Folklore: The Fall of the Spire - par Greenbrier Games

Faut pas exagérer sur le bilan carbone du JdS. Un gros jeu bien lourd comme Gloomhaven c’est équivalent à 50km en voiture. Si t’achètes 10 Gloomhaven par an ton impact reste un ordre de grandeur inférieur à celui moyen d’une voiture.

En comptant le carton, le plastique, et tout le reste ?

Je tiens compte de :

• matériaux
  • transport (mer depuis la Chine, puis gros camion jusqu’à un centre de distribution, j’ai pris Philibert pour l’exemple, puis livraison du centre de distribution jusqu’au domicile, j’ai pris Philibert -> Paris pour l’exemple)

En me basant sur les données de la base carbone de l’ADEME.

Je ne tiens pas compte de l’impact de la manufacture parce qu’il n’y a hélas pas de données robustes pour ça. En bidouillant les données disponibles à droite à gauche, on peut estimer l’impact de la manufacture comme ~50% du matériaux + transport, et donc impact total ~ 1,5 x (matériaux + transport).

Ah bah je vais avoir la conscience plus tranquille avec mes Kickstarter du coup :grin:

1 « J'aime »

Réponse de Julie sur FB :>

So the confusion is that we are doing a full reprint of Dark Tales, Core, Creature Crate (yes with minis) and Spire. NOT a full reprint of all the other things.

C’est son update qui était pas 100% clair et qu’elle a en plus édité avec une différence entre le mail et l’update sur KS. Au moins c’est plus clair.
C’est pour les connards qui ont (ou disent…) avoir tout jeté. Pas le shadow pack (le pion et quelques cartes à part) ou le tapis donc.

Il y a ceux qui s’affolent car ils ont reçu le jeu tôt (US donc) et ont déjà tout mélangé avec le KS1/2.
J’avoue que certaines réponses me font bien marrer, genre le test est inconclusive donc c’est unt truc inconnu (de l’espace surement).
Un autre qui dit qu’il va faire un trou et y mettre le feu pour déconner (avec un gif des simsons à l’appui) et un mec qui poste derrière pour dire que c’est dangereux car des spores peuvent s’échapper, on est vraiment dans le pur délire.

J’espère que cette daube de moisissure ne va pas se propager au reste des boites le temps du lockdown… est-ce que quelqu’un sait comment est emballé le pledge All-in ?

Moi mon pledge All-in était emballé dans 2 cartons externes, toutes les boites de jeux était recouvert d’un film plastique. Quand j’ai ouvert la core j’ai pas vu les moisissures, elles étaient principalement sous les inserts. Toutes les boites carton avaient des degrés divers de moisissures. J’ai pas vu de moisissures sure aucun des autres composants. J’ai jeté les boites en carton, lavé les figurines et inserts plastique et mis le reste dans une boite de rangement en plastique.

2 « J'aime »

Les nouveaux tokens de conditions sont vraiment une bonne chose, une petite impression pour les ranger comme ceux que j’utilisais sur Middara

2 « J'aime »

Ils sont dans Fall of the spire ces nouveaux tokens ou c’était un add-on ?
En tout cas effectivement c’est une excellente idée !

ça fait partie de l’extension

1 « J'aime »

J’ai des constellations de moisissure pour ma part mais pas de trace d’humidité

Bon je sais que je suis un ouf malade dans ma tête mais j’ai intégré tout mon contenu dans mon jeu après cette quarantaine.
Je trouve le contenu sympa, plus d’event road, off road, des rumeurs, ça c’est bien cool.
Une nouvelle catégorie les town event, le groupe visite désormais les locations dans les villes ensemble (c’est le leader du moment qui choisi), genre ils visitent la chapelle en premier, puis il lance un D10 et s’il fait 10+ (ou 8+ ou 9+ ça dépends de la ville) il pioche une carte event avec 2 catégories selon le côté « craignos » de l’endroit visité. Et on ajoute 1 à chaque lieu visité en plus. Donc plus on reste en ville plus on a de chances de s’en prendre un.

Impossible de juger les scénarios bien sur. 6 nouveaux personnages.

J’aimerais vraiment relancer Folklore après notre mini campagne d’Imperial Assault.

Vu que je n’ai pas les standee des monstres je me suis imprimé des trucs colorés pour signaler l’initiative des monstres (en reprenant les couleurs des tokens déjà prévus pour ça).
La pyramide qui est sur la feuille du croco est prévue pour aller plutôt sur le compteur de vita mais je n’en avait pas sous la main.

1 « J'aime »

Et au final le all in tient dans la core box, la boite de Dark Tales et le creature crate.
Avec des sabots imprimés pour les cartes, 2 deep tray pour ranger les tokens et tout le bordel.
ça reste raisonnable comme encombrement.
Il n’y a que la grande carte neoprene (qui ne sert pas à grand chose) qui est rangée dans un tube à côté.

Question à une roue :

Peut-on naïvement imaginer qu’en relançant la production pour remplacer les boîtes moisies ou demi-moisies, ils rouvrent un late pledge ?

Possible surtout qu’ils vont avoir besoin d’argent…

Envoie leur un mail

1 « J'aime »

Yes. Je vais tenter ma chance.

Réponse plus que rapide, mais qui ne nous apprend rien sur un late late pledge :

« At this time unknown. »

1 « J'aime »

Ils naviguent à vue, ils n’ont aucune idée probablement de comment ils vont faire ce reprint et cette réexpédition, qui va payer etc.
Ils peuvent difficilement vendre un truc qu’ils ne savent pas comment ils va être produit, à mon avis l’annonce du reprint intégral était fait sous la pression du nouveau KS mais la solution est loin d’être établie.

1 « J'aime »

Est-ce que vous pensez que GG va quand même expédier les boites contaminées ? J’aimerais bien recevoir au moins quelque chose, quitte à jeter la boite en carton.

Je suppose qu’il va falloir attendre les résultats du 2ème labo pour avoir une réponse :thinking:.