Flockers - par Odd Bird - fin le 5 juin

Tampis , on aura au moins le retour des joueurs

Nous prenons en compte de nombreux facteurs lors de la fixation des prix : pas seulement le nombre de composants, mais aussi les matériaux, les méthodes de production et l’expérience globale que nous souhaitons offrir.

Nous avons mûrement réfléchi à ce prix et avons choisi de le maintenir pour la campagne. Je sais que cette approche ne fera pas l’unanimité, mais c’est la direction qui nous a semblé la plus appropriée pour le jeu.

La non-réponse absolue.
Equivaut à « on a choisi de se faire une marge de batard, et je sais que cette approche ne fera pas l’unanimité ».

3 « J'aime »

Je ne l’ai pas lu comme ça. :thinking:
Mais plutôt : « on a choisi de se faire plèze sur la production, tout en repercutant les coûts. »

Edit : C’est plutôt audacieux sur un jeu de ce calibre (c’est à dire familial+ à initié) où la production de masse nous a habitués à une simplification des composants et une contraction des prix de revient.

2 « J'aime »

J’avoue, c’est sujet à interprétation :sweat_smile: :zany_face:

Les 4 oies sont en métal.
Elles doivent être à 12 € chacune.

Vu leur aspect, perchées sur une tige, ça doit sûrement nécessiter un serieux packaging pour eviter les pb de transport.
Ou alors, en plus de leur coût, c’est un risque supplémentaire à prendre sur une eventuelle participation. :sweat_smile:

Il se touche un peut je pense la autant pour Feudum rien a redire mais la …

1 « J'aime »

Bon les prix sont pétés, malgré qu’ils aient déjà été baissés (ce qui veut déjà tout dire), ça sera sans moi.

J’ai fait bosser l’IA gemini pour mettre en avant une tendance en faisant des proratas de couts, gardant à l’esprit qu’une oie en métal vaut arbitrairement l’équivalent de 15 cartes et que ces chiffres ne reflètent qu’une tendance des prix et non la valeur réelle

• Jeu de base : 0,24 € par carte. Vous obtenez 10 fois plus de cartes que dans la petite extension pour moins du double du prix.
    Prix d’un jeton en métal : environ 3,65 € l’unité

• Flock and Feathers : 1,25 € par carte. Il s’agit d’une extension qui coûte presque autant que le jeu de base, mais qui n’ajoute que 19 % de son volume de cartes.
    Prix d’un jeton en métal : environ 9,45 € par unité.

• Unwelcome Guest : 1,84 € par carte. Cette extension est techniquement 7,6 fois plus chère à l’unité que le jeu de base.
    Prix d’un jeton en métal : environ 13,20 € par unité.

3 « J'aime »

Pour comparaison, Tenby (excellent jeu que je vous conseille, 100% fait par l’auteur) va sortir en VF pour 20€ les ~350 cartes. Le prix de Flocker me laisse un peu perplexe.

Modulo le succès du jeu qui permet de plus gros tirages il est vrai..

Et où on peut constater, toujours avec l’exemple de Tenby, que le modèle du financement participatif a du plomb dans l’aile. Sur le ks le jeu était proposé à 28£ HT et annonçait une économie de 15% sur le prix boutique. 28£ + tva et fdp ça a du faire minimum du 50€ livré. Je l’ai payé 28€ chez Ludum en VO et il va tomber à 20€ en VF.

Il serait donc plus honnete et compréhensible que les projets évitent de mettre en avant le prix boutique, parce qu’il est quasi systématiquement plus bas au final. Hormis ceux qui font de l’exclusif et/ou des SG qui ont une vraie valeur ajoutée. Ça doit rester un projet fait pour aider un auteur, un éditeur et le payer en tant que tel. Mais raisonnablement..

Sans vouloir défendre M. Swanson, vous mettez en avant le coût du matériel. Un jeu, ça devrait être plus que ça : c’est un concept, une mécanique, un développement, etc.
Ici, avec Flockers, la mécanique ne m’attire pas et je ne le prendrais pas. Mais je préfère mettre 50 € dans un jeu pour une mécanique et du pimp qui me plaisent que dans une boîte énorme qui déborde de matériel mais qui ne me procure pas plus de plaisir que ça.

3 « J'aime »

Oui on est d’accord, il faut rémunérer le travail créatif derrière mais l’appréciation du coût du jeu est quand même très fluctuant suivant les projets et autant dans son intérêt pour la réussite de la campagne que dans le notre, il faut quand même prendre en compte le matériel. D’ailleurs il a baissé le prix. J’en reviens à Tenby, qui a demandé un très gros travail de conception et de développement puisque fait à 100% par l’auteur, et la comparaison me parait intéressante.

Et il y a cette histoire de figurines “deluxe” qui visiblement plombe le budget, en métal et peint à la main ? est ce qu’il y avait vraiment besoin de coller ça dans la boite de base et pas dans un add-on. Molly House a vendu ses figurines métal dans une boite à part, par exemple.

On verra si la proposition tient et trouve son public, on lui souhaite.

Tout à fait.
Mais là en l’occurence, on est quand même sur un petit jeu de course assez basique (ce qui n’est pas péjoratif). Le thème est super sympa, mais on est sur un jeu de 100 cartes.

C’est typiquement le genre de jeu qui serait sympa à 19 ou 29 € max, pour son thème raffraîchissant.

Là on est sur du 64 € (hors livraison) pour la version retail. C’est le prix du Destin de la Communauté (le pandémic Seigneur des Anneaux),

• 1 plateau de jeu
  • 48 cartes Région
  • 14 cartes Evénements
  • 12 cartes Le ciel s’assombrit
  • 24 cartes Objectif
  • 10 aides de jeu
  • 13 cartes Personnage
  • 50 cartes Ombre
  • 9 figurines Nazgîl
  • 13 silhouettes Personnage
  • 3 dés de combat
  • 7 dés de traque
  • 48 armées de l’Ombre
  • 35 armées alliées
  • 6 pions Refuge
  • 6 pions Forteresse de l’Ombre
  • 1 pion Oeil de Sauron
  • 1marqueur Niveau de menace
  • 1 pion solo
  • 1 marqueur Espoir
  • 36 pions Symbole
  • 1 tour à dés Barad-dûr

Ou le prix du 7ème Continent
Contient 2 boîtiers de rangement, 849 cartes, 34 intercalaires, 5 figurines cartonnées de personnages et 4 de feux avec leur socle , 8 dés, un livret de règles de 24 pages et une aide de jeu.

A un moment donné, l’auteur pète un peu plus haut que son cul :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est bien pour ça que je précisais « ces chiffres ne reflètent qu’une tendance des prix et non la valeur réelle ». La tendance c’est que le jeton metal est - sur le tarif brut au prorata du contenu de la boite - presque 4 fois plus cher dans Unwelcome guest que dans le jeu de base. Pire pour les cartes, 7-8 fois plus chères.

C’est le ratio prix du jeu de base VS prix des extensions qui est trop pour moi, c’est psychologique, pas philosophique ou économique.

C’est parti !

1 « J'aime »

Bon, ça va, je suis rassuré, les gens ont de la tune :laughing:

Ah je ne suis pas le seul à trouver le prix exorbitant…

Y a le stretch pay pour les autres :nerd_face:
Moi, pour l’instant j’y suis.
De façon un peu irrationnelle, je le concède, puisqu’il me vend bien plus de rêve que les productions boursouflées de titres déjà amortis, proposées par la tendance actuelle et qu’il est bien au-dessus de mes moyens.
Je le trouve vraiment très beau, le gameplay ne me paraît pas aussi simpliste que ça et j’aime bien la façon dont Mark Swanson tient son cap.
Si je veux du pragmatisme et ne pas pelleter les nuages, je vais sur du retail d’occasion, c’est sûr. :sweat_smile:

1 « J'aime »

On peut concéder à Swanson une belle capacité à encaisser sans broncher les critiques sur les commentaires, il a tenu son cap sans trop dévier, juste concédé une réduction du prix.

1 « J'aime »

Il répondait un peu dans le vent, je pense qu’il se fait une belle marge, mais oui, on peut dire qu’il est resté sur sa ligne de conduite.

Je l’ai vu, séduit par ce petit jeu simple et poétique. J’ai vu le prix, j’ai fermé la page :joy:

Pareil que vous, je prendrai si je trouve en soldes à 20-30€

2 « J'aime »

Sans surprise ça stagne dur. Quel gâchis.