First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Je sais, tkt :slight_smile:

Y a quasiment autant d’interaction que dans Ark Nova pourtant…

Image et son impeccables. Les micro-cravates permettent d’avoir un son clair.

Vidéo intéressante, car le sujet choisi ne l’était pas moins. Et élocution parfaite :wink:

J’ai ressenti à certains moments une infime crispation avec des œillades à droite ou à gauche pour surveiller quelque chose , semble t-il, hors champ de la caméra. Peut-être s’agissait-il du temps ? Après, l’exercice est difficile, car la vidéo est faite à deux, et le rythme est bon, et il me semble qu’elle a été prise d’une seule traite, d’où la difficulté pendant plus de 20 minutes.

Idée de sujet : le site du Diamant d’or répertorie les jeux par grandes familles de mécaniques. Peut-il y aurait-il un intérêt à mettre en lumière certains incontournables voire d’autres moins évidents ? Le coup d’oeil sur « Le bien et le malt » a par exemple remis ce jeu sur le devant, et c’est toujours intéressant.

1 « J'aime »

Chiche
Si t’as pas peur de te faire battre par un débutant et que tu veux faire don de toi un soir pour lancer une partie avec 3 qui découvrent le jeu (mais rapides !), je suis chaud

2 « J'aime »

Vas y. Quand vous voulez, on fait une explication de regles + parties.
Il reste donc 2 places pour la partie !

1 « J'aime »

Légèrement vide, cette boîte deluxe !
Heureusement que le jeu est incroyable :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah ouais t’as vraiment craqué pour la deluxe ?
Le seul truc en plus ce sont les tapis de jeu, qui sont vraiment pas indispensable…
Et puis tu perds le coté transportable dans la poche

C’est la boîte offert par Golden Meeple dans le cadre de notre partenariat.

J’avoue que sinon, je partais sur la petite boîte !
Surtout que ma table a déjà un playmat dessus tout le temps, de base :smiley:

Bon, en revanche je fonde plein d’espoir sur le bout de boîte que vous voyez à côté ‹ ‹ Disney Sorcerer’S arena › › !

C’est vrai que c’est encore des jeux terribles en 2018 ! Mais pour moi c’est apparemment une année où j’ai moins joué aux jeux du classement, et pourtant je les ai chez moi… :sweat_smile:

le jeu dont j’avais jamais entendu parler : cette année y en a pas, je les connais tous au moins de nom. Mais il faut bien dire que Pulsar et le bien et le malt ont moins attiré mon attention.

le meilleur jeu : dur, je veux pas me faire un ennemi, vu que moi non plus j’ai pas encore testé Gaia Project ( :scream::scream:). Et pourtant je l’ai. Donc entre lui et Spirit Island je suppose.

mon auteur favori : ben y a pas de Pfister cette année, donc on va dire Lacerda avec Lisboa mais je l’ai pas, jamais testé, et le thème me fait moins envie que les autres.

le jeu que j’ai le plus envie de découvrir : bah du coup Gaia Project faut que je m’y mette. On est plus souvent 3 que 4, ça passe bien à 3 ou vaut mieux que je trouve un groupe de 4 pour tester ? Ah oui et Clans of Caledonia pareil, je l’ai et pas testé, je sais c’est maaaaaal.

le jeu que j’ai le plus joué : bizarrement Santa Maria, que j’ai eu depuis sa sortie, et qui reste bien sympa et facile à sortir. J’ai Spirit Island depuis moins longtemps.

Franchement une belle année, j’ai 5 jeux sur les 8 (même si je n’en ai joué que 3), et c’est des jeux de qualité ou qui font très envie.

Je pense que c’est la personne qui a passé l’aspirateur tout du long de la vidéo et qu’on entend en bruit de fond…

1 « J'aime »

Allez j’enchaîne sur une 2e vidéo le même jour (un record) et 3 videos le même mois :crazy_face: :upside_down_face: :partying_face:

  • Santa Maria: ça va faire copié/ collé… Trop de jeux, pas assez de temps, il faut faire des choix,…

  • Pulsar 2849: le thème… je m’en suis désintéressé sans pousser plus en amont malheureusement. Les retours a l’époque semblaient vraiment bons mais trop de jeux,… Et le thème…

  • Anachrony: le thème… Pas que j’en sois un fou de thèmatique mais il faut faire des choix car trop de jeux, trop de sortie,… La SF on n’est pas fan a la maison voir plutôt allergique donc next

  • le Bien et le malt. Acheté d’après les retours du diamant d’or (Pas de jeu type meca d’Egizia a la maison) Il sort toujours, et dans mon challenge 10x10 de cette année.
    ++ Parties rapides

  • Clans of Caledonia. Gros coup de coeur à la maison ,et tourne bien à 2j.
    En bonus nous jouons à la maison avec de la musique en fond, et sur celui-ci souvent la musique n’est plus vraiment en fond :grin:.
    (nous concluons souvent avec un Lords of Scotland en dessert, et la musique toujours plus forte…)

  • Spirit Island. :+1: J’ai attendu les retours du diamant , sceptique quand même sur « gros jeu - full coop, pas d’effet leader ». Quelle claque!!!
    Je n’ai que la première extension (griffes-branches) , de quoi jouer longtemps, très longtemps, durée de vie énorme !!

  • Lisboa. Pas joué. Le prix me freine (pas de possibilité de tester avant achat). Le jeu est aussi peut être aussi trop lourd - costaud pour nous (chacun ses limites).
    Un jour nous aurons un Lacerda a la maison mais se sera plutôt un Gallerist.

  • Projet Gaia. Le thème… Et le 2j en critère.
    Je n’ai pas Terra Mystica, mais pourquoi pas un jour (Terra Mystica, pas Gaia…)

1 « J'aime »

Projet Gaia c’est bien dans toutes les configs!

3 « J'aime »

Je veux bien te croire, mais dans la vidéo ils semblaient plutôt préférer un Clans à 2, d’où ma question.

Tu peut même jouer à deux humains et ajouter un automa :wink:

Cool ! Tu te dévoues pour ton jeu préféré c’est beau :stuck_out_tongue_winking_eye:
@MathemW @mkoll59 intéressés ?

1 « J'aime »

Le thème est moche quoi qu’il en soit :grin: et ça ne passera pas à la maison

Yes avec plaisir ! :slight_smile:

Par contre sur BGA ou TTS ? (plutôt BGA car TTS n’est plus en promo finalement sur steam^^)

1 « J'aime »

Yep, BGA ça me va (je pige à moitié l’interface, c’est déjà ça !!)

1 « J'aime »

On peut faire ça sur BGA sans soucis :smiley:
Reste a trouver une date !

2 « J'aime »

En soirée à partir de 21h30 sauf vendredi et week-ends, y’a moyen de moyenner pour moi
Qui veut faire le 4e ?