Je comprend votre sentiment sur la version Bingo mais je trouve qu’il y a quand même un truc dans ce bingo : on joue tous en même temps et ca apporte autre chose qu’une devinette presque solo face aux « disques jetons » des autres.
on a bien aimé ici, on proposera toujours les deux entre nous et sans doute la version normale avec de nouveaux joueurs.
D’ailleurs il y a d’autres boites en VO « plaisirs coupables » et « summer party » faudrait que je regarde si ca arrive en VF
De ce que je comprends, autant se prendre une feuille de papier + crayon (ou mieux ardoises + feutre effaçable) par équipe/personne et jouer en simultané à Hitster classique avec des règles maison (du genre, on compte des points par bonnes réponses et par gens et on peut garder la ligne temporelle à placer mais une seule commune au milieu).
J’adore Zhanguo, je ne l’échangerait pas , même contre deux barils d’Ariel mais pour le réveillon en famille c’est Nekojima qui sortira.
Clairement je proposerai
Nekojima
Ready set bet
Link city
Je crois en effet qu’il y a un abîme entre les préférences d’habitués et le public non joueurs.
En fait si je ne peux pas expliquer le jeu en commençant à jouer , dans ce cas là si les règles dépassent une minute je m’abstiens.
Ok, ayant regardé le retour sur The Gang et voyant Eila dans les bangers, cela me fait penser à mon passage dans la boutique de jeu de la ville hier. Le vendeur ne m’a pas fait une grosse impression.
Tout d’abord, une dame cherche un jeu de plateau à deux pour des enfants (je crois 10-12 ans mais j’ai pu mal entendre). Il propose tout d’abord Eila, un jeu solo (jouable à 2), mais sans disclaimer sur l’histoire. Je pense pourtant que c’est une information importante, non ? Sa deuxième proposition a été Under Falling Skies (un autre jeu solo, même si jouable à 2).
Je regarde ensuite les nouveautés avec ma femme et ne voit pas The gang. Je lui dis que The gang est un jeu de poker coopératif, qu’il a de très bon retour, mais que je suppose qu’il sera plutôt disponible la semaine prochaine. Le vendeur intervient alors pour me dire qu’en effet il devrait le recevoir la semaine prochaine, puis il ajoute qu’il n’a pas entendu des retours unanimes sur le jeu (grosso modo, il fait un commentaire négatif sur le jeu). Je n’ai pas compris pourquoi un vendeur viendrait parler négativement d’un jeu sur lequel j’étais convaincu ?
Pour ma part, je sais que je suis quelqu’un d’un minimum renseigné (et lui ne connait pas mon profil joueurs) et je ne lui ai absolument rien demandé à la base.
Je me dis juste qu’il doit y avoir une meilleure manière plus positive d’aborder un client potentiel. L’information sur la date de sortie était la bienvenue par exemple. Le reste de l’intervention, je l’ai trouvé maladroite.
Oui c’est un principe assez tacite en vente, aucun soucis avec ça je suis d’accord, maintenant bon, je suis pas plus choqué par ça, mais peut être parce que je pars du principe qu’un vendeur a le droit de sortir de sa seule position de vendeur, mais c’est sûr que c’est une position iconoclaste.
Ah mais tu peux parfaitement le faire.
C’est un truc que je fais régulièrement.
Mais quand t’es un bon vendeur, tu fais ça en contrôle.
Et la dire à un client motivé sur un jeu dont les retours sont globalement incroyables et auquel il n’a pas joué, que c’est bof, c’est une faute professionnelle.