J’en commande 36, j’en reçois 12 gratos.
Vraiment y’en a, je sais pas dans quel monde ils vivent ni à quoi ils tournent, mais c’est compliqué.
Du coup, c’est plus 《j’en commande 36, j’en paye 24》 ?
Je ne comprends pas ce que sont ces « 12 »…
Faut peut etre que je regarde la vidéo…
Non mais les chiffres que j’ai donné, c’était à aucun moment pour parler de jeux offerts.
C’était juste le comparatif Ludum vs boutique spé (si ludum en commande 12, ça veut dire qu’une boutique spé en prend 1 en général).
Les offres, c’est du 12+1 à l’implantation en général chez la plupart des distribs.
Donc 36+3 et c’est tout (si il y a une offre distrib).
Sinon le mieux, vous regardez les matinales de d’habitude.
Vous regardez celle là et vous verrez la différence.
Et tant que vous comprenez pas vous regarder en boucle. (ça fera des vues pour Yoel)
Super vidéo avec la team Ludum, très pros et sympas, ca reflète bien les échanges qu’on peut avoir avec eux via le topic ou sur ludum directement.
Par curiosité tu as des chiffres Philibert à balancer pour comparer ?
Vu qu’il connaît ces chiffres parce qu’il était en contrat chez eux. Il a pas le droit de les révéler. Encore moins en public comme ça
A moins qu’ils lui aient payé une clause de non divulgation qui court sur plusieurs années il peut bien dire ce qu’il veut puisqu’il n’est plus employé chez eux
De toute façon c’est pas un secret qu’ils commande probablement plus d’exemplaires que tout le monde
Je sais plus quel pourcentage Philibert representait dans le nombre de ventes de JDS en France mais c’était énorme, du genre 30%
Même si tu n’es plus sous contrat et sans clause, tu n’as pas le droit de diffuser publiquement des informations d’une société que tu as obtenu en étant sous contrat pour eux.
La on parle juste d’estimer des volumes de commande a la louche basé sur l’expérience acquise, pas de ressortir leurs chiffres internes détaillés d’il y a 4 ans hein…
Pour répondre sur le % du marché, globalement quand j’y était (2019-2021) c’était de l’ordre de
- 10% sur les jeux familiaux
- 30% sur de l’expert
En gros. Et ça dépendait quand même des jeux, mais c’était ce qui était globalement constaté.
Pour les commandes, disons que sur les jeux auxquels personne ne croit, c’est sensiblement équivalent.
Mais si jamais l’équipe était convaincu, les chiffres pouvaient vraiment grimper (toute l’équipe adorait the Crew. Bah 2000 boîtes vendues sur les 15 premiers jours, par exemple)
Ah ouais quand même…
2000 personnes qui jouent à The Crew (enfin qui l’ont acheté, pas dit qu’ils aient poussé le vice jusqu’à y jouer ^^)
Mais donc ces gens existent ?
Qui sont-ils, quels sont leurs réseaux ?
Je rigole hein, j’ai même un pote qui adore ce jeu (bon par contre je l’ai blacklisté de mes soirées jeux hein, faut pas déconner non plus )
Holà !
Y’a quelques jours, Mathieu Bieri, de la chaine On Joue Tu m’a envoyé un colis. Avec un jeu. Son jeu (non, pas Naishi, mais un proto !)
Je ne l’ai pas encore ouvert.
Parce que ça, on va le faire ensemble, jeudi matin, en Live sur Twitch.
Son proto marche. Mais pas assez selon lui, du coup, on va tenter de voir ce qu’on peut faire ensemble. Lui, moi mais aussi vous sur le Live !
L’idée va etre de se donner rendez vous régulièrement et d’essayer d’amener ce proto jusqu’à l’édition !
Et on espère que vous prendrez plaisir à faire ça un peu avec nous !
Des bisous, et a jeudi
Très sympa le concept ! (pour ceux qui on le temps de regarder twitch un jeudi matin :P)
Très sympa comme idée. La vidéo finira sur un autre canal où on pourrait faire des propositions ou ça sera que sur le live ?
Pour être honnête je sais pas trop à quoi ça va ressembler, ni si ça aura un intérêt en dehors du live.
Donc j’ai pas encore trop d’idée d’où ce truc ira.
Mais je serais ravi de me dire ‹ ‹ OMG c’est de la balle, il faut que le monde voit ça › ›
Pour ce qui est des propositions je pense que ça sera plus simple d’en tenir compte en live, mais clairement si ça fini sur YT, on lira les commentaires, sait on jamais
Alors faut savoir que les live matinaux explosent sans commune mesures, en terme de présence en direct, mes stream en soirée !
Ah ouais ?
Punaise y a pas mal de gens qui télétravaillent, on dirait…
Tant pis pour moi dans ce cas
Ouais mais c’est tous les gérants de boutiques qui regardent non ?