Je n’ai pas compris d’où venais l’info que le jeu ne serait pas proposé en francais?
Splotter (leur FB notamment).
If you have not seen it yet, Lucky Duck today announced that they will be publishing a deluxe version of our game Food Chain Magnate and its expansion.
For years, there have been people asking us for a version of this game with different graphics. At Splotter have never been interested to work on this. We really like the game as we’ve originally designed it. Also, making such a special edition is, frankly, a lot of work.
We have known Scott Morris at Lucky Duck for years; in fact, he has been instrumental at making our games more available in the US in the past ten years or so. He approached us with a proposal where Lucky Duck would basically do all the work of making a different design, doing the marketing, producing the game and shipping it. They are also taking on all the risk. For us, this is a perfect opportunity to see if such a partnership makes sense, either by attracting new players or by delighting some of our current players who did not like our more austere style.
We have given Lucky Duck full freedom to make the version of the game they were dreaming of with only a few conditions:
- it has to be in English only (because we have already licensed the game to a number of international partners);
- it has to be a deluxe/special edition that is really different from what we have been offering;
- there will be no gameplay changes;
- there will only be one print run.
We have intentionally staid away from the design process to ensure the final result will be its own thing rather than a sort of compromise between our aesthetics and those of the Lucky Duck design team. We are also not going to be running around doing marketing for this edition because we really prefer to work on new stuff.
You can follow Lucky Duck’s edition using the links below. Please also direct any questions you may have about this edition to them!
The original edition of FCM and the expansion will still be available and can be (pre-) ordered on the splotter website.
All non-English editions will be based on the original graphic design and will be available soon from the publishers in each of the countries we have partnered with.
Jeu de base ou avec extension ?
Jeu de base, c’est possible (genre 90€ quoi). Jeu de base + extension, non, clairement, ça sera pas moins cher que la version existante.
La version existante est en preco chez Splotter, 150€ environ pour jeu + extension, et 13€ de plus de port (qui ne varie pas manifestement avec 4 lots)
En laissant entendre que des versions en différentes langues seront bientôt annoncées, Splotter va bien savonner la planche de LDG
Merci pour le post. Dans la mesure où aucun éditeur français ne s’est positionné pour la localisation, lucky duck aura peut être la possibilité de le faire. Bref on verra.
En effet pas de VF pour nous sur celle-ci ![]()
C’est bien dommage ![]()
C’est bien dommage #2.
Miam.
Pourquoi y’a jamais eu de vf sur les Splotters ? Trop cher à faire ?
Trop niche?
FCM a peu de texte sur le matériel, quelques cartes (employés et milestones), et c’est tout (et les règles, évidemment). Donc ça me paraît pas être la traduction la plus compliquée…
Y’a bien une version espagnole, je vois pas pourquoi la version française serait plus une niche…
Ni plus ni moins, mais ça reste un risque pour un petit éditeur, et les gros ont probablement beaucoup d’autres projets. Il suffit d’un seul éditeur pour le sortir…
Faudrait savoir comment la version espagnole a marché aussi. Ça peut démotiver.
Ayant déjà le jeu de base et n’étant pas intéressé par l’extension (il faudrait déjà que je puisse sortir le jeu régulièrement pour ça), je ne suis pas la cible.
Je dois dire que je préfère très largement le design de la version originale (pas fan des bâtiments en plastique, et ces cartes… on est tous d’accord pour dire que beurk, non ?)
Mais c’est une bonne chose pour cet excellent jeu d’avoir une chance de trouver un nouveau public, alors bonne chance à LDG pour la campagne !
Oufff j’avais pas le design de l’original en tête, alors perso je préfère ce que propose l’équipe us ^^ Les petits burger c’est du pimp ?
Je les trouve belles les cartes de la nouvelle édition, elles sont comment celles de la version existante ?
Yep c’est de la pâte fimo
Pas mal ce proto.
Parties en ligne ?
Sur BGA ?