Forest of Radgost - par Glama Games - livraison déc. 2021

1-7 joueurs / 45-90 minutes / 14 ans et plus

Coopératif, narratif (basé sur des paragraphes) sur fond de mythes slaves.
Dice-rolling, big map, card decks, character-development

Descriptif éditeur (trad. DeepL)

Dès que vous soulèverez le couvercle de la boîte de la Forêt de Radgost, l’une des mythologies les plus riches de la Terre éclatera au grand jour. Étalez la carte de la forêt sur la table, renversez les figurines, les jeux de cartes et les jetons et plongez dedans.

Nous avons modifié les règles jusqu’à ce que le jeu soit assez simple pour faire oublier aux enfants leur téléphone pendant une heure et demie. Puis nous l’avons bourré de contenus si riches et variés qu’il est garanti de garder les joueurs chevronnés collés à la table jusqu’à ce que la nuit se transforme en jour.

Nous le savons, car nous avons testé ces fonctionnalités de manière intensive dans des clubs de jeux de société et lors de réunions de quartier :

La prise de décision dans l’incertitude est le moteur du jeu, qui met au défi les joueurs sérieux sans forcer les joueurs occasionnels à trop réfléchir
Les nouveaux joueurs peuvent intervenir à tout moment - idéal pour les soirées de jeu où la moitié de votre équipe est en retard, ou pour permettre aux nouveaux venus de s’échauffer
Une composante « monde ouvert » basée sur des cartes et des mini-scénarios qui vous permet de faire des détours et d’explorer les bois - il faudrait des années pour en exploiter toutes les possibilités
Le jeu comprend neuf jeux de cartes qui améliorent considérablement le gameplay
Un jeu vaguement coopératif, permettant aux joueurs de travailler ensemble, mais laissant chacun d’entre eux se débrouiller seul
Les combos d’objets et les curseurs vous permettent de développer et de façonner votre personnage sans avoir à tenir compte de la fastidieuse notation au crayon et à la feuille
Mécanicien fraîchement arrivé qui évoque le sentiment d’être perdu dans un bois incapable de juger la distance ou la direction - toujours surprenant, rarement frustrant
Un mode nocturne pour secouer les choses et vous permettre de voir la forêt à travers les yeux de ses démons et de ses esprits
Pour que tout se passe bien, nous avons demandé l’aide de joueurs invétérés, d’universitaires slaves et de professeurs de mathématiques, mais avant tout nous avons consulté des enfants.

Pledges : jeu à $64 (53 €) ou en version figurines pour $99 (82 €). All-in (surtout cosmétique) à $129. Possible de prendre seulement les figurines avec un pledge à $49
Frais de port : en sus, estimés à $19-22
TVA : en sus. Sera ajoutée au PM avec les fdp. Soit environ 82 € tout inclus pour le pledge de base.

Bilan : 3 003 contributeurs ont engagé 296 683 $ pour soutenir ce projet.

https://www.kickstarter.com/projects/radgostforest/forest-of-radgost

Autres liens : Site officiel (avec règles) - Facebook éditeur

image

8 J'aime

J’ai découvert ce KS via Les bons plans du Dé Calé

Qui mentionne la possibilité d’une VF

Sur la page FB les créateurs parlent de rulebook en français sur la future page KS

2 J'aime

Huuum… Drapal !
Un peu peur quand même du côté :

Et peur de la VAT aussi mais bon ça…

1 J'aime

jusqu’a 90 min par joueurs, pas certain que le 7 joueurs annoncés … :sweat_smile:

Réponse à ma question sur une VF :

For KS we will have Rulebook translated to several languages, French is one among them. We are working to find solutions for localization whole gam

1 J'aime

Pour le all-in ça ajoute aussi 2 grosses figurines des dieux

Perso j’aimais bien le design tout ça… mais je suis plus que dubitatif quand à la réalisation du projet. Au départ ils annonçait un jeu fait en famille etc…je pensais donc à un petit premier jeux, et là je vois un truc avec masse de figurine (unique) … je me dit toujours que c’est jamais la bonne idée de commencer comme ça… il aurait du faire seulement la version meeple, puis si la communauté aime bien, pour une extension etc… ajouter les figurines… enfin c’est que mon point de vue.

Mais du coup, je ne vais pas backer, car je ne sais pas si ça aboutira

1 J'aime

100$ fdpin vatin pour le pledge standees :flushed:

1 J'aime

Ça semble sympa et peut être une intro sympa aux jeux narratifs pour les plus jeunes. Il parait abordable niveau gameplay, resye a voir les règles et le fond d’histoire!

Ça fait moins de 85€.
Je trouve ça raisonnable du même ordre de grandeur que la Core box retail d’Hellboy…

Y’a du matos mais 1er projet mettre 100$ :flushed:

1 J'aime

La date du KS vient d’être annoncée, ça sera pour le 10 Février.

Y’a des vidéos de présentation plus longues mais j’aime bien :rhinoceros: (rien en vidéos FR à priori)

2 J'aime

Mais tellement !

1 J'aime

J’aime bien aussi la DA, je vais suivre par curiosité.

J’ai posé la question à savoir si il y aurait des trad fr, apparemment si la demande est forte ils le feraient sûrement même sur Ks

Fait les booster dans la section " donner son avis" sur ks

Je reconnais que le prix est un peu élevé en ajoutant la tva et les frais de port… C’est d’autant plus dur à avaler quand on compare avec les us où les frais de port sont généralement très bas. Si en plus ils cumulent avec 2% de tva au lieu de 19% chez nous, les backers européens vont se faire la malle.

Pour la vf, effectivement ils m’ont dit qu’ils étaient soumis à un nombre minimum de contributions pour que ça aboutissent. Par contre je vois pas l’intérêt de faire une traduction seulement des règles. Pour moi c’est du full vf pour un jeu narratif.

1 J'aime

Pareil,
Je trouve le pitch sympa en plus , c’était un projet « instructif » pour enfant! Ça me tente aussi dans ce sens mais je peux pas les tenir des heures sur une langue etrangère!
Donc si pas de vf j’attendrai peut être la retail, on verra!

1 J'aime

Un early bird de 48h qui donne 5$ ou 10$ de réduction

3 J'aime

D’ailleurs… il y avait aussi un prix spécial pour ceux qui leur ont fait de la PUB
étrange je ne trouve plus cette page que j’avais gardé en favoris… et je n’en entends plus parlé, c’est pas très honnête ça ? :face_with_monocle:

@Herve69100 toi qui avait fait un max de parrainage, tu as eu des infos là dessus ? tu devait pas faire une partie test avec les créateurs ? et des bonus etc…