En tant que bâtisseur maritime dans la Grèce antique, dans For the Gods !, vous naviguerez dans l’archipel, construirez des monuments imposants dédiés aux dieux et vous disputerez le contrôle des îles sacrées.
For the Gods! est un jeu tactique de majorité dans lequel chaque pierre façonne votre chemin vers la victoire. Les règles sont simples : naviguez sur les mers pour établir de nouveaux temples ou agrandir ceux qui existent déjà. En chemin, collectez des pierres divines et libérez leurs pouvoirs au moment opportun. Avec douze pouvoirs divins uniques, chaque partie offre des stratégies nouvelles et un gameplay dynamique, garantissant une grande variabilité.
: 2-4 joueurs : 30-60 min : Majorité / Influence
Pledge : 55 € Frais de port : 18 € TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager.
Soit 87,60€ le jeu
Possibilité de regroupement : 5 jeux = 1 offert et 35€ de frais de port.
Soit 62 € le jeu
J’étais également intéressé avant de voir le gameplay. Je trouve que ça ressemble un peu à rumble nation/provinces en guerre que je possède.
Suis-je le seul ?
De plus, j’aurais préféré une utilisation unitaire des dieux alors qu’il semble que tout le monde peut les utiliser.
Ca me branche bien ce jeu, j’aime bien la DA, le thème, ça semble fluide et effectivement très rapide à apprendre et jouer.
Les points noirs (pour moi):
4 joueurs max (nous sommes 5 à la maison)
beaucoup beaucoup de plastique pour un jeu sans figs (je comptye pas les krakens^^)
le free gift inutile pour moi (il n’y a pas 36 dieux et l’iconographie est bien faite. De plus les aides sont en anglais donc je ferai des petites fiches en français si nécessaire. Et ça prend plus de place sur la table…)
je ne vois pas l’intérêt de l’add-on pièces métal puisque’on ne les manipule jamais (juste lors du décompte). Bon, pas vraiment un point noir il me suffit de ne pas le prendre mais bon.
Des miniatures Kraken en plastique (va falloir peindre, j’aurais préféré des standees comme pour les bâteaux)
Je n’ai pas de jeux de contrôle de territoires. Je voulais me prendre Barbarian Kingdoms mais y’a un coté enchères cachées que j’ai déjà avec Nidavellir.
Là, on est vraiment sur du contrôle uniquement + un coté chatte à Dédé avec la pioche des morceaux de temple.
4 pierres d’activation par Dieu. Tout le monde peut les utiliser, mais en quantité limité !
Moi je suis pour un PG. Quelqu’un intéressé par le jeu et qui va à ESSEN ?
Je comprends mais tu as quand même une relance possible. J’aime bien dans rumble nation, le fait d’avoir une réaction en chaîne quand tu gagnes un territoire, tu peux mettre un cube sur les autres.
Ouai, mais si t’enchaines les lancers de merde …
Et puis autant de chance dans un jeu de contrôle de territoires car tu ne choisis pas forcément la province ou tu vas y déployer des troupes.
Pas fan justement de la réaction en chaine, car selon tes tirages aux dés, tu peux etre majo dans une province avant le décompte final et te faire dépouiller avec le déploiement des troupes adjacentes. Ca enlève encore du contrôle.
Dans For The Gods, tu pioches 5 morceaux de temple, c’est le seul aléatoire du jeu. A toi ensuite de faire tes choix et ta strate.
C’est que tu es vraiment un poissard et dans ce cas, on ne peut rien faire pour toi
For the gods me plait bien, mais vu que j’ai déjà quelque chose s’en approchant je n’irais pas sur le KS. Si je ne possédais pas déjà un jeu dans le même genre, j’aurais foncé dessus
Merci pour l’info, je n’ai plus l’habitude d’aller vérifier sur crowdfinder.
À ce propos, les frais de port sont toujours à 15 euros chez eux ? Y’a des retours récents d’achat sur leur plateforme ?