Flamecraft - de Manny Vega - par Cardboard Alchemy | VF par Lucky Duck

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Les règles de Flamecraft en français (effectivement cela à l’air très accessible) : Flamecraft FR Rulebook | Flamecraft


3 « J'aime »

Salut,
Quelqu’un sait-il à quoi sert le sac?

Sinon, partie hier avec ma fille. Sympa, mignon, ultra simple à expliquer.
Parfait pour jouer à un truc léger en famille.

5 « J'aime »

Pour les pièces normalement. Cf https://www.kickstarter.com/projects/cardboardalchemy/flamecraft/description

1 « J'aime »

Ha purée, c’est juste pour ranger les pièces!! Je n’avais même pas fait attention.
Merci :wink:

Et oui l’édition deluxe est assez classe…une des raisons de mon pledge, sans attendre le retail…

Bonjour. De mon côté, j’ai acheté le jeu chez le dé-calé, et du coup je n’aurai pas les KS exclusives (contrairement à ce qui avait été annoncé à la boutique au moment de la campagne). Est ce que quelqu’un pourrait m’envoyer les scans de ceux-ci concernant le gameplay s’il vous plaît ? (Les boutiques de départ alternatives notamment)

3 « J'aime »

+1
Ça serait cool effectivement

Je n’ai pas de scanners perso, faudrait que j’aille chez ma sœur.
Si des photos suffisent, je peux le faire dans la semaine, mais sinon ça devra attendre de mon côté…

1 « J'aime »

Qu’est ce qui’il manque concrètement par apport à la version KS.
Parce que j’étais partie pour attendre que ça arrive sur okkazeo mais ça m’a l’air mal partie.

1 « J'aime »

ouai pour le coup ta question m’intéresse aussi car ca semble mal partie d’en trouver sur Okkazeo et le jeu me fait vraiment de l’oeil !!!

Réponse postée il y a 13 jours.
(Il y a une image et je n’arrive pas à faire de copier coller d’image depuis le téléphone).

Avec « citer », ça ne marche pas non plus, mais au moins ça permet de remonter directement jusqu’au message avec l’image… :sweat_smile:

Même après sleevage, la moitié des slots des cartes de l’insert reste vide. Je dois m’inquiéter ?

Pas d’inquiétude.
J’ai sleevé en premium et j’ai aussi de l’espace, sauf les paquets de 36 qui sont un peu tight mais ça va.

En gros, t’as un emplacement pour chaque type de cartes (De ce que j’en ai déduis).
Ca fait un peu grand pour les 6 cartes artisans de base haha

Peut-être ont-ils prévu de l’espace pour de futures extensions?

2 « J'aime »

Je ne peux que confirmer pour les dessous de verre !

Absolument tout est magnifique ! :heart_eyes:

On vient de terminer notre première partie avec ma compagne.
J’ai tout lus d’une traite, règle assez rapide à comprendre.
J’ai eu quelques aller/retours dans le livret pour quelque effets un peu abstrait sur le moment.

Résultat de la partie : 52 VS 62

Je pense qu’il faut surtout bien préciser les cartes « objectif » qui sont cachés. La personne peut très mal interpréter ce qui est noté, sinon c’est la douche froide en fin de partie. (Ce qui est arrivé à ma madame :frowning_face: )
Mais bon, c’était la partie « crash test ».
En général on se fait 2-4 parties pour bien confirmer les zones d’ombres au niveau des règles etc.

Là, je pense que des la deuxième partie, c’est bon sur les règles :slight_smile:

Il n’y a de la place que pour des mini cartes, ça peut faire un light pour une / des extension(s).

Après, je pense que les ventes en retail pèseront dans la balance pour enclencher une extension ou non.

Dans les commentaires KS, ils sont tout à fait ouvert à agrandir l’univers de Flamecraft :smiley: :dragon:

2 « J'aime »

Pareil ici, nous avons joué mercredi soir et nous nous sommes posés quelques questions sur des effets de cartes.
Mais mis à part ça ca nous a bien plu

1 « J'aime »

@yankulovski et @Cyniade si vous avez un peu de temps et de la mémoire, ce serait cool de partager vos zones d’ombres, et comment les résoudre. J’attends avec impatience mon jeu via le dé calé, j’aimerais bien être opérationnelle dès que je le recevrai :grinning:

Pour moi la véritable zone d’ombre c’est les cartes « objectif » de fin de partie (je n’ai plus le nom exact) qu’on pioche au début et durant la partie.

Étant donné qu’il ne faut pas révéler ces cartes, on interprète nous-même l’effet de la carte et on joue en fonction de ça. Et si on a mal interprété celle-ci.
Bah tu as perdu ton temps à jouer d’une certaine manière pour rien.

Les cartes ne sont pas abstraites pour autant c’est juste que certaines peuvent être interprété légèrement différemment de la réalité.

En dehors, tu vas fera juste quelques aller/retours rapide dans le livret et après ça roule tout seul :slight_smile:

Si tu as l’envie, tu peux aussi te faire la main avec la version dématérialisée de Flamecraft

1 « J'aime »