Flamecraft - de Manny Vega - par Cardboard Alchemy | VF par Lucky Duck

La deluxe est même à 50€ de plus. Pour ma fille à Noël, ce sera la version de base !

Je pensais l’avoir vu aux alentours de 56/70 euros … Tu verras la version de base est déjà très chouette!

1 « J'aime »

Oui bon petit jeu.
La version de base fait très bien le travail.

C’est excessivement deluxifié, mais du coup, très plaisant à manipuler.
Le design hyper cute cache aussi un vrai jeu. Avec un vrai problème de mon coté : une comboteuse folle qui nous pile au score avec une savante optimisation des dragons fantaisie. Je crois que l’on va être obligés de jouer en cachette sans elle…

5 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un voudrait bien me scanner une carte aide de jeu en français (j’ai le jeu en anglais) pour pouvoir y jouer avec des amis svp ?

tiens

3 « J'aime »

Merci ! Mon côté maniaque souffre que ça soit deux couleurs différentes, mais je vais m’en remettre :joy:

1 « J'aime »

Fixed :

12 « J'aime »

C etait plus rapide de scanner un recto verso en 1x avec 2 carte, surtout quand le scan n est pas dans la meme piece que le PC -_-"

Non mais je plaisantais hein :sweat_smile: Merci beaucoup :pray:
Le fix est parfait :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mon retour sur les parties de ce weekend :

2 « J'aime »

j’ai aussi profité de l’offre ludum. J’hésitais à le prendre, il y a quelques temps j’ai vu que Bruno Faidutti a indiqué le trouver très sympa, malin, (je ne sais plus son terme ) et l’offre ludum m’a convaincu de tester. Je n’y ai pas encore joué mais ton avis me font venir ces réflexions.

Deluxe : Autant les dragons en plastiques, je m’en passerai bien, autant les inserts et jetons bois sont quand même sympa vs version retail. et avec l’offre au passage, ça va !!!

Sur le theme qui serait plaqué, je ne comprends pas de voir ça comme un défaut, du moins je trouve le terme exagéré ! c’est le cas de bcp de jeux. C’est un choix de l’éditeur et l’ensemble reste cohérent en plus de joli.

Sur le jeu étant donné que je n’ai pas joué, mon avis reste limité …
Déjà 2 n’est peut etre pas sa meilleure configuration pour un peu d’interaction.

Ensuite tu présentes des tours de jeux où ta compagne se focalise sur un truc, met fin à la partie et perd ! donc on peut considérer que sa stratégie n’a pas été la bonne, elle a fini le jeu sans scorer suffisamment.

Sur la fin du partie, refaire un tour, c’est un choix et cela donne un tour de plus à celui qui déclenche la fin. Tu peux aussi le voir comme un point stratégique à gérer.

Le dragon pair a sa particularité du 0 mais peut etre n’est ce pas si evident de faire 0 ressource et tout dépend quand il arrive dans le jeu.

il y a cet echange sur bgg où on retrouve le même type de questionnement et l’avis d’autres joueurs qui semblent jouer plus technique … la façon de jouer peut ainsi etre une raison pour mieux l’apprecier.
Le gameplay devient rapidement superficiel et répétitif | Flamecraft (boardgamegeek.com)

1 « J'aime »

Ah mais oui en terme de matos le prix est bien et avec l’offre encore mieux. La question est plutôt de savoir si ce jeu en particulier mérite sa deluxification.

Oui c’est vrai que c’est le cas de beaucoup de jeux. Moi perso le thème plaqué ne me dérange pas, j’exprimais juste la déception de ma femme qui adore les dragons et n’a pas ressenti le fait de jouer avec des dragons. Maintenant ça reste raisonnable comme déception vu qu’elle a quand-même bien aimé.

Sans doute vrai, j’ai oublié de le préciser dans mon CR malgré que ça me soit venu à l’esprit.

Oui je ne voulais pas spécialement attirer l’attention sur sa stratégie mais pourquoi la partie s’était finie rapidement sur la première et donc pourquoi la deuxième était mieux. Elle aime bien d’essayer des trucs, pas forcément optimiser une stratégie (ça c’est moi).

Oui mais ça justement je suis plutôt positif là-dessus si tu me relis. Je trouve justement le jeu moins simple qu’il n’y paraît. Ça n’est pas pour autant un jeu expert qui fait fumer les neurones bien entendu, mais le gameplay est intéressant.

1 « J'aime »

Il n’y avait aucune critique dans mon commentaire. Cette impression de lire que tu etais un peu déçu par certains points. Je voulais y
Et repondre pour essayer le jeu autrement :grinning:
ça me donne des pistes pour mes 1eres parties aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Je n’ai pas pris ça comme une critique mais plutôt comme relever certains points où tu as des réserves et c’est très bien c’est le but du forum ! :smiley:

Tant mieux si ça te donne déjà des idées pour tes premières parties. Pour revenir sur le nombre c’est vrai que j’aimerais bien essayer à 4 voir ce que ça donne avec plus de blocage de boutiques.

Ah et sur le dragon aux ressources paires là par contre je suis catégorique c’est strictement plus fort que le dragon impair, et donc pas équilibré comme carte. Tu dépenses facilement tes ressources pour arriver à 0. D’ailleurs moi sans faire attention (j’avais les deux dragons) en fin de partie j’avais 3 ressources sur les 6 vides.

1 « J'aime »

Quelqu’un se séparerait-il de son pledge deluxe par hasard ? Je recherche le jeu activement et impossible de le trouver à bon prix lors de ces soldes.
Si oui, n’hésitez pas à me MP.
Merci !

Hier il etait dispo a 56€ chez BBE
Mais là effectivement tout est parti

C’est chouette que tu aies pris le temps d’expliquer ta partie et avis sur le jeu :))

Perso qd je me décide à acheter un jeu, le côté deluxifié (même en excès) va svt me tenter ˆˆ et ici pour moi la version delux vaut clairement le coup même si oui c’est cher pour finalement rien d’indispensable ˆˆ mais les petits tokens en bois sont trop mimi :heart_eyes:

Concernant le jeu en lui même, j’ai perso bcp aimé même s’il ne révolutionne pas non plus le genre et que c’est surtout la DA qui participe au plaisir de le ressortir svt. Je rejoins complètement l’avis de ton épouse aussi pour le thème plaqué. Je fais avec mais vu l’immersion qui est générée par le matériel c’est vrai que ça contraste pas mal cet aspect « réduisons en esclavage ces petits dragons » :sweat_smile: un peu bizarre mais pourquoi pas finalement, ils ont l’air heureux de bosser en tout cas :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci c’est gentil. Pour la deluxification, c’est chacun son ressenti en fonction du prix, mais je dirais personnellement que ça vaut toujours la peine pour un jeu qui sort souvent parce que ça va augmenter le plaisir de jeu. Donc tant mieux si ça vous plait et qu’il sort souvent !

1 « J'aime »

Oui c’est tt à fait ça, c’est vraiment une question de sensibilité et c’est sûr que c’est vraiment pas rationnel ˆˆ De mon côté, je préfère vraiment acheter moins de jeux mais des jeux que je vais sortir plus souvent qui avec un beau matériel parce clairement ça participe au plaisir de jouer pour moi. J’aime bcp flamecraft mais sans ce joli matériel, je ne suis pas certaine qu’il se démarquerait réellement d’autres jeux du même type.

2 « J'aime »