Fleet Commander: Genesis - par Capsicum Games

Tout pareil, naturellement je le classe en « sous » Armada, ce qui quelque part est déjà bien c’est sur, mais bon la licence Star Wars fait mal dans ce domaine en puissance de frappe (conscient et inconscient)

Par contre le double tranchant c’est qu’elle fait mal au porte feuille aussi, tu l’a très très bien démontré lol.

C’est en ce sens que celui ci à un coup à jouer … C’est la version édulcorée (financièrement parlant, coté règle aucun idée je m’y suis pas du tout intéressé)

Mais pas facile de se battre contre SW ^^

Tu ne joues qu’avec 3 Dés :o
(+ une réserve qui peut aller jusqu’à 4 dès)

Les règles sont ultra simples et donnent pourtant lieu à une belle profondeur stratégique :slight_smile:

Oui mais exclusivement avec les dés si j’ai bien compris…

alors moi j’ai d’abord fait une partie de Armada,que j’ai adoré ne connaissant pas du tout Xwing

armada est super immersif ,mais c’est long trés long pour Moi,et je pouvais pas jouer avec la gamin pour le moment car il va décroché.(javais toute la vague 1 que j’avais eu gratuitement)

j’ai ensuite pris 2 boites de bases de Xwing le reveil de la force,on a fait 3 parties et je suis beaucoup moins emballé,c’est plus rapide mais je rentre pas dans le jeu comme Armada.

le + les parties sont plus courtes

mais c’est un peu répétitif.

peut être pas suffisant avec juste 2 boites de bases mais pas envie de mettre la main au porte feuilles pour le moment.et la c’est vrai que avec la license SW j’ai pas ni le faucon,ni luke,ni vador donc ca le fait pas :slight_smile:

Fleet Commander cela devait être Next direct pour moi mais si il arrive a me procurer le mixte des 2 ça peut le faire.

immersif comme Armada et rapide comme Xwing.

Apres on verra l’avancement de la campagne si il faut le prendre maintenant ou en boutique.SI Sg a gogo cela peut etre GO pour moi aussi.

je vais regarder les vidéos des que j’ai un peu de temps.

 

 

Autant je peux ne pas apprécier leur KS autant c’est un excellent jeu.

 

et tu as en plus revendu ton jeu de base car le KS arrivé non ?

Et bien pour moi, je trouve que ce jeu est un bon compromis niveau qualité et durée, pour ceux qui voient les dés d’un sale œil et bien il y a une part de stratégie qui rentre en compte puisque l’on peux en réserver sur son tableau de bord et les utiliser par la suite au bon moment, de plus on sélectionne trois dés parmi 3 différents possible en combinant plusieurs type ou pas (attaque, défense et déplacement) en sachant que plus on entour la cible plus l’attaque est « fulgurante » on vois toute suite le potentiel stratégique entre ce placer au mieux, combiner une attaque simultané, réservé de la défense, enfin bref je trouve le jeu simple mais super intéressant et c’est vraiment un point qui me fais basculer sur le KS.

Honnêtement, je trouvais que la page KS comportait beaucoup trop d’information mais quand on se penche d’avantage sur le projet, c’est finalement pas mal.

Les SG ont l’air bien pensé et il y a de quoi faire pour ce type de jeu donc je suis plutôt enthousiaste. Et pourtant c’est pas un jeu vers lequel je me serais tourné en boutique…

Niveau tarif je pense que le win/win va être dans les SG et qu’ils ont prévu un beau show…

 

Le Stretch Goal suivant a été annoncé, une campagne de plus pour le niveau de pledge Admiral.

[quote quote=15662]

Autant je peux ne pas apprécier leur KS autant c’est un excellent jeu.
et tu as en plus revendu ton jeu de base car le KS arrivé non ? [/quote]

Oui, j’avais cette intention mais pour l’instant rien ne m’a donné envie de pledger.

C’est pas un peu bizarre de faire des SG uniquement pour le gros pledge ?

Les mecs d’en dessous vont en faire quoi ?

augmenter leur participation :wink:

ca arrive,apres si il y a rien pour le pledge du dessous et que tu as que l’impression que tu as pas le choix risque qu’ils se sauvent plutot qu’augmenter.

S’agissant d’une campagne en KS Exclu, il est raisonnable de penser que celle ci sera calibrée pour utiliser l’ensemble des éléments fournis dans le KS, nécessitant de facto le gros pledge pour pouvoir utiliser le contenu des extensions.

Et puis ça reste un palier de 3k seulement donc c’est très correct ^^

Oui très raisonnable

Hâte de voir les prochains

J’ai mis le récap des SG en page 1:

La répartition actuelle est assez parlante de toute façon: 597 pledge « Admiral » et seulement 7 « Officer » + 16 à 1€ (« Eplorer »).

c’est une constante de KS: si tu proposes un pledge de base et un pledge amélioré plus cher, la très très grande majorité (80-90%) prendra l’améliorée :wink:

De toute facon ca ressemble à du pledge conseillé ou rien…

Les Sgs sont bien rapprochés par contre j’ai peur qu’on manque de variété avec un nième vaisseaux déjà dans la boite ou de là box upgrade… (Apres ca donne de la valeur au pledge mais…)

 

@ares bien tu progresses toi qui voulais pas le faire pour arcadia quest :slight_smile: