First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Oulah une vidéo par semaine, je suis largué :crazy_face: :wink:


Je viens de regarder la vidéo précédente (2017)

  • First Class: oulah je ne me rappelais même pas de son existence…

  • Railroad Révolution : j’adore!! A la maison un vrai plaisir, ça tourne bien, facile à jouer. la quarantaine de parties effectuées.

  • Lorenzo: je n’y ai joué qu’une fois à Ludinord.
    (Je vais le repeter régulièrement) Trop de jeux, pas le temps de s’attarder sur tout… Je l’ai toujours en tête, un jour peut-être qu’il rejoindra ma Ludo.

  • Scythe: idem 1 partie au compteur. Ma config étant 2j à 95-99% j’ai fais l’impasse naturellement (et pas d’intérêt pour le solo)
    Une seule partie donc à 5 joueurs, bien mais long, trop pour moi, en + faut une config 4 ou + pour jouer pleinement à priori.

  • Crisis: on s’est arrêté a la boîte (oui il ne faut pas), a priori le thème ne passe pas vraiment à la maison. Sorry.

  • Yokohama. Pas joué. Celui-ci ci a attiré mon attention, et … trop de jeux…trop de sorties… Pourquoi il n’est pas arrivé à la maison? Un jeu lui est passé devant, puis un autre,… Raté!

  • Terraforming Mars. L’un des deux-trois thèmes « bannit » à la maison (avec les supersheros et SW) . Nous avons passé sans regrets, bonus la beauté du jeu, des cartes (illustrations) ayant renforcé le « Next ».

  • Great Western Trail. Une pépite !!
    A la maison quand nous ne savons pas quoi sortir, ça se finit souvent en GWT, un signe qui ne trompe pas.
    (Je ne suis pas passé à la v2, ma v1 est très bien, aucun intérêt)

:point_right: 2 jeux pour moi pour 2017

2 « J'aime »

arggg quand je pense que j’ai toujours pas joué à Gaia Project :cry:

Merci pour la vidéo :slight_smile:
Juste, dommage le grésillement tout au long de la vidéo

C’est récurrent sur pas mal de vidéos et effectivement c’est un peu relou…

2 « J'aime »

Le gresillement ? C’est etrange. On est avec des micros cravates plutot quali sur les derniere videos (depuis Galileo Project, globalement). On devrait pas avoir ça.
Je vais me renseigner tiens !

Perso, j’ai pas ça quand j’ecoute la video lors du montage.

Ah mais attendez, ils rejettent automatiquement toutes les rééditions ? Pas juste les rééditions de jeux déjà présenté lors d’une édition précédente ? … à titre personnel je trouve ça vraiment dommage comme critère…

Très clairement mon préféré de la trilogie à moi aussi et de très loin, pareil, je ne comprends pas comment il a pu passer au travers :confused: J’ai l’impression qu’il cause absolument toutes les cases possibles pour les critères d’un diamant d’or potentiel !

1 « J'aime »

Je vais organiser une session BGA/TTS avec tous les retardataires la ! C’est pas possible :smiley:

1 « J'aime »

Je suis lillois donc on peut même le faire en vrai :rofl: (si tu as pas encore rebougé!)

Pour Paladins, je crois que c’est le manque d’interactions qui l’a laissé aux portes du top 8 (il devait etre 9 ou 10, je crois)

C’est vraiment flagrant sur cette vidéo

C’est un genre de bruit de fond permanent, un peu comme lorsqu’on monte très fort le son sur une vidéo où la voix serait trop basse.
Pareil, je l’ai constaté sur plusieurs de tes vidéos, quand j’écoute sur les enceintes du PC ça va, mais sur le casque c’est effectivement un peu désagréable :confused:
Ca change rien au fait que le contenu de la vidéo est super cool et intéressant :wink:

Et au passage je plussoie très fort ta remarque sur les mini modules, je trouve ça vraiment chiant quand je me lance dans un jeu avec plein d’entre eux, je suis toujours entrain de me demander lesquels sont bien, lesquels sont mauvais, lesquels sont prévus pour être le jeu de base mais retiré pour « simplifier » un peu les premières parties, lesquels sont au contraire des variantes experts pas prévues au départ, lesquels vont bien ensemble, lesquels se complètent très mal… bref beaucoup de questions qui polluent énormément les premières parties :confused:

2 « J'aime »

+1, je n’aime pas les jeux à playtester toi même, j’aime quand mon jeu est livré dans sa meilleure version possible.

3 « J'aime »

Je vais reecouter ça. Je sais bien que parfois, j’ai la tete ailleurs, mais quand meme /D

Merci, mais si ça pouvait etre cool, interessant ET avec un son clean, je prefere :smiley:

Sinon : MindBug, à 30€ en pas deluxe, mais en VO
ça va pas rester longtemps, je pense.

Sinon, pour 4€ de plus tu peux le choper en francais directement sur le site de l’éditeur :wink:

Ou alors juste attendre que ca arrive en retail dans les boutiques et economiser 8€ de FDP…

1 « J'aime »

Ah bah encore mieux !
Merci :smiley: (je sais que des gens le cherchaient, c’pour ça !)

2 « J'aime »

Je vais attendre la dispo en magasin effectivement !

Pour le coup c’est un scandale ! ^^

Moi j’aime bien les jeux sans trop d’interaction. Mais Paladin… Y’a plus de vie autour de la table quand ma femme fait un puzzle 5000 pièces du plafond de la Chapelle Sixtine !

5 « J'aime »

Je plaide non coupable.
Meme en etant proche de Dim, je n’etais pas dans le jury à ce moment la :stuck_out_tongue:

« Est-ce que quelqu’un a l’adresse de Monsieur Yoel ?
C’est pour une visite de courtoisie avec quelques amis. »
Anna Kronie, membre fondatrice du fanboy Club d’Anachrony que si t’en dis du mal, tu vas voir tes dents qu’il t’en restera plus beaucoup.

En vrai j’y ai jamais joué mais comme je tiens à ma vie numérique je pense qu’il s’agit d’un excellent jeu. Le meilleur même.

3 « J'aime »