First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Yes, on prepare actuellement celui de fevrier.
C’est le format qui demande le plus de boulot en collecte de données (ne serait ce que trouver les jeux de l’année derniere…)

Mais c’est sur le feu :slight_smile:

7 « J'aime »

Et pourquoi le plus gros en premier ? C’est de la tyrannie ludique !!!

Sauf si le tirage au sort a été effectué à partir d’un lancer de dé :no_mouth:

Ordre Alphabétique ?

1 « J'aime »

Parce que… C’est les premiers que j’ai vu sur le salon. Donc les premieres photos dans mon telephone :smiley:

Apres, j’ai aussi besoin de voir si le format fonctionne. Donc autant tenter avec un nom qui parle aux gens :smiley:

J’ai failli repondre ça, c’est factuellement vrai, mais c’etait pas du tout l’intention :smiley:

2 « J'aime »

Tant que t’es là, vous aviez pas fait janvier ou j’ai raté ?

Pas fait malheureusement.

Dommage pour Attalia

1 « J'aime »

Toy Battle et Zenith à la sortie 100%.
Sail et Rumble Nation j’ai déjà.

Kelp et garden rush j’attends les retours à la sortie avant de creuser.

y’a Comet. Voila. Fin du debrief Atalia :smiley:

2 « J'aime »

Bon, je n’en ai pas testé autant que toi, loin de là, mais je suis globalement en phase avec tes retours.

Pour Navoria et Ink, je les aurais baissés d’un cran chacun, mais c’est parce ma ludo est tellement à saturation que je fais de plus en plus la fine bouche…

Navoria, j’ai vraiment l’impression que toutes les parties vont se résumer à faire la même chose à la longue et qu’on va trop subir les aléas des tirages en jeu mais ce sera parfait pour faire jouer des personnes plutôt habituées à du familial pour les amener vers de l’initié.
Du coup pas d’accord avec toi pour que ça remplace du LADR mais plutôt pour venir à la suite et pousser plus loin la complexité. Il y a quand même plus de paramètres et d’effets à prendre en compte qu’avec LADR, même si ça reste fluide en jeu.

1 « J'aime »

Il est prévu pour quand toy battle en boutique ?
Tu m’as bien moubourré avec celui là.
Concernant sail, il n’existe qu’une version ? Il n’y a pas de Deluxe ou autre ?

1 « J'aime »

Rumble nations … Pourtant, j’avais essayé de te moubourrer a l’époque et j’ai jamais eu de retour ! :joy:

Y a une VF/sortie France prévue ?

1 « J'aime »

Mai, normalement.
Et Sail, y’a qu’une boite. Et une version legacy bientot en financement.

Pour Rumble Nation, yep, ça sort en VF localisé par Asmo

2 « J'aime »

Toy battle, je crois qu’il va devenir mon plus grand regret de ce FIJ, d’être passé 500 fois devant en me disant que la DA ne me donnait pas envie de prendre le temps de le tester…

1 « J'aime »

Apparemment dans la vo il y avait une extension et des capitaines en plus.
J’espère qu’ils sont incorporés dans la vf.

Tu peux le tester sur BGA, il est en beta et il donne une très bonne idée de ce que sera ce jeu. Une sorte de blitzkrieg inversé (les effets sont sur les tuiles, et non la plupart des emplacements), plus light et familial.

1 « J'aime »

« Plein » de matos deluxe en VO effectivement.

Vu le prix annoncé par yoel de 19€, ce sera le jeu de base. Possible qu’un des addon soit proposé en goodie Hobbynext vu que c est Asmodée qui distribue…

Holala, les récifs et tentacules meeple…:star_struck::drooling_face:

Parmi les 2 tiers du haut de @Yoel-FirstPlayer

• Sail, Rumble Nation et Navoria : J’ai déjà
  • Bricolage Heads j’avais dit que j’attendrai la VF mais finalement je viens de me le choper d’occaz cette semaine à un prix « raisonnable », j’attends juste de le recevoir
  • Toy Battle : 1ere fois que j’en entends parler, mais bon Paolo Mori, j’irai les yeux fermés
  • Lynx : je l’ai en visu depuis les retours d’Essen. J’avais demandé à un pote de l’asso de me ramener une VF du FIJ, il a pas pu, donc j’attendrais la sortie officielle