Flip Voyage et Fliptown: New Frontier - par Write Stuff Games | VF par Boom Boom Games jusqu'au 4 décembre

dans le dernier pledge groupé (x3 à 135e), il manque LOne Gun dans la description (y’a que la boite sur l’image)

Nop, c’est bien marqué

1 « J'aime »

Sur la page principale du projet, quand tu découvres les différentes contributions
(C’est une petite coquille)

Oups, je vais voir si je peux modifier…

Je n’avais pas vu le fil dédié, toutes mes confuses, alors je viens poser ma question ici :nerd_face:

C’est quoi les differences de flip voyages et flip town ? Ou plutôt, quelles sont ses particularités propres ?
Je ne suis pas trucs&write non plus, mais fliptown a plutôt bonne presse et le thème Jules Verne est attirant :thinking:

Outre le thème évidemment !
On est sur des sensations de jeu assez proches car les mécanismes sont très proches : ce qui change avec Flip Voyage c’est évidemment l’amélioration du Nautilus qui va donner des bonus divers lors de la partie, mais aussi la première phase de déplacement sur la carte qui est un brin stratégique mais qui aussi rythme la durée du jeu, plus on va faire de long déplacement lors de cette première phase, plus la partie sera courte…
Enfin je dirai que Flip Voyage est un peu plus accessible.

4 « J'aime »

Pourquoi tu indiques qu’il faut le fliptown de base pour celui ci ? N’importe quel jeu de 52 cartes devrait suffire?

Tu parles bien de Nouvelle Frontière ?
Le jeu est pensé comme une extension par l’éditeur, mais en effet, un jeu de cartes et les règles du premier Fliptown et le tour est joué. C’est juste qu’il y a un peu moins d’objectifs que la boîte de base.

1 « J'aime »

Oui new frontier.
Mais du coup tu devrais le préciser sur la page de campagne.

Des gens qui pourraient etre intéressé ( surtout que la boite de base est en rupture) vont passer sans savoir qu’un paquet de cartes qui traine et c’est partit

1 « J'aime »

Oui, ce sera fait dans la première news et ensuite dans la page de campagne. Mais c’est délicat, j’aurais préféré un stand alone…

J’espère déjà que ça va se financer :flushed_face::face_holding_back_tears:

1 « J'aime »

Bundle pledgé. :grinning_face:
Les deux jeux ont vraiment l’air très intéressants. J’ai hâte.

2 « J'aime »

Ben moi aussi !

c’est pledgé , on croise les doigts pour un financement aussi comfortable que possible

5 « J'aime »

J’ai peu de machins & write, mais moi aussi je suis intéressé par le thème Nautilus. Je vais donc y aller.

J’ai une question, cela dit, concernant le choix de plateaux cartonnés avec feutres.
J’ai la même chose avec Daydream. C’est sympa, c’est quali, et pour ce jeu en particulier ça matérialise bien les différents niveaux de difficulté.
Mais ça limite aussi le nombre de joueuses et joueurs, hors l’intérêt des trucs & write c’est aussi de pouvoir jouer à plein.

J’ai bien compris que ça ne vient pas de @davidbbg et que c’est déjà présent dans la VO mais je me demandais pourquoi.

J’ai pledgé la totale. Et vraiment ravi d’avoir Lone Gun. En passant le sujet dans la rubrique En Financement, le sujet serait peut être plus visible. Perso je ne sais pas comment on fait

Ah mais du coup, c’est vendu comme une extension parce qu’il y a pas les cartes ?
Mais les plateaux sont jouables en stand alone ou en combiné avec ceux du jeu de base, c’est ça ?

Effectivement, c’était pas du tout clair pour moi :sweat_smile:

En tout cas si le jeu de base est en rupture en France, ce n’est pas du tout le cas en Allemagne. Acheté 10€ l’année dernière à Essen (en allemand donc), et cette année, ils le vendaient encore, mais à 5€ :sweat_smile:

Il y a moyen de s’arranger sans la boîte de base.
David indiquera comment dans sa prochaine News projet.

oui, c’est ça, si vous avez un jeu de cartes et les règles du premier Fliptown vous pouvez normalement jouer juste avec cette boîte.
Je suis actuellement en discussion avec l’auteur pour essayer de transformer la boîte en standalone, sans surcoût. Mais c’est pas gagné.

6 « J'aime »

Bon ben vu,que j’adore flip town j’ai tout pris ! :heart::heart::heart::heart:

3 « J'aime »