Tout est la !
Merci à @Marion_Ludum @vinz_ludum & @Fab_Ludum de s’etre prêtés au jeu de la matinale, avec les vrais chiffres !
On y parle des sorties, bien sur, mais y’a aussi pas mal de questions cachées un peu partout dans cette video
Mes excuses pour le son par moment, on peut faire un peu de magie parfois pour améliorer ça, mais… pas toujours.
Je suis partagé. D’un côté j’adore Ludum et ça fait plaisir d’avoir vu une émission avec eux. Mais d’un autre côté, j’aime bien aussi Anne-So et Béa et du coup un peu déçu de pas les avoir vues cette semaine.
Il crée le manque… c’est une stratégie commerciale
Pourrait-on dire alors qu’il a fait le… Yoyo ?
J’ai aucun affect avec ludum par contre je trouve intéressant d’avoir aussi le point de vu d’un « gros » site de vente comparé à celui de petite boutique.
+1 intéressé (pas encore regardé la vidéo) aussi par le côté chiffres « grosse » boutique online versus boutique locale.
Spoiler sur les chiffres Ludum vs Petites boutiques
3 ou 6 → 0
12 → 1
36 ou plus → 12
Je m’attendais à plus d’écart, pour être honnête (surtout que j’ai les chiffres philibert en tête)
Philibert ils parlent pas en boîtes mais en palettes ou en camions.
J’ai pas regardé la vidéo mais les chiffres représentent quoi en fait ?
Le nombre d’exemplaires commandés pour un jeu donné
Et les commandes de 36 jeux, c’est fréquent ?
Les grosses sorties de boites qui vont se vendre du genre Akropolis Athena ou Duel pour la terre du milieu
Nombre d’exemplaires commandés par la boutique au distributeur.
Donc pour des jeux style Unlock. Oui l’appartement je pense. Lors d’un destockage, ça parle de plus de 200 voire 400.
Pourquoi ca ??
Y’a rien de gratuit.
C’est juste un deal commercial.
Le 12+1, le +1 n’est pas réellement gratuit.
Ça revient juste à dire : si t’en prends 12, je te fais 9% de remise globale.
J’arrive même pas à comprendre comment tu peux penser ça…
J’avais bien peur de ce raisonnement…
Je pense que tu fais référence aux chiffres de @pamplerousse ?
Il ne s’agit pas d’exemplaires gratuits dans son exemple
Mais une comparaison entre chiffres commandés par une boutique physique pour un jeu et ceux d’un gros site marchand comme Ludum
Oui voila, quand Ludum commande 3 à 6 exemplaires, une boutique de jeu classique ne le prendra même pas