Florence - par Braincrack Games - livraison janvier 2022

Sur KS ?

Ah bah non, par une boutique au moment du KS.

Ah, chez le dé calé ?
D’accord mais sinon le KS il n’est pas hyper intéressant, si?

L’offre est possible dans n’importe quelle boutique. Une boutique peut voir le jeu dans son catalogue du distributeur exactement de la même manière dont elle a l’habitude de le faire pour les autres jeux qu’elle vend. Elle n’a donc pas besoin de pledger le jeu sur kickstarter. Si elle fait la demande maintenant, elle obtiendra les conditions du kickstarter. C’est un peu donc similaire au fonctionnement de LBDJ mais c’est à l’initiative de la boutique qui peut aussi se provisionner de version KS pour elle (les apports sont modestes, ceci dit). Donc le mieux est d’aller voir sa boutique dans son coin et de lui demander si elle ne voudrait pas en prendre et en réserver un.
Mais on est d’accord, il n’y a pas trop d’intérêt à le prendre directement sur KS…

Oui très peu d’intérêt de le prendre en direct sur KS

Si c’est comme Ragusa et Venice (et c’est certainement le cas), Atalia propose ici aux boutiques de précommander le jeu version KS puisque c’est eux qui vont le distribuer chez nous en fr.

Non pas que la version KS soit ultra fofolle en termes de SG, mais après, c’est la décision de chacun.

@Le_Dé_Calé va en effet le proposer par cette voie et à un prix super :smiling_face_with_three_hearts:

Pour ceux qui sont intéressés, j’ai mis un sondage dans les bon plan du Dé Calé pour savoir quelle offre vous intéresserait le plus. Sondage ouvert jusqu’à dimanche soir et mise en ligne de l’offre qui obtiendra le plus de suffrages dans la foulée… Oui c’est encore Dé Calé comme façon de procéder :slight_smile:

5 « J'aime »

Tu l’as eu ou à ce prix Venice? Je l’ai pas payé ce prix moi :rofl:

Bon c’est quand même pas très excitant pour le moment, nan. ? Visuellement je trouve ça très moyen . Autant Venice ça me paraissait cohérent pour la da et rigolo au niveau des meeples. Autant la que ce soit les formes des meeples ou l’espèce de diligence, je trouve ça à côté.

1 « J'aime »

Ah bah tu vois, j’ai hésité, puis en lisant les règles ce matin, ça m’a paru plutôt bien fichu et ça me plaît bien, j’ai envie de poser mes mimines dessus…

J’aime le côté placement de meeples/gestion de ses meeples avec le circuit des calèches qui va influencer ta stratégie. La notion de temps à dépenser (les points d’action) a l’air de reprendre un peu l’idée de Kanban.

Pour la DA, enfin, je la trouve assez raccord avec le thème , mais je peux aussi entendre qu’elle ne plaise pas: c’est un parti pris qui fonctionne ou pas, selon les goûts de chacun.

1 « J'aime »

Moi je cherche toujours du thème même quand c’est maronasse. Le côté calèche à Florence c’est pas trop l’idée que je m’en fais, rien que ça je trouve ça bizarre.

Avec du recul sur Venice (mais quel nom pourri pourquoi pas utiliser le nom italien?, Valable aussi ici) , je trouve ça très thématique, faire mumuse avec les gondoles sur les canaux c’est évident.
Idem pour les couleurs des joueurs/ressources : là ça pique carrément.

Mais niveau jeu ce sera solide.

1 « J'aime »

Je m’étais fait la même remarque sur le marronnasse du plateau et j’ai l’impression que ça vient surtout des illustrations autour qui essaient de faire un effet coucher de soleil, la « table » marron sur quoi le matériel est présenté…

Le plateau pris a part semble plus lisible et moins monochrome .

Une boutique en Belgique

1 « J'aime »

À wé ça fait loin…Et pis ya une frontière :rofl:

@Tit-matt06 le problème c’est que ce sera sans doute définif.

Après la ils envoient les Sg de Venice, ils font les correctifs de Ragusa (qui n’est pas la ville de Raguse en Italie mais Dubrovnik @thierry dans sa revue :wink: ) donc ils sont sérieux et le jeu sera original et bon. Je continue à suivre en fonction des kse sinon je verrais en boutique.

Ah ? Juste de l’autre côté. Franchement, allez plutôt visiter Raguse, je parie qu’il y a moins de paquebots^^

(autant dire que je ne maîtrisais pas le sujet LOL)

1 « J'aime »

Oui, je suis ok avec ça. Mais en regardant le plateau dans des vidéo (et les autres éléments) , c’est beaucoup plus soft. Du coup, pour moi, rien de choquant.

Nan mais c’est surtout des blaireaux, dans le premier il mette un vieux nom d’une ville (sans être méchant, j’ignorais ça et pourtant en bonne patate j’essaye de me cultiver). Je me suis fait avoir au début aussi.

Dans le second ils mettent un nom anglais qui me fait plus penser à la plage qu’autre chose. Venezia ça aurait été tellement douze mille fois mieux Et dans celui ci… Florence… bon ok Firenze en jeu ca existe mais quitte à mettre un prénom féminin pourquoi pas mettre Raoulette tant qu’on y est?

1 « J'aime »

J’ai ouvert un PG pour la Belgique-Nord de la France comme l’avait fait @je-pico pour Venice et Ragusa.

Voici le lien : CrowdFinder - The place to be for the best deals for board games

2 « J'aime »

Ce KS me faisait de l’œil et je suis tenté par la trilogie. Maintenant clairement les KSE sont pas fous. Je vais donc en rester à Florence via l’offre du decalé même si j’aurais peut être envisagé un add-on pièces. Si je me décide, les 2 autres jeux sont dispos en retail à 40/45€ (l’offre trilogie du KS c’est 138€ + fdp!, y’a pas débat pour moi vu les KSE)

De façon générale, vous connaissez les jeux de la trilogie (vous les sortez souvent ? Sont ils appréciés par des joueurs occasionnels?) et le cas échéant quels sont leurs concurrents légitimes que vous leur opposez pour nos ludothèques?

De ce que j’ai vu ils ont l’air assez originaux dans un segment euro médium qui me fait défaut (j’ai du plus lourd…), offrant de l’interactivité ce qui n’est pas la moindre des qualités pour un euro, et correct à 2 joueurs aussi même si la configuration a 3 semble plus optimale. Ils ne semblent pas trop long non plus, ce qui est bien pour amener des joueurs occasionnels à la table

Ragusa à l’air d’avoir une mécanique sympa, rapide à jouer. Il me tente bien.

Venice. J’ai pas de jeu de pick up and delivery. Je suis tenté aussi mais plus circonspect quand je lis les retours. Le KS en cours inclut en add-on un nouveau plateau (sera y il dispo en retail ?) suite aux nombreuses critiques BGG et des stickers pour modifier le plateau original (faut il du coup attendre une V2…?). Est ce que ça resoud tout ?

Voilà brièvement le retour de mon survol de la question si ça peut en aider d’autres. Vos éclairages sont bienvenus

Clairement les jeux sont très bons, ils manquent un chouia de finition sur Ragusa. (Venice est plus chanceux sur ce point).

Maintenant le côté casual/jeux pour initier à l’euro je suis pas sur. Pour moi ce sont des jeux qui poussent leurs mécaniques de base vers le petit quelque chose en plus. L’interaction c’est effectivement très sympa. Mais pour débuter sur de l’Euro c’est pas forcément nécessaire. Moi je verrais plutôt ces jeux comme du soft pour des experts qui veulent un truc « cool » vis à vis de leurs jeux habituels. Bref c’est un petit st emilion à 25€ que tu sers en vin de table à un habitué des grands crus millésimés.

Florence j’ai pas d’avis pour le moment : « forcément ». Ça m’a l’air quand même très riche et donc créer un gap évident entre le joueur qui débute et celui qui maîtrise.

Après je pense que visuellement pour débuter, c’est pas évident, c’est encore un peu maronasse austère pour convertir un joueur occasionnel habitué à plus de couleurs, illustrations et autres joyeusetés alléchantes.

1 « J'aime »

Merci de ton retour. Quand tu parles de finition pour Ragusa tu penses à quoi ?

Pour Venice on attendra le retour des backers quand ils l’auront reçu, je comprends que la livraison est en cours ou récente