Fjords - par Grail Games

C’est un petit jeu, un filler… donc faut pas s’attendre à un gros jeu stratégique. Ce n’est pas hyper originale, mais c’est assez épuré pour être facilement expliqué, et rapidement joué avec assez de stratégie pour rendre le jeu intéressant et non basé sur le hasard. Pour amateur de Carcassonne et de jeu un peu abstrait qui recherche un jeu pas trop prise de tête pour faire une pause dans l’apres midi, ou une partie vite fait le soir en semaine… ca me rappele un peu Expedition Luxor en terme de format, de thème un peu abstrait, et de prise de contrôle de territoire…
expedition-luxor

Sinon, pour un jeu plus touffu et long, dans le même thème, il y a Fjordar qui arrive bientôt sur KS.

2 « J'aime »

et + beau !!!

C’est marrant ça me fait penser à raub ritter; ce serait pas une réedition ?

1 « J'aime »

si, ce sont les mêmes (enfin, pas testé le nouveau; il y a peut-être des différences mais pas acquis du coup)

En effet, ca y ressemble beaucoup.
On a du faire 2 parties de Expedition Luxor avec ma femme et mon plus grand, mais on a pas trop accroché. De la pose de tuile + dame/othello pour le contrôle de territoire. Mecanique intéressante, mais peut être un peu trop abstraite pour la maison…

Et pour Fjord, la mecanique semble sympa, mais comme Luxor, ca semble plutôt…froid…

Euh… tu t’étais auto-hypé quelques messages plus haut !!! :wink:

C’est vachement bien Raub Ritter (enfin à l’époque en tout cas, c’était bien… ça fait une éternité que j’y ai pas joué…)

Disons que j’ai regardé les règles, et que j’ai trouvé la mécanique intéressante. Mais après avoir réfléchi, pas de gros coup de cœur…
Et je ne dis pas que Raub Ritter n’est pas bien. J’ai juste dis que Expedition Luxor (donc son reskin) n’avait pas pris a la maison.
Et pour être plus précis, ma femme et mon fils n’ont pas trop accroché, mais je pense que j’aurais pu accrocher en insistant un peu car la mecanique, bien qu’abstraite, est quand même bien fichue…
Mais voilà, maintenant, j’essaie de pledger des jeux que je suis sûr de pouvoir jouer…

J’avoue, en pose de tuile + bâtiments, mon Carcassonne me va bien, ou encore le Taluva Deluxe. Là, j’ai rien qui m’enchante particulièrement, et le prix m’achève. D’autant plus que pour moi, Knizia, c’est déjà un peu repoussoir…
Je passe donc sans regret.

Ah mais oui ! Celui-ci, c’est la direction artistique qui m’a tapé dans l’oeil…

Nan, mais je te taquine, c’est pas la peine de me répondre sérieusement…

Bah, ca doit être parceque je suis pas trop sûr de moi… la mecanique est quand même pas mal pour un pti jeu rapide…:wink:

C’est habituel cette histoire de campagne japonaise ? Genre ils font des campagnes japonaises à chaque fois pour les mêmes jeux ? C’est bizarre, non ? :sweat_smile:

On est d’accord que le pledge Jarl est abusé ? Le double du prix pour une poignée de meeple et 4 pièces en plastique ? Sinon le jeu m’intéresse aussi

Ouais la version Jarl m’enchante pas non plus.
Je ne compte pas jouer à 2, donc pas besoin des composants Epic Duel, et les jetons en plastique je n’aime pas ça.
Du coup il n’y a guerre que la mini extension « secret runes » qui m’attire… j’espère qu’elle sera dispo seule en add-on…

Hello, voici mon offre enfin en ligne pour Fjords

2 « J'aime »

Bonjour,

Je me suis hypé en lisant une news, sur Ludovox. La vôtre me fait réfléchir (peut-être salutairement pour mon compte en banque et surtout la place dispo). Quand vous évoquez de meilleurs jeux de tuile, surtout les excellents, qu’avez-vous en tête, sans vouloir abuser ?

J’essaye de comprendre la subtilité et effectivement, je bloque.

Si je comprends bien le mode duel sera de toute manière possible, mais en utilisant tous les meeples d’une couleur + la moitié de ceux d’une autre couleur pour chaque joueur.
En dehors de ça il y a 4 Secret Runes en plus qui permettent de déplacer une maison ce qui n’est normalement pas autorisé, et les runes sont en plastique au lieu de carton. D’après la règle il devrait y avoir 22 runes.

Ca fait cher l’upgrade je trouve, et pourtant 72% prennent Jarl contre 15% pour le pledge Viking, alors je me dis que j’ai dû rater quelque chose ?

D’ailleurs, acheter 3 boites Vikings pour 2 personnes permet de reproduire le mode Epic Duel en dépouillant une boite de ses meeples (partagés avec 2 couleurs pour compléter une boite et les 2 autres pour compléter l’autre boite) pour

EDIT: d’après une actu y’a bien que ça:

#Jarl Edition

So let’s clarify the Jarl Edition as some of you seem to be wondering what’s the real boon about backing for it. For all of our Jarl backers you will get everything in the Viking pledge, plus:

  • Extra pieces so you can play the 2 players epic variant without playing as 2 colours,

  • The Kickstarter-exclusive Secret runes (Mini Expansion),

  • All unlocked runes will arrive in deluxe acrylic form which will be revealed later.

…And all three things will not be available in retail!

Excellent.
Pas d’infos sur d’éventuels add-on possibles ? J’espère pouvoir prendre les secret runes seules sans le reste de la jarl

Rassurez-moi, je suis pas la seule à trouver que c’est n’importe quoi cette campagne ? Ils changent de SG comme de chemise, les trois quarts étaient inclus dès le départ dans le graphique du contenu et dans les règles, il y a des fautes de partout, des incohérences de partout, niveau communication on a vu mieux, …
Franchement, tout le monde dit que le jeu est top et il est beau donc je reste sur ma décision de le prendre mais si c’était pas une réédition (plus ou moins améliorée), je pense que j’aurais laissé tomber !

Attention le dernier stretch goal exclusif à la Jarl édition qui n’apporte… pas grand chose.

Je suis sûr que ceux qui hésitaient entre les 2 éditions vont prendre la Jarl juste pour ces sacs !

Je up cette question, ça m’intéresse aussi.

1 « J'aime »