Floe - par Pika Games - fin le 19 mars

Pika Games, la branche familiale stratégique de Fantasia Games (Endless Winter), va lancer sur KS au premier trimestre 2023, Floe, leur premier jeu qui est une collaboration entre le game designer de Parks et l’artiste derrière Everdell

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 45-90 min
:gear:: mécanique principale

Coût estimé : ?

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/pikagames/floe?ref=cwowd

Autres liens : BGG

21 « J'aime »

mmmmm…

Et c’est de toute beauté et tout mimi…


Hero concepts of FLOE


Hero concepts by Andrew Bosley


Monsters of FLOE


Small Monsters

10 « J'aime »

Crotte, je suis, c’est kawaii, choupi, tout mignon :heart_eyes:

2 « J'aime »

Pff… c’est pas encore fini que c’est déjà reparti :smile:

1 « J'aime »

C’est beau mais que 4 joueurs max… :sob:

On dirait que les éditeurs ont massivement compris que les joueurs avaient plus de 40 ans maintenant, et qu’ils avaient des influenceurs directement sur place… (sauf pour la taille des écritures de règles, alors que la luminosité sur cette Terre est clairement en baisse !)

3 « J'aime »

Par contre y’a que moi que ça gêne cette tendance à vouloir hyper les gens sur la seule direction artistique, sans aucune info gameplay ?
Ça reste un jeu qu’on achète à la fin, pas un art book…

7 « J'aime »

Je te comprends mais ça ne me gêne pas de mon côté.

Là je vais suivre parce qu’en l’état je pourrais juste craquer pour la DA.

Et ensuite, quand j’aurais un aperçu des mécaniques et du prix, c’est là que ça va se corser.
Peut-être qu’alors, je ne voudrais plus qu’avoir l’artbook ou rien du tout…

Le visuel ça appate en 5 secondes avec 2-3 images, le gameplay faut au moins se farcir une page de texte ou une vidéo pour accrocher. Et ça donne plus facilement cette impression de jeu achevé qu’une explication de gameplay.

Et s’il y a un endroit où toutes les ficelles doivent être déroulées c’est bien KS avec son côté « la réussite appelle la réussite », il n’y a pas forcément beaucoup de différences entre un projet qui ne finance pas (son véritable objectif), un projet qui se finance sans mettre en faillite ses créateurs et un carton qui appelle déjà une suite.

2 « J'aime »

Pour moi ça ne me choque pas. La DA est le truc qui va attirez l’oeil va faire s’intéresser au jeu. Le gameplay va confirmer l’intérêt et faire pledger.
Même avec un super gameplay, si le jeu est ultra moche, aucun moyen que je pledge perso.

2 « J'aime »

Ce n’est pas le principe même du marketing ?
Montrer juste le packaging et une fois que le client est attiré lui montrer ce qu’il y a derrière ?

1 « J'aime »

Perso la DA et ce qu’elle m’inspire immédiatement passe en Prem. Ensuite je creuse.

1 « J'aime »

Et la, tu creuses ?
Moi oui.

1 « J'aime »

mmmmmm pas trop.

C’est sans doute parce que je n’aime pas le marketing.
En l’occurrence, pour l’instant, je ne creuse pas. J’attends clairement les infos gameplay, ni plus ni moins qu’un autre jeu (i.e pour moi, c’est trop tôt, par exemple je ne vais pas me le noter « pour repasser voir plus tard »).

(Et bien sûr que la DA c’est important ; moi non plus, je n’achète plus de jeux moches. Mais c’est une DA ET un gameplay, et sans la moindre info gameplay je ne suis pas « appâté »)

Parce-que l’inverse est vrai?..

1 « J'aime »

Moi j’ai un pistolet chargé. Pas toi.

7 « J'aime »

Je me hype assez vite sur la DA, mais je déchante rapidement en regardant le reste (coucou runar).
En revanche, je peux acheter un jeu moche (voir vraiment laid), si le gameplay est bon et pas trop cher (coucou skyjo).

1 « J'aime »

Ben tous les jeux à belles figurines avec des règles qui doivent être patchées 2 fois le temps que le produit soit fini de livré en sont la preuve !

Ou des jeux comme T7C qui ont réussi à faire une hype phénoménale parce que de loin ça semblait joli et fun à jouer (et que tout le monde l’achetait donc ça devait être bon ?). Puis les avis dithyrambiques sont devenus beaucoup plus mitigés une fois que le jeu avait eu le temps de passer par les tables de jeu et de laisser apparaitre ses défauts.

Et des jeux de ces 2 catégories on en a vu plein passer ici : des jolis jeux qui donnent bien envie lors des preview KS mais avec assez de défauts pour que ça ne puisse pas devenir des jeux que tu ressortirais tous les samedi soir sans te lasser.

Et en général ça se voit bien sur les listes sur les sites de revente, quand tu as des annonces à la pelle en dessous du prix de vente original de jeu KS exclusive. It’s a wonderful kingdom en est un bon exemple je pense : jeu bien hypé à cause du succès du premier et de la réputation de LBDJ et Okkazeo se retrouve avec 42 annonces actives pour la version collector, la plupart en dessous du prix de vente !

1 « J'aime »