Florence - par Braincrack Games - livraison janvier 2022

Oui, j’ai commandé florence par le decalé. Je vais peut être compléter la trilogie, Ragusa et venice si je suis sur d’avoir une version corrigée… (refer stickers sur la v1)

Le PM est dispo et finalement il n’y a plus de discount sur les frais de port pour les boites additionnelles.
Et comme d’habitude Braincrack se défausse (à raison ?) sur Atalia. Donc ceux qui pensait prendre 2 ou 3 boites et mutualiser pour baisser les frais de port… vous repasserez :rage: :rage: :rage:.
Le prix du shipping est unitaire par boite et est donc multiplié par le nombre de boite que vous prenez (boite = core box ou extension venice). 7 livres pour la core box et rajouter 7 livres pour l’extension de Venice, ce sera sans moi.

Et du coup il propose les meeples imprimés en add-on ou pas finalement ?

EDIT : Je viens de voir la news du coup j’ai ma réponse : seulement au sein d’un bundle à 20£ avec les sleeves et les bagues en plastique dont on se fiche royalement. Dommage. J’attendrai le retail sans aucun regret.

Alors ca fait déjà un moment que je me suis retiré du projet (Braincrack, c’est fini pour moi), mais les meeples imprimés sont dispo seul en add on a 9€ sur la page de précommande du jeu.

Ça n’apparaît effectivement pas dans la New.

c’est la ou je suis pas mécontent d’être passé par @Le_Dé_Calé
maintenant a voir si les conditions retail sont respectés, mais pour les pro je l’espère !!

1 « J'aime »

Je suis aussi passé par le decalé.
Du coup, je j’ai pas compris, quels sont les meeples qui ne seront pas imprimés ? Possibilité de prendre ce addon par @Le_Dé_Calé?

Ce sont les débutants, dans la version KS ils ne sont pas peints, c’etait probablement un SG non atteint vu que les autres ont été passé (Donna, Maestro)
Moi ce sont plutôt les pièces qui me tente ^^

Celles pour venice j’imagine? Je les ai et c’est vrai que c’est sympa, d’autant que tu les manipules beaucoup pour tracer ton chemin.

@Le_Dé_Calé,

  • possibilité d’avoir le addon meeples débutant par toi stp ?
  • Et puisque on parle de venice, peux tu aussi récupérer les stickers correctifs pour les le plateau de venice ?
1 « J'aime »

oui celle pour Venice !

Ça promet… Après hgg qui est coincé avec la logistique de rallyman dirt, on a maintenant Atalia et Florence ?

Source :

C’est un vrai sketch. :face_with_symbols_over_mouth:
La communication d’Atalia hier:


et la communication de Braincrack aujourd’hui:

1 « J'aime »

Bonne chance.

Je ne sais pas qui a raison ou tort , et je m’en tape.

Le fait est que par le passé, je n’ai jamais été déçu par Atalia (qualité des jeux, relation client et SAV, localisations, etc).

Braincrack en revanche, j’avoue qu’ils m’ont bien gonflé avec Ragusa… Erreur sur les cartes… Réimpression et : nouvelle erreur… Bref, ils ont été franchement en dessous de ce que j’espérais… Plus jamais un jeu ou un ks avec eux, c’est pour ça que j’avais annulé ma commande de Florence auprès du dé calé. Plus confiance en Braincrack

Bonne chance à vous, j’espère que vous récupérerez vos jeux !

1 « J'aime »

Initialement j’avais plutôt tendance à croire Braincrack vu que leur réponse est plus détaillée mais leur réponse de « ils peuvent vendre 40 boites et ça leur permettra de gagner 2000 euros » me parait très fumeuse. Le jeu ayant été vendu aux backeurs 45 livres… ca m’ettonerait qu’il soit possible de faire 50 euros de marge par boîte.

J’avais quasiement failli annulé mon pledge de Florence suite à Ragusa… cette fois j’ai bien compris la lecon.

1 « J'aime »

Effectivement.

Après, c’est pas du tout pour défendre Atalia a tout prix, hein , peut être qu’ils ont leur part de tort… Mais en attendant, ça ne semble pas avancer.

Bon courage. J’espère que le jeu est excellent :grin::crazy_face:

Encore des galères @Le_Dé_Calé :sweat_smile:
On va s’armer de patience :dizzy_face:

J’ai envoyé un mail à Atalia pour essayer d’avoir plus d’infos et voilà la réponse:

1 « J'aime »

Ça sent le gros quiproquo sur ce qui est du paiement/ de l’avance et du contrat pas clair.

Atalia a connu des difficultés (et ils ne s’en sont jamais caché) mais je vois pas comment un acteur comme ca (qui bosse quand même avec Ravensburger, c’est pas les premiers pelo venus dans le monde du jeu) puisse risquer quoi que ce soit sur un projet qui risque d’être confidentiel.

1 « J'aime »

La suite hier du côté d’Atalia:



3 « J'aime »

Sans surprise: aucune nouvelle mais le jeu est dispo en preco Philibert pour livraison fin février.

J’ai reçu le mail d’atalia mi mars pour confirmer mon adresse, réception probable dans la semaine