First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Tiens, je viens de voir que vous serez à ludinord ce WE @Yoel-FirstPlayer . Vous avez déjà quelques informations, quelques tables en vue ? Y a assez peu d’informations qui filtrent sur le site de l’événement à part 2-3 auteurs et quelques éditeurs, je me demandais si vous en saviez plus, notamment côté jeux expert du coup.

J’ai vu qu’il y aurait des débuts de parties ark nova, mais même avec un pass prioritaire pas sur que j’arrive à y accéder vu que ça devrait être LE jeu du festival.

Pour le coup, on aura une table sur place, pour organiser un petit concours de vote par les gens des joués sur place.

Et faire quelques itw au passage.
Et a titre perso, mon co-auteur sera à l’espace proto pour expliquer notre jeu :smiley:

Du coup, j’avoue n’avoir a peu pres aucune visibilité sur qui sera la et comment ça va se derouler…
Je sais meme pas s’il y’a un off et comment, le soir.

Apres, si y’en a pas, on reflechira sans doute a faire un off du off, pour se marrer un peu !

1 « J'aime »

Le off du samedi soir a été annulé cette année.

Bon bah on ira au flair du coup. J’aime pas trop ça, d’habitude j’ai plutôt tendance à bosser mes règles avant le festival mais on fera confiance aux animateurs :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Superbe caméo sur canapé dans la vidéo sur les personnages :grin:

1 « J'aime »

Qqn a le lien du Discord?

2 « J'aime »

Moi je veux bien une vidéo Agricola à l’occasion (avec Fermiers de la Lande bien sûr, sans le jeu est un peu fade).
J’apprécie exactement les mêmes jeux que First Player (TF, Projet Gaia, Ark Nova, etc…), et j’aurais été intéressés d’avoir leur avis pour une raison :

C’est le premier jeu « expert » auquel j’ai commencé à jouer il y a plus de 10 ans les potes toulousains. On a allègrement emplafonnés les 1000 parties de ce jeu, et c’est toujours notre jeu préféré, de loin. Pour est capable d’enchainer les parties sur un week end en ne jouant seulement qu’à ça, certain(e)s disent qu’on est fou…

Et je me demande à quel point le côté « nostalgie » rentre en jeu, ou plus précisément est ce que si le jeu sortait aujourd’hui il aurait le même succès chez nous ou finirait comme d’autres emportés par la marée des sorties de nouveaux jeux sans qu’on est le temps d’en voir la profondeur et la qualité.

3 « J'aime »

Un petit update, par ici pour ceux qui ne nous suivent pas sur FB

Hello à tous !

Recevant pas mal de messages pour savoir ce que va devenir la chaine suite au départ d’Arnaud, je me suis dit qu’un petit message ici serait vraiment pertinent 😃

Avant toute autre chose, merci pour votre soutient jusqu’alors, la chaine est encore jeune (genre, 6 mois…) et vraiment vous nous faites kiffer à être aussi présents !

Ensuite, oui la chaine va continuer !

Alors ça va demander quelques semaines de réorganisation mais ça va le faire !

Je pense que ça sera assez calme, jusqu’à PEL cela dit. Ca ne m’empêchera pas de faire des retours écrits notamment, mais quelques semaines pour reconstituer une petite équipe ne sera pas du luxe !

D’ici la, je vous fait des bisous.

7 « J'aime »

Oh j’étais pas du tout au courant.
Hâte de voir la suite de l’aventure en tout cas :slight_smile:

C’est assez recent, on l’a annoncé dimanche sur FB.
Hate aussi de voir la suite !

1 « J'aime »

Du coup, curieux, je suis allé voir l’annonce du départ d’Arnaud, bon ben ça a dit pas beaucoup plus sur les raisons de ce départ ni quelles seraient ces nouvelles aventures

Hey

Ici Arnaud !

D’abord merci à vous pour tout le soutien que vous nous avez accordé tout au long de ces 6 derniers mois.

C’est super cool de voir une communauté active se monter en si peu de temps avec tous les retours globalement super positifs qu’on a eu.

Ça a été une belle aventure mais je pars pour d’autres horizons.

Je serai au PEL si vous me croisez, n’hésitez pas à venir parler et, encore mieux, venir jouer à du gros jeux !

Encore merci pour le soutien et j’espère qu’on se recroisera bientôt,

Des bises !

Arnaud

Ouais pas cool, j’aimais bcp le duo.

4 « J'aime »

Moi aussi je suis allé fouillé sur FB…Ma curiosité malsaine n’est pas récompsensée…

3 « J'aime »

Ha oui c’est dommage ça marchait bien

1 « J'aime »

En effet, ça joue forcément la langue de bois sur les réseaux :smiley:
Y’avait vraiment aucune chance que vous trouviez ça :stuck_out_tongue:
Maintenant, la chaîne va continuer… Mais avant ça, faut remettre tout ça sur pied !
Ça va le faire :slight_smile:

1 « J'aime »

T’as trop gagné à Ark Nova et Arnaud est mauvais perdant ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Déjà trouver quelqu’un qui supporte @Yoel-FirstPlayer pendant 6 mois, ça tient du miracle :wink:

2 « J'aime »

Je suis un amour.

Je crois.

3 « J'aime »

Oh, quel dommage.

Je pouvais pas vous laisser sans video pendant aussi longtemps ! J’ai un cœur :smiley:

Voila le retour sur Carnegie, pour les curieux !
Mes excuses par avance pour le montage, c’est la première tentative de ma vie (même pas fait de video de vacances jusqu’alors !) En espérant que ça soit regardable :smiley:

6 « J'aime »