First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Tout est la !

9 « J'aime »

Merci à @Marion_Ludum @vinz_ludum & @Fab_Ludum de s’etre prêtés au jeu de la matinale, avec les vrais chiffres !

On y parle des sorties, bien sur, mais y’a aussi pas mal de questions cachées un peu partout dans cette video :smiley:

Mes excuses pour le son par moment, on peut faire un peu de magie parfois pour améliorer ça, mais… pas toujours.

17 « J'aime »

Je suis partagé. D’un côté j’adore Ludum et ça fait plaisir d’avoir vu une émission avec eux. Mais d’un autre côté, j’aime bien aussi Anne-So et Béa et du coup un peu déçu de pas les avoir vues cette semaine.

4 « J'aime »

Il crée le manque… c’est une stratégie commerciale :innocent:

2 « J'aime »

Pourrait-on dire alors qu’il a fait le… Yoyo ?

:drum:

:ninja: :arrow_forward: :door:

5 « J'aime »

J’ai aucun affect avec ludum par contre je trouve intéressant d’avoir aussi le point de vu d’un « gros » site de vente comparé à celui de petite boutique.

4 « J'aime »

+1 intéressé (pas encore regardé la vidéo) aussi par le côté chiffres « grosse » boutique online versus boutique locale.

1 « J'aime »
Spoiler sur les chiffres Ludum vs Petites boutiques

3 ou 6 → 0
12 → 1
36 ou plus → 12

4 « J'aime »

Je m’attendais à plus d’écart, pour être honnête (surtout que j’ai les chiffres philibert en tête)

2 « J'aime »

Philibert ils parlent pas en boîtes mais en palettes ou en camions. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

J’ai pas regardé la vidéo mais les chiffres représentent quoi en fait ? :thinking:

Le nombre d’exemplaires commandés pour un jeu donné

Et les commandes de 36 jeux, c’est fréquent ?

Les grosses sorties de boites qui vont se vendre du genre Akropolis Athena ou Duel pour la terre du milieu

1 « J'aime »

Nombre d’exemplaires commandés par la boutique au distributeur.
Donc pour des jeux style Unlock. Oui l’appartement je pense. Lors d’un destockage, ça parle de plus de 200 voire 400.

1 « J'aime »

Pourquoi ca ??

Y’a rien de gratuit.
C’est juste un deal commercial.

Le 12+1, le +1 n’est pas réellement gratuit.
Ça revient juste à dire : si t’en prends 12, je te fais 9% de remise globale.

J’arrive même pas à comprendre comment tu peux penser ça…

4 « J'aime »

J’avais bien peur de ce raisonnement…

1 « J'aime »

Je pense que tu fais référence aux chiffres de @pamplerousse ?

Il ne s’agit pas d’exemplaires gratuits dans son exemple
Mais une comparaison entre chiffres commandés par une boutique physique pour un jeu et ceux d’un gros site marchand comme Ludum

2 « J'aime »

Oui voila, quand Ludum commande 3 à 6 exemplaires, une boutique de jeu classique ne le prendra même pas

2 « J'aime »