Food Chain Magnate Special Edition - par Lucky Duck Games - livraison en déc. 2024

Le célèbre jeu de Splotter game revient dans une version améliorée par Lucky Duck Games.

:busts_in_silhouette:: 2-5 joueurs
:alarm_clock:: 120-240 min
:gear:: Économie


Coût estimé : ?


Autres liens :

18 « J'aime »

J’aime énormément FCM, mais je ne le sors jamais parce qu’il est un peu hardu à appréhender.

J’aime assez le look et les composants en bois de l’original. Y a que les tuiles de terrain sur lesquelles j’aurai à redire. Du coup, cette version « Deluxe » avec du plastique partout ne m’attire que modérément.

Mais ce qui est intéressant c’est que l’extension Ketchup est inclue.

J’ai un peu peur du prix aussi, FCM c’est déjà un jeu qui se vend à un tarif débile, alors est-ce que une version dite « deluxe » a une chance d’être abordable ?
(Ils ont toujours argumenté que les prix étaient abusés étaient dûs à la toute petite production (plutôt que d’avouer qu’ils margent comme des gorets), est-ce que l’argument tiendra toujours si la campagne a du succès ?).

@erween , tu as plus d’infos ? (Quand ? Combien ?).

4 « J'aime »

Ce sera une version en anglais uniquement.
Et comme toi, j’aime bien les composants en bois, et le look des cartes d’origine.
De toute façon, l’ayant déjà, avec l’extension, je ne suis pas la cible… ^^
Mais clairement, mettre du plastique dans un Splotter, ça me fait bizarre… le côté ultra old school, c’est un peu leur marque de fabrique…

Pour le prix, j’ai surtout le souvenir que leur justification était que les jeux étaient fabriqué en Hollande. Jusqu’au dernier, fabriqué en Chine (l’usine à côté de leur ville ayant fermé suite au Covid), sans que le prix change.
En fait, ils étaient juste précurseurs, leur jeu valait 80 euros il y a 10 ans, comme beaucoup de ce qui sort maintenant… :smiley:

2 « J'aime »

Ca sera pour le 14 novembre !

Et on a des images :

4 « J'aime »

Je ne trouve ça pas fou quand même :

  • les cartes : je ne les trouve pas forcément mieux que l’ancienne version. Je trouve même que le style 50s est trop caricaturé sur la nouvelle version.
  • les buildings en plastique : ça semble affreux, mais le render numérique n’est pas très heureux. Faudrait voir une photo de ce que ça donne en vrai (et avec les maisons et campagnes de pub).
  • les jetons en bois imprimés : c’est cool
  • les tuiles : c’est cool aussi mais pas si massivement différent de l’original non plus. C’est jaune au lieu d’être gris quoi.
6 « J'aime »

Idem !
et même les jetons en bois imprimés, avoir le visuel heineken, bof…

La boite aura le même format rectangulaire, mais deux fois plus profonde à priori. Forcément, avec les restau, maison et marketing en plastique 3D au lieu de tuiles…

Bref… Si ça ça permet à plus de personnes de découvrir ce jeu, qui est clairement extraordinaire, tant mieux…

Après la réédition de Bus en « plus joli » aussi, ça fait « bizarre » de voir les splotter intéresser d’autres éditeurs !

Ah zut, j’aurais aimé avoir une traduction VF. C’est dommage… Étonnamment, je préfère la version originale. Pour moi c’etait les tuiles qui meritaient d’etre plus jolies mais sinon j’aimais bien la DA.

2 « J'aime »

La version originale je la trouve assez degueulasse perso.

Bon si pas de VF, next.

1 « J'aime »

J’adore !

Aaaah trop bien

On est sûr qu’il n’y aura pas de VF @erween ?

Oui, c’est le deal de Splotter : toutes les versions non anglaises qui sortiront seront la version originale.

Perso je suis tout à fait d’accord avec @Romn . Je n’ai jamais joué à ce jeu, je l’ai toujours eu en wishlist, mais entre les prix et indisponibilités je n’ai jamais passé le pas. Une autre version par un autre éditeur n’aura surtout de l’intérêt pour moi si le prix ne le rend pas encore plus chère. Sachant qu’ils ont déjà annoncé qu’il y aura seulement une impression de cette version de LDG.

Donc finalement, est-ce que ça va être un succès … j’attends de voir le prix, parce qu’à priori les changements graphiques ne sont pas si « deluxe » (du plastique ne rend pas un jeu meilleur à tous les coups).

1 « J'aime »

C’est le genre d’annonce qui ne vaudra rien si le jeu part vite et qu’il y aura alors négociation pour une seconde impression.

Je l’ai acheté avec un pote qui avait un voucher de 50% sur un site, sinon je ne l’aurais jamais pris.
Mais le jeu est une tuerie, si vous aimez les gros euro interactif (le classique duo Brass, Barrage), on est dedans. Le jeu est thématique, les tours sont fluides, le jeu n’est pas si long, c’est ultra interactif. Vraiment très cool.
Par contre il peut être très violent et ne pardonne pas beaucoup les erreurs.

4 « J'aime »

Merci de la précision !

Dommage alors.
J’ai le jeu en VO (je précise parce que j’ai hésité à prendre la version espagnole !).

Mais une VF avec en plus quelques petites « modernisations » m’aurait automatiquement convaincu…

C’est chelou quand même :sweat_smile:

« Oui oui vous pouvez localiser notre jeu, mais il reste en anglais » :zipper_mouth_face:

En faite dans leur comm" ils disent clairement que c’est une façon de tester le marché aux sempiternels messages qu’ils reçoivent « si vous bossiez sur la DA en plus de la méca, vous feriez des cartons ».

Du coup ils ont enfin accepté une proposition de LDG « qui oeuvre depuis 10 ans à notre succès… alors on a fini par dire oui pour les remercier ». Mais clairement les forcer à ne faire qu’une version anglaise, et en un seul print c’est d’une part une envie de ne pas se faire bouffer son propre marché sur lequel ils touchent plus de $$ et une façon de dire « on n’y croit pas ».

Pas vraiment. Il n’y aura pas de sortie boutique, donc ça sera un tirage dimensionné à la campagne de financement…

J’avoue que j’ai peur du prix. Le mieux que j’ai vu pour la version existante, c’est 75€ (pareil pour l’extension). Je l’ai vu à 120€ dans ma boutique locale.
75 me paraissait déjà pas mal cher, je me vois pas mettre plus, même si mes parties en ligne m’ont bien plu.

2 « J'aime »

Il y a 0 chance que ce soit à moins de 100€ tout compris.

Ah mais même 150€ ce serait une bonne affaire vu que c’est ce que ça coûte actuellement au prix du neuf mais avec une extension introuvable qui a atteint des prix ridicules.

D’ailleurs j’en avais vu passer une à 80€ sur Okkazeo, je saute dessus le gars accepte la vente puis le lendemain me dit finalement ça sera 100€ j’ai découvert que le jeu était rare. :grimacing:

1 « J'aime »