Forbidden Fortress - par Flying Frog

Je n’arrive pas du tout à accrocher à l’univers Viking et Conquistador qu’ils proposent.

Si je devais réinvestir dans SoB ça serait le Western, c’est cool le Western !

C’est vrai que le japon et le western sont cools. Mais c’était une galere de trouver un pledge (jamais trouver d’ailleurs). Du coup j’avais craqué sur de simples core box ^^.

J’ai eu du bol, j’ai juste laissé un commentaire sur une vente d’un anglais sur le groupe FB de revente de SoB en Europe (du genre "dommage qu’il y ai la TVA pour un envoi en Europe) et une personne m’a contacté en disant qu’il vendait la même chose avec plus de choses et que si j’étais intéressé il me faisait un listing et des photos.

J’ai vérifié pas mal la fiabilité de la personne et on a négocié.

2 « J'aime »

Ils ont annoncé que la première vague devrait partir en mer le mois prochain.

Livraison nickel avec docsmagic : bien emballé et protégé
Ya plus qu’à déballer, monter, peindre et jouer :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon jeu.

Le Shogun + add-on que j’ai chopé doit partir demain en deux colis.

1 « J'aime »

Colis bien reçu hier, ça a pris juste deux jours pour le recevoir.

J’ai tout vérifié et trié par extension, heureusement u’il y a une liste exhaustive du matériel du pledge Shogun sur BGG. Ca m’a pris des heures déjà et avant de pouvoir y jouer il va m’en falloir encore.

Rien que remettre tout le matos de la core box dans la core box, c’est bien rempli, même sans insert.

La qualité des cartes n’est vraiment pas terrible dans ce jeu, je vais devoir les sleever.

Tout faire tenir dans la boîte, il faut oublier. Sur le groupe FB tu as la blague des annonces de cabanons de jardin comme solution de rangement. Ça donne une idée…
Pour les cartes je ne comprends pas. Il y a des jeux qu’on ne sleeve pas? :smiling_imp::grin:

Ranger le matos de la Core Box dans la Core Box proprement c’est faisable.

C’est tout à fait le genre d’insert que je pourrais faire. Ca doit même accepter les cartes sleevées et moi j’utilise du carton plume de 3mm, pas du 5.

Il a même mis quelques bestioles en plus.

2 « J'aime »

Je pense que le sujet était de mettre aussi des extensions dans la core box.
Et là c’est impossible.
Et c’est un jeu qui nécessite des extensions

Ah top ce rangement :slight_smile:

Pour info, il semble que le projet HexCrawl pour Forbidden Fortress soit enfin terminé. C’est notamment disponible ici:

https://drive.google.com/drive/folders/1h5awgAIujTIazLUqcSJ0fP1RPABMahWg

2 « J'aime »

Pfiou ça a l’air énorme :open_mouth:

Dommage que j’ai que la boite de base sur le thème japonais.

On est d’accord qu’en gros si t’as pas un oledge sumo tu l’as dans l’os ?

Pas forcément.

De ce que j’ai parcouru, le mode Hexcrawl fournit deux choses:

• des possibilités plus riches pour jouer en mode campagne (que ce soit en terme de règles de déplacement, de gestion des villages, de rencontres aléatoires)
  • trois campagnes complètes. J’ai parcouru rapidement, la première nécessite Feudal Village, les deux autres semblent jouables avec le jeu de base (mais bien évidemment gagneront à avoir plus d’ennemis, de tuiles, d’otherworld ou d’artefacts).
1 « J'aime »

Comme je le dis tout le temps, je suis vraiment toujours autant impressionné par le contenu fanmade crée pour ce jeu.
Il n’a quasiment aucun équivalent je pense, et la « faute » en incombe à FFP, un jeu d’origine tellement modulable et disons simple dans ces principes, et manquant de structure que ça stimule la créativité.
S’il y avait
En plus de l’implication de la communauté de fan bien sur.

J’avais un peu souris pendant la campagne de Malhya et après quand certains ont parlé de campagnes fanmade pour ce jeu, c’est jamais impossible mais disons que c’est peu probable en comparaison.

1 « J'aime »

Merci !

Et ce qui se fait sur KDM, en comparaison ? Je n’ai fait qu’effleurer SoB donc j’ai du mal à avoir un repère, mais la production fan-made sur le jeu de Poots m’a toujours impressionné.