevé mon incompréhension de ne pas voir D’une Impérium
qui a été oublié aussi l’année de sa sortie…

1 « J'aime »

Intéressant.
J’adore Clans of Caledonia, un jeu super bien produit et dont j’aime beaucoup le feeling, probablement un de mon top 10.
Par contre je n’aime pas du tout Terra Mystica, a chaque fois que j’y ai joué je n’ai jamais eu de très bonnes sensations (je m’y suis quand même frotté 13 fois histoire d’être sûr que c’était pas pour moi).
Du coup je ne me suis jamais penché sur Gaia Project … et votre conclusion me fait remettre en question l’idée de ne jamais y toucher …

1 « J'aime »

Ca c’est de l’abnégation !

1 « J'aime »

13 fois, pour un jeu ou t’es pas chaud. Je salue la perf.
Je suis du genre à insister… Mais rarement autant !

Pour Projet Gaia, si tu veux, je te fais les règles sur BGA ou TTS !

Pour Dune, je pense que le côté très aléatoire des cartes intrigues a repoussé pas mal de votants.

À noter aussi que Dune est dans la limite ‹ ‹ basse › › en terme de difficulté pour le diamant (oui, y’a eu des jeux à difficulté semblables par le passé, mais aussi du au fait qu’il y ai moins de sorties et donc plus de place dans les 8. Je sais pas si je suis clair :smiley: )

1 « J'aime »

si tkt :wink:

Je déteste Terra Mysticà j’adore Projet Gaia.
Il faut que je retrouve où j’en parle…

En gros TM est le brouillon, en termes de thèmes je le trouve plus plaqué, certaines factions sont bien meilleures que d’autres, donc si elles sont tirées ensemble, pour peu qu’en plus le placement favorise la plus forte, c’est la cata.
Projet Gaia est bien mieux équilibré et plus intéressant.

2 « J'aime »