For Northwood! - par Side Room Games | VF par Boom Boom Games

Moi, j’aimais bien, ça me fait penser à Sherwood; même si ça n’a rien à voir, ça évoque des images :slight_smile:

(Norbois, y un truc qui me chiffonne à l’oreille)

1 « J'aime »

Tu aurais préféré Nordforêt ? :joy:
Nordsylve ?

J’espère qu’il n’y aura point de Sombre Havre dans ce Norbois :laughing:

C’est mignon Norbois je trouve.

2 « J'aime »

On taquine

Je crois que c’est ça qui me chiffonne :sweat_smile:
Mais je reconnais que c’est en phase avec la mignonitude des illustrations :chipmunk:

1 « J'aime »

Moi je pense, et ceci dit sans aucune agressivité mais par pur factualité, que vous êtes surtout de générations biberonnées aux termes anglais et que le français vous en est parfois devenu bizarre. Je vois ça tous les jours avec mes gamins.

5 « J'aime »

Phénomène aggravé par des traductions souvent faites sans talent ni inspiration.

Puisqu’on est dans l’anecdote, j’ai pu tester avec un ami de passage un jeu allemand pour enfants (nominé au Spiel et absolument génial), Zauberberg. Mes recherches m’ont amené à une version anglaise littéralement traduite Magic Mountain. Et heureusement que BGG est là car mes recherches d’une VF ne m’auraient certainement pas conduites à :

La Colline aux Feux Follets

(pas encore dispo, Philibert annonce une préco en septembre). Bravo Gigamic, ça fait du bien de voir un titre un peu plus poétique (et, pour le coup, il est bien plus descriptif du jeu^^)

5 « J'aime »

De quelles générations parle-t-on ? :thinking:
Sans agressivité non plus, qq fois certaines généralisations sont assez rigolotes :slightly_smiling_face:

Et comme je n’ai aucun talent en la matière, je fais confiance au professionnel.
Ce n’est qu’une impression très personnelle qui n’aurait dû sortir qu’après avoir tourné 7fois mon clavier. Et quel que soit mon biberonnage ^^

De celles apparues à partir des année 80, celles des p’tits jeunes quoi… :wink:

Je suis né en 80 (pile) et j’apprécie les termes anglais, oui.

Et pourtant, Norbois je trouve ça très bien comme francisation de Northwood.
De même que je suis en phase avec @Thierry pour « La colline aux feux follets », classe.

1 « J'aime »

Tout pareil, classe et bien plus parlant que le nom anglais (pour l’allemand, je ne me prononce pas).

1 « J'aime »

J’adore les jeux avec des billes, trop bien :smiling_face_with_three_hearts:, celui-là vient d’être ajouté à ma liste d’envies, merci @Thierry pour le partage!

En plus, je me suis pas trop gourré sur le coup, il vient de gagner le Spiel Enfants

2 « J'aime »

Vous aussi vous avez de la TVA lors du PM ? Je pensais qu’il n’y en aurait pas, vu ça :

Je l’ai que je le prenne en FR ou EN.

Et @davidbbg : les fpd sont à 5$ pour la version FR vers la Belgique, il est indiqué 10 sur la page, quid ?

2 « J'aime »

J’ai en effet dû payer la TVA (les 20%) et les frais de port pour chacun des jeux (5$ chaque fois), 1 fois pour Northwood et 1 fois pour Grove pris en add-on. Tous deux en VO par contre.

1 « J'aime »

Idem, TVA 20% pour la France métropolitaine et 5$ de fdp.

Bon j’ai eu ma réponse dans les commentaires de GF :
image

Erf, j’aurais du le prendre sur Crowdfinder finalement !

Bon, et du coup, des belges veulent se grouper pour grapiller quelques euros sur les fdp ? :slight_smile:

Je ne comprends pas cette histoire de TVA, normalement nous avons dit à Side Room Games que nous la prenions à notre charge… :thinking:

4 « J'aime »