Fjords - par Grail Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Explorez un paysage si étonnant que même un Viking retiendrait son souffle…

Fjords est un jeu de tuiles qui se déroule en deux phases. Tout d’abord, les joueurs explorent les fjords qui les entourent en posant des tuiles de paysage hexagonales. Ensuite, à partir des campements placés lors de la première phase, les joueurs parcourent le paysage, en revendiquant autant de plaines et de falaises que possible.

Le gagnant du jeu sera le joueur qui aura réclamé le plus de terres. Des placements judicieux et la capacité de planifier à l’avance tout en agissant de manière tactique seront vos outils les plus importants.

Cette nouvelle édition de Fjords se distingue de la version originale par les points suivants :

  • Le jeu se joue désormais à 4 joueurs.
  • Le jeu contient 5 nouvelles variantes/modules conçus par Phil Walker-Harding. Celles-ci ajoutent une variété et une saveur facultatives au jeu.


Pledges : jeu à 33 + 13 AU$ (30€ fdpin) ou, avec upgrades et extension, pour 59 + 13 AU$ (47€ fdpin)
Frais de port : inclus.

Bilan : 3 656 contributeurs ont engagé 234 693 AU$ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/grailgames/fjords-a-grail-game?ref=cwowd

Autres liens : Fiche BGG

5 « J'aime »

Après Vincent Dutrait, Beth Sobel, au moins ils ne choisissent pas les pires illustrateurs :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pose de tuile et matériel joliment illustré ? Difficile de ne pas penser à Fjordar :

1 « J'aime »

KS prévu le 23 mars ! J’ai hâte ! :grin:

C’est lancé !

2 « J'aime »

Financé en 5min chrono. :sweat_smile: Bon, en même temps, ils ne demandaient que 8500 AUD.

Pledgé pour suivre, on verra ce que ça donne.

Le pledge Viking ou Jarl ?

Je le trouve joli mais j’ai du mal à saisir l’intérêt du jeu :thinking:
Peut-être que des règles en VF m’auraient aidé.

La règle sera en VF dans la boîte mais elle n’a peut-être pas encore été traduite, vu qu’ils n’y a qu’un lien vers la VA. Après t’as la VF des règles de la première version si ça peut t’aider : Fjords Règles en français, mise en page d’origine - BGG
Perso, je suis déçue des runes en plastique. Le métal coûte cher, certes, mais j’aime pas les pièces en plastique. :sweat_smile:

Tiens il y a peut être moyen de faire un petit PG non?

1 « J'aime »

Je crois que @Le_Dé_Calé est sur le coup.

1 « J'aime »

Oui ça fait partie des choses à faire :wink:

1 « J'aime »

Merci :+1:

Je viens de lire les regles… c’est bien fichu ce petit jeu dis donc. Parties courte, mise en place très rapide, règles expliquées en 3-4 mn, accessible aux enfants, et pourtant, très stratégique. A suivre…

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas du tout, ça donne bien envie ! :slight_smile:

@yoyo37 Explique moi pourquoi pledger, O Grand Moubourator !
Autant, Carcassonne, j’aime bien, autant là je vois pas l’intérêt
(On a le droit sur Cwowd d’aimer Carcassonne ?)

J’aime beaucoup Carcassonne. Mais ici, c’est très différents.

2 grandes phases de jeu:

  • d’abord, chacun à son tour, on prend une des 4 tuiles face visible piochée préalablement du sac, et on la place sur le plateau en respectant les conditions de pose. Puis, si on le souhaite, on peut y poser une de nos 4 maisons, qui y restera alors jusqu’à la fin de la partie.
  • ensuite, chacun à notre tour, on pose un de nos vikings sur une tuile vierge. Sachant que ceux ci doivent être adjacent à une de nos maisons, ou l’un de nos vikings.

Quand tout le monde a placé ses vikings, ou ne peut plus en placer, la partie est finie, et chaque viking placé vaut 1 point.

Et c’est tout, donc très simple. Et en même temps, très stratégique.
Car lors de la phase 1, il faudra placer judicieusement ses maisons, et les tuiles autour, de tel manière à favoriser ses placements de vikings en phase 2 sans favoriser l’adversaire.
En phase 2, il faudra placer ses vikings, mais de tel sorte que l’on bloque aussi le développement de ses adversaires, et s’arranger pour qu’il ne nous bloque pas, donc essayer de protéger des zones vierges pour la fin de partie, pour les derniers viking les plus dur à placer…

Donc partie rapide, mais pas moins stratégique et calculatoire, et accessible aux enfants, car règles simple, même si bonne courbe d’apprentissage pour maîtriser…

Pas mal…

3 « J'aime »

Merci pour ton avis !

Bon après visionnage de quelques vidéos c’est backé, ça sera parfait pour jouer avec les enfants ! :slight_smile:

1 « J'aime »

J’hésite sur celui là.

Thème dés fjords très attirant mais règles paraissent basique (effectivement pour jouer avec les enfants pourquoi pas, encore que les miens commencent à jouer sur des trucs un peu plus touffus), et note BGG de la première édition plutôt faible…

Accessoirement je trouve le design des tuiles un peu tristounet alors que la couverture est super belle…