Fliptown Nouvelle Frontière - Par Boom Boom Games - livré en avril 2027

J'aurais bien pris les versions pnp en français pour compléter celle de Fliptown que je me suis faite :slightly_frowning_face:.

J’ai trouver ça comme contenu de fliptown :

4 plateaux effaçables
14 cartes Personnage
12 cartes Prime
4 cartes Cowbot

C’est bien ça ?
Si c’est ça, ça ferait 30 cartes. En théorie ça devrait rentrer sur 4 pages à imprimer. Donc en tout avec les plateaux ça ferait dans les 8 pages à imprimer. C’est bien ça ?

Plutôt sur 5 pages les cartes à mon avis.
Plus les règles...
Mais c'est ça.

Si on prend nouvelle frontière + le kit standalone, est -ce que la regle de fliptown et le paquet de cartes rentrent dans a boîte de nouvelle frontière ?

Encore une fois, toujours pas disponible pour le Canada, c'est frustrant.

Le jeu sortira en boutique au Québec.

3 « J'aime »

J'espère bien parce que se n'est pas tout vos jeux qui sont disponible ici. Je n'avais pu prendre les suites de Set a Watch durant la campagne et jamais distribuer ici.

Le souci c'est que les envois vers le Canada c'est très très cher depuis la France. Se retrouver avec autant de fdp que le prix du pledgé, c'est assez difficile à concevoir.
À l'époque je n'avais pas de distributeur au Québec, maintenant c'est le cas. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, ayant joué à Fliptown hier et ayant bien aimé le jeu (mais introuvable en VF et c'était pas mon jeu), je m'intéressais donc à cette campagne de financement :blush:... Jusqu'à ce que je voie qu'il n'y a que 4 personnages et 5 primes dans nouvelle frontière ?? (contre 14 et 12 dans le jeu de base). Du coup j'ai vraiment peur que ça limite beaucoup la rejouabilité si on se sert de nouvelle frontière en standalone non ? :confused:

C'est vraiment dommage qu'il n' y ait pas de bundle fliptown+nouvelle frontière à 20-25€ en pdf au pire si c'est pas possible de reprint Fliptown en physique (un all-in pdf en VO sur le site officiel des 2 jeux+extensions c'est 17$)... Mais là je ne me vois pas mixer des cartes physiques personnages et primes de nouvelles frontières avec des proxy du jeu de base.

Idem première partie hier mais sur Flip Voyage, j'ai adoré et pris Fliptown en VO sur Philibert. Malheureusement c'etait la derniere boite.

Si ça ne te derange pas d'avoir cette premiere boite en VO et tout le reste en VF c'est ce que tu peux faire. Il y a eu un reprint recent de Fliptown en VO tu devrais le trouver sur d'autres boutiques UK/EU.

1 « J'aime »

Est-ce que la taille de Nouvelle frontière est la même que celle de la bdb ?
Je vais prendre Lone Gun de sûr mais j'hésite encore pour l'extension. J'ai un peu peur que ça n'ajoute pas grand chose au final, sachant que je n'ai pas encore touché à Flip Voyage.

Oui, même taille.

1 « J'aime »

c'est un petit twist les perso; mais pas le coeur du jeu, et les avoir en PNP ne changerai rien c'est un tirage via les cartes de base du jeu.
Le primes je peux pas dire j'ai joué qu'une fois en multi, mais ca change pas vraiment le jeu non plus ce sont des objectifs pour des voisins de tables.

2 « J'aime »

Tant mieux que ça convienne à certains :wink::+1:

Bon j'ai pas réussi à franchir le pas avec l'extension, un peu trop la même chose à mon goût. Je n'ai pas assez poncé la bdb pour en ressentir le besoin. Et j'ai fait que deux parties de flip voyage...
Par contre j'ai pris Lone Gun, et ça c'est bien cool !
Désolé David pour cette maigre participation. J'espère que tu es malgré tout satisfait de la campagne.

Toute participation est bonne à prendre si on veut soutenir l'initiative si je peux me permettre :slight_smile: Pour ma part la campagne m'a enfin fait sortir le jeu de base qui était dans ma pile de la honte depuis 6mois et qui attendait aussi des vacances... nous avons beaucoup aimé avec ma conjointe et je pense que nous seront bien content d'ajouter les nouveaux environnements de New Frontier. Le tarif me parait tout à fait correct pour ces jeux qui ne sont pas tirés en très grand nombre (le boite de base était belle et qualitative). N'ayant pas encore joué à Flip Voyage cependant (prévu pour dans quelque jours), je ne sais pas si à terme les mécaniques seront trop similaires et nous pousseront vers un jeu plutôt qu'un autre. Merci en tout cas

2 « J'aime »

Pas de soucis, c'est pas une obligation ! Il faut arrêter de consommer pour consommer, il ne faut soutenir que si vous jouez avec... :sweat_smile:

4 « J'aime »

Mon opinion vaut ce qu'elle vaut, mais je trouve la proposition bien différente en terme de ressenti de jeu, notamment avec la carte et l'importance du déplacement et la dernière phase d'amélioration.
Je le trouve un brin plus accessible.
Par contre ça reste un flip&write bâti sur le même mécanisme.

4 « J'aime »

Aller les copains, si vous hésitez il ne faut plus, participez!:partying_face::partying_face::partying_face:

3 « J'aime »

yep j’y ai mis ma piécette !

3 « J'aime »