First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Bah le thème est cool… Mais pas vraiment présent… (Du coup si c’est ça qui te dérange tu peux y aller, considère le comme un jeu abstrait).

Faudrait que j’y rejoue, je n’en ai fait qu’une partie et je n’avais pas trop aimé parce que je ne comprenais rien (mais pareil pour Brass et maintenant j’adore).

1 « J'aime »

Je l’ai deja proposé mais c’est si jouer en ligne te rebute pas, on peut se faire ça, avec d’autres, sur BGA. Et je peux meme me charger des regles, tiens :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour Trickerion, quand tu parles d’éqjilibrage au LCD tu parles du jeu de base (Avec l’allée sombre quand même hein ^^) ? Ou avec les extensions ?

C’est sympa mais je ne joue que très peu en ligne (et puis les 12h de décalage horaire compliquent souvent les choses).

J’ai aussi hâte de voir les vidéos sur Trickerion, j’ai la totale sur ma pile des opportunités depuis bien trop longtemps, il faut que j’arrive à le sortir (mais j’ai un peu la flemme de me lancer dans les règles puis de les expliquer après).

1 « J'aime »

Toujours partant.
En tour par tour, c’est envisageable ?

T’as quelques cartes Allée sombre qui sont WTF, des propheties injustes (celles qui filent des pts selon un type de tour bien precis) et avec l’academie, c’est pire.

J’ai pas assez joué avec Pouvoir de Magiciens, mais les gens trouvent ça aussi wtf

Mais les prophéties c’est une extension non ? C’est les cartes qui vont à gauche du plateau joueur ?
J’ai testé qu’une fois avec, j’ai dit plus jamais, justement parce que je les trouvait complétement inégales.
C’est vrai que l’allée sombre y a quelques cartes mais dans l’ensemble ça reste correct. Au final c’est les extensions qui rendent le jeu complétement déséquilibré. Et l’avantage des extensions… c’est qu’on n’en a pas besoin avec un jeu aussi bon :smiley:

Clairement je commente peu ici et les polémiques tout ça tout ça balek ! Bah ce format et cette dernière pour mettre à table des nouveaux joueurs sur des jeux de ce calibre c’était fun. Pour projet gaia on sent qu’il va falloir du temps. Mais bordel mangez en c’est tellement bien fait. Après dans l’épure bah Brass quoi. J’ai joué à la vielle édition et mon côté deluxifieur fait que clairement grâce à Roxley ce jeu va gagner une nouvelle très longue carrière. A force de voir associés les deux autres que je ne connais pas, je vais me poser des questions. Trickerion m’attire grave par le thème et la DA mais à l’air d’être une putain d’usine à gaz. Et Ark Nova n’a pour l’instant mais pas réussi à m’attirer voir même la hype m’a perso au contraire complètement repoussée. Bref merci Yoel pour ces vidéos ! Pourvu que ça dure !

1 « J'aime »

Ne pas confondre

Et

5 « J'aime »

C’est clairement le cas. Et il faut bien quelques parties pour lever la tête et y voir plus clair.

Donc je comprends clairement le blocage à l’entrée !

Pour Ark Nova, je comprends. Mais quand même… Essaies le !

Merci en tout cas :smiley:

1 « J'aime »

Ark Nova. J’étais hypé. J’ai fait quelques parties. Et si tu as envie de construire quelque chose, oublie. Tu as envie d’avoir l’impression que tu vas donner une réelle ligne à ton zoo, oublie. C’est une course. Et plutôt axée projet de conservation. Je l’ai revendu

4 « J'aime »

Hop, lundi matin, le debrief :smiley:

J’ai enfin pu jouer à Heat !
Ah, et Ark Nova est en Alpha sur BGA. Envoyez votre pseudo si vous voulez qu’on se fasse ça :smiley:

Des bisous !

7 « J'aime »

Shogun no katana : j’ai fait 2 parties, et j’ai eu un peu un sentiment d’avoir « fini » le jeu, à la fin des 2 parties il me restait même des ouvriers quand j’ai passé, parce que j’avais fait tout ce que j’avais à faire. Pour moi c’est un petit 3, si on m’en repropose une partie de temps en temps, je dirais pas non parce que c’était sympa, mais pas souvent non plus.

T’as joué à combien ?

Ici, on a fait des scores honorables à 2 (entre 120 et 160 globalement) mais quand tu vois les scores à 4…(ou ça dépasse allègrement les 200)
Je me dis que je ne pourrais me prononcer vraiment qu’après y avoir jouer à 4 !

T’as test avec l’extension ou pas ?

La première partie à 4 sans aucune extension, on a fini entre 158 et 177, puis une partie à 3, 1 semaine plus tard, avec les genre de vagabonds qui viennent se mettre un peu partout et donner des bonus supplémentaires (parce que le jeu était pas assez gentil comme ça x)) et là la victoire s’est joué entre 2 d’entre nous à 223 et 226 points.
De mémoire sur cette deuxième, j’avais sortie 7 katanas et le shogun no katana avec 5 ou 6 ressources dessus, dont les 4 améliorées… x)

Edit : et sinon, Beardou sur BGA :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Sorry de répondre uniquement maintenant. Pas eu le temps avant de venir plus que deux minutes de ci de là sur le site.

Il y a eu une recherche à travers l’histoire de l’art des types d’esthétiques qui étaient les plus à même de satisfaire un oeil. Ainsi, ça fait partie des choix esthétiques de création d’une image de considérer les proportions des différentes parties, leur placement sur le tableau ou l’image etc. C’est même l’une des bases de la création. Et il s’avère que de nombreuses proportions qui ont souvent été considérées comme plus harmonieuses ou belles se rapprochaient du nombre d’or.

L’activité de l’oeil et la gestion de l’activité de l’oeil par les différents artistes est une question essentielle, et aller vers des harmonies ou des disharmonies fait partie des bases. Et il s’est avéré que dans ces recherches à travers l’histoire, il y a de nombreux moments où on a constaté des proximités entre l’harmonie, le beau, et le nombre d’or. précision : cela signifie que c’est une constatation de fait, pas forcément une volonté de départ. Et l’esthétique est une science qui n’est pas dure, c’est une science du sensible, et il s’agit donc de recherches globales. Mais nier le lien entre le nombre d’or et les questionnements et recherches esthétiques de l’histoire de l’art, c’est une erreur.

Bon, après, continuer ce débat ne me semble pas intéressant. Je te conseille plutôt de lire des livres d’art.

Concernant le monopoly, je te réponds en privé, car ça me semble toucher à qqch de profond chez toi

D’ailleurs, je vais te faire un compliment. Indépendamment de ce qu’on pense de ta personne, le concept de ces vidéos est frais. Et la notation subjective et assumée est très intéressante. Ca permet de laisser de côté l’idée de bon jeu ou non , de recherche de l’objectivité pour juste faire des prises de température sur les jeux, ça permet d’avoir des vignettes rapides qui donnent une idée des jeux.

Perso, j’aime beaucoup heat (à voir après 20, 30, 40 parties), et j’ai tendance à penser que c’est un jeu qui présentera toujours un intérêt, notamment avec les paramétrages de voiture et en variant les oppositions. C’est jamais la même course. Je trouve vraiment ce jeu excellement fait et conçu.

Et j’adore pictures. je l’avais eu à 15 euros neuf je crois, donc le prix ne me gêne pas. Ce qui m’éclate dans le jeu c’est que tu dois dessiner du chocolat avec des rectangles de bois ou des lacets et que tu te retrouves à trouver la ressource pour une créativité que tu ne soupçonnais pas au départ. C’est presque poétique comme ressenti. faire ressentir cela dans un jeu, c’est unique pour moi (en tout cas, je ne connais pas ailleurs).

1 « J'aime »

Le nombre d’or étant quelque chose de construit, il a dans l’histoire, fait sens pour nombre d’artistes occidentaux, je ne dirais pas le contraire. Par contre, c’est l’objectiver qui me pose problème, non le nombre d’or n’est pas objectivement et essentiellement ce qui fait qu’on reconnaît des qualités artistiques à quelque chose, c’est un regard parmi d’autres.

1 « J'aime »

On est lundi 27 mars…du coup c’est quelle année où tu es en vadrouille ? :arrow_right::door:
Et je t’épargne mon pseudo bga, je n’ai pas qu’une partie de Ark nova…et j’ai pas trop envie d’en refaire une…

Et un édit utile: j’ai bien aimé la vidéo.

2 « J'aime »

Je voulais pas donner de date pour lundi parce que j’étais pas sur ! C’est Séverine qui a insisté !

Je le savais :grin::sweat_smile:

Dans le doute, restez flou !
Bon, j’ai envie de jouer à Heat. Ce qui est bien
Ce qui est moins bien, c’est que cette semaine ça va être chaud.

4 « J'aime »