Flamecraft - par Cardboard Alchemy

Vous avez le Discord qui permet de valider vos réponses et voir ainsi si vous vous êtes trompés, et la communauté aide. J’ai bloqué sur la fin du 4ème puzzle et on m’a donné un tips là bas.

Solutions…

Jewelry ...

mot-clef = shiniest

Bakery ...

mot-clef = macaron

Smithy ...

mot-clef = magnetite

Puzzle Finale ...

mot-clef = whimsy

2 « J'aime »
Résumé

La phrase est bonne, maintenant il te faut extraire le mot secret. Tu peux éventuellement commencer par sommer les valeurs associées aux bijoux de même couleur dans ta phrase =)

Thanks.

Bonjour a tous

Je reconnecte petit a petit … et que vois je ?! un so cute work placement engine building blablabla en francais oulala … Bo n il y aurai t il une bonne ame pour m’expliquer un peu plus? et le dé calé y a des news ?
Merci Beaucoup

J’ai créé un sujet pour recenser les intéressé.es par un PG flamecraft.
Ça se passe la : Recensement PG flamecraft

Est-ce qu’on a des infos sur une dispo VF retail pour moins cher et avant que les backers ne reçoivent leurs jeux ? Je suis intéréssé :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

On a des reviews en Français ? J’aimerais me faire un avis sur les règles notamment

On s’en fout de règles, y a des p’tits dinos tout choupinou, des ressources en bois, des gametrays… C’est ça qu’est important ! :crazy_face:

12 « J'aime »

C’est pas des dragons :rofl:

1 « J'aime »

Quelle est la date approximative de livraison ? J’ai beau cherché sur la page du KS je ne vois nul part cette information…

La livraison est prévue pour juillet 2022 :wink:

1 « J'aime »

Haha

Bon, Jewelry, smithy et Finale, j’ai réussi, mais le Bakery, pas trouvé. J’ai craqué, j’ai regardé ta réponse… Effectivement, c’était pas compliqué, et l’indice prend toute sa signification…
Pas réussi le Garden encore…

1 « J'aime »

Garden j’ai réussi à placer tous les mots, mais pas moyen de trouver la solution.

Brewery j’ai trouvé environ la moitié…

Pas eu le temps de continuer à réfléchir aux puzzles aujourd’hui…

Résumé

En fait, l’indice donne la solution quasiment :

Who do Garden Dragons turn to when they have questions about the natural world?

Cela fait référence à Natural World (TV series) - Wikipedia

Résumé

Selon la moitié dont tu parles, cela peut être suffisant, seul les parties avec un emplacement coloré sont nécessaires.

Je reposte mon message posté sur « ces jeux sans topic » d’il y a une semaine :
"J’avais déjà ce projet dans mon radar, du coup j’ai déjà réussi 3 énigmes (le boucher, le bijoutier et « the brewery »)

Spoiler

le boucher (le + facile : mot mêlé avec lettres restantes à assembler pour former un « plat »), celui du joailler est assez facile : tu recomposes des mots avec des pierres de même couleur, et ensuite tu retrouves une phrase.
Celui de « the brewery » m’a donné du fil à retordre : pour chaque nom valise d’animal ou de plante réel ou pas, il faut retrouver les noms des 2 animaux qui ont servi à son élaboration, sachant qu’il y a des races de chiens dedans (merci google et wikipedia, car je n’y connais rien !), ensuite tu assembles les lettres en bleu dans leur ordre d’apparition pour obtenir un nouveau mot valise, que tu dois alors décomposer en 2 mots. Tu recopies ensuite les lettres numérotées pour créer un mot qui est la réponse :exploding_head:
J’ai presque réussi celui du smithy, mais j’ai fait une petite erreur, pas eu le temps de m’y remettre !

Pas vu de review en français, mais j’ai regardé l’explipartie de Radho et ses conclusions.
Je recopie ce que j’avais écrit dans « ces jeux sans topic » :

"J’ai lu une question à propos de l’âge. En fait au début les choix sont assez simples car il y a 6 lieux au départ, qui sont « basiques », mais plus tu progresses dans la partie, plus il y a de possibilités (nouveaux lieux, et certains lieux ont été enchantés), ce qui risque de devenir compliqué pour les plus jeunes. Par contre, en tant qu’adulte, c’est sympa que les lieux changent et se renouvellent d’une partie à l’autre.

J’ai aussi regardé la moitié de l’explipartie de Radho et ses conclusions. Alors bien sûr, il est fan, mais fait une suggestion de modification de règles pour une partie à 2. La règle de base, c’est que lorsque tu vas dans une boutique où se trouve déjà un autre joueur. tu dois lui donner une ressource. Mais à deux évidemment, il y a beaucoup moins de tension, car plus d’emplacements libres. Radho propose donc que si l’on choisit aussi une boutique à côté d’un autre joueur, il faut aussi lui filer ne ressource.

J’en profite aussi pour préciser qu’il a dit que certaines règles n’étaient pas définitives. Par exemple, si on pioche une carte tourbillon (objectif secret à valider en cours ou en fin de partie), est-ce qu’on en pioche une seule, ou 2 et on en garde 1."

5 « J'aime »

J’avais zappé le Brewer !!!
Bon, il est pas trop dur, mais sur 2/3 mots j’ai dû tricher (et découvert dcode.fr par là même, et ça ça valait le coup de perdre 1 heure à faire ce puzzle…
Il me manque un mot, mais j’ai réussi à finir quand même…

Brewery

Par contre Garden, je sèche, même avec vos indices…

Résumé

J’ai pu reconstituer la liste uniquement avec les premiers résultats de Google pour chaque ligne.

Un petit piège pour sunchoke qui est aussi appelé le Jerusalem Artichoke, ce qui ne donne pas le même résultat.

Résumé

Natural World est une émission de télé très connu chez les britanniques … son présentateur est réputé …