Flamecraft - par Cardboard Alchemy

Sur KS j’en ai eu pour 122,6$ TTC (109€) pour le pledge deluxe + un fancy dragon en supplément.

J’avoue ça pique mais je tenais aux exclu KS, y’avait pas mal de choses et j’avais envie de soutenir mon tout premier projet ^^ Mais bon je pense que j’en ferai pas beaucoup à ce prix :cold_sweat:

3 « J'aime »

Je ne veux pas me faire l’avocat du diable, mais Cardboard Alchemy ont toujours dit sur leur campagne que ça n’était pas inclus. C’était également dit dans les commentaires et par mail (j’avais communiqué à ce sujet).

Donc je ne sais pas ce qui avait été dit aux boutiques, mais sur la campagne c’était clair. D’ailleurs Philibert, qui proposait également le pledge, avait clairement dit sur leur campagne qu’il n’y avait pas les exclu. Donc je pense plus à une incompréhension.

D’ailleurs c’est toujours précisé : Acheter Flamecraft - Deluxe Edition (Kickstarter) - Lucky Duck Games - Jeux de société

Je ne sais pas à quel moment Philibert se sont placés sur le jeu, mais pour ma part, il m’a été annoncé dès le début que les exclus étaient incluses pour les boutiques. Effectivement, il y a eu à un moment une incompréhension car c’est clairement au moment où Philibert a proposé le jeu en préco que j’ai découvert que les exclus ne seraient pas incluses. Après je ne fais pas le procès de l’éditeur. Je clarifie juste la situation dans laquelle je me suis retrouvée et qui a clairement eu une incidence sur mon moral à cette époque. N’oubliez pas que je ne suis qu’une modeste micro-entreprise.

7 « J'aime »

Je pense qu’il y a eu un oubli de me tenir informé d’un changement de contenu :confused:

1 « J'aime »

Comment ça cela a eu un impact sur ton moral? Cette situation aura été si dur que ça pour toi?

Les KSE sont aussi traduits en français?

Oui tout est traduit, ça avait été dit pendant la campagne.

1 « J'aime »

Donc on va surement voir apparaître les KSE sur la boutique de LDG.

Je ne l’oublie pas et effectivement c’est dommage s’ils n’ont pas été clairs non plus et qu’ils ne vous ont pas communiqué directement.

Par contre j’avoue ne pas comprendre pourquoi vous n’avez pas communiqué à ce sujet une fois que vous l’avez appris (ou j’ai peut-être raté l’info). Car j’étais venue me renseigner ici à l’époque, et j’ai eu l’impression que les personnes qui l’ont acheté n’ont pas forcément eu l’info et pensent donc avoir tout dans leur pledge.

Dommage car je vois bien qu’en général les gens sont ravis de ce que vous proposez. C’est vrai que vous avez des prix compétitifs et un large choix de jeux qui permet à des personnes qui n’oseraient peut-être pas se lancer, de le faire. Je ne fais de procès ni à vous ni à l’éditeur, je suis juste un peu dans l’incompréhension de la gestion de la situation. Mais ce sont des choses qui arrivent malheureusement.

Je ne connais pas trop le fonctionnement de LDG par rapport aux exclu, généralement toutes les exclus KS reviennent ? Ça serait cool pour ceux qui n’ont pas pu les avoir.

Oui beaucoup de débat a l époque… pour qu’au final on fasse un PG Grabd ouest rien que pour commander des exclus donc certaines Sony finalement dans la deluxe…si j’ai bien tout compris.

1 « J'aime »

Sisi @Le_Dé_Calé l’a bien précisé dès qu’il a eu connaissance de la modification. J’ai suivi la campagne depuis le début et non, pour moi rien n’était précisé au départ tout comme le fait de savoir si ces KSE étaient traduits ou non. Cardboard Alchemy n’a pas joué franc jeu et il s’est retrouvé avec des annulations suite à ce « flou ». Sur un projet aussi populaire, on peut facilement imaginer que Valery aurait pu en tirer quelques piécette facilement.
Comme je l’ai énoncé plus haut dans le fil, la charge est à l’éditeur et non à notre cher vendeur!

5 « J'aime »

Il n’y aura pas de réapprovisionnement, sauf nouvelle campagne KS. Par contre, ce ne sera pas étonnant de voir le surplus d’exclus KS en vente sur leur site, jusqu’à épuisement des stocks.

https://www.kickstarter.com/projects/cardboardalchemy/flamecraft/posts/3284128

  1. We cover the translation of all EXCLUSIVE cards (currently in English only). We make 3 promises on this front: First, we will continue post-Kickstarter in trying our best to find a viable and cost-effective solution in production to translate every card, including our exclusive stretch promo cards. We will not know this answer before KS close, and probably not until into production, when we discuss all printing logistics. Secondly, we promise that if we cannot solve the translation of all cards, we will move the Companion mini cards from Exclusive to « in every copy » so that they will be fully translated in their respective print runs in each country. Third, we promise that all the remaining exclusive content on this campaign will be language independent! This is our way of saying that everyone will get the most amount of KS exclusive content without any language barrier.
1 « J'aime »

Oui donc j’ai bien raison, rien n’avais été dit « au départ » sur ces traductions :wink:

Les mecs ont laissé trainé un flou sur les deux sujets pendant une partie de la campagne

Si au départ ça avait été dit que les exclu ne seraient pas traduites. Puis avec le financement qui a bien pris et la demande, ils se sont engagés à le faire. Mais ils ont communiqué dessus avant la fin de la campagne. Pour le coup c’est plutôt cool qu’ils aient été à l’écoute :+1:t2:

Oui mais mon point soulevé n’était pas de dire qu’ils n’avaient pas été dans le sens des backers mais que tout n’était pas clair dès le début de la campagne et que de retirer les KSE des pledges retails a nuit au @Le_Dé_Calé , ce qui est dommage car ce sont eux aussi qui font vivre les projets.

Le jeu me fait super envie, mais des reviews de youtubers que j’ai visionnées, le jeu est type familial/familial+. Pas sûr d’avoir envie de me coltiner une version deluxe « juste » pour ça.

Franchement il a l’air bien plus poussé que cela, les choix de placements ne sont pas anodins et tu auras vite une différence entre un amateur du genre et un non-initié :wink:

Ça semble être un niveau familial, mais bon rien que pour le thème moi ça me bottait. Après il est disponible sur Tabletop je crois, ça peut être un bon test pour voir s’il est aussi facile que peut laisser penser le design kawaii. Je pense qu’il peut nous réserver des surprises, mais qu’il reste accessible pour les plus jeunes ^^

Et sinon pas obligé de prendre la deluxe ^^