Forest of Radgost - par Glama Games - Livraison décembre 2021

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Pledge Divine dispo chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

1-7 joueurs / 45-90 minutes / 14 ans et plus

Coopératif, narratif (basé sur des paragraphes) sur fond de mythes slaves.
Dice-rolling, big map, card decks, character-development

Descriptif éditeur (trad. DeepL)

Dès que vous soulèverez le couvercle de la boîte de la Forêt de Radgost, l’une des mythologies les plus riches de la Terre éclatera au grand jour. Étalez la carte de la forêt sur la table, renversez les figurines, les jeux de cartes et les jetons et plongez dedans.

Nous avons modifié les règles jusqu’à ce que le jeu soit assez simple pour faire oublier aux enfants leur téléphone pendant une heure et demie. Puis nous l’avons bourré de contenus si riches et variés qu’il est garanti de garder les joueurs chevronnés collés à la table jusqu’à ce que la nuit se transforme en jour.

Nous le savons, car nous avons testé ces fonctionnalités de manière intensive dans des clubs de jeux de société et lors de réunions de quartier :

La prise de décision dans l’incertitude est le moteur du jeu, qui met au défi les joueurs sérieux sans forcer les joueurs occasionnels à trop réfléchir
Les nouveaux joueurs peuvent intervenir à tout moment - idéal pour les soirées de jeu où la moitié de votre équipe est en retard, ou pour permettre aux nouveaux venus de s’échauffer
Une composante « monde ouvert » basée sur des cartes et des mini-scénarios qui vous permet de faire des détours et d’explorer les bois - il faudrait des années pour en exploiter toutes les possibilités
Le jeu comprend neuf jeux de cartes qui améliorent considérablement le gameplay
Un jeu vaguement coopératif, permettant aux joueurs de travailler ensemble, mais laissant chacun d’entre eux se débrouiller seul
Les combos d’objets et les curseurs vous permettent de développer et de façonner votre personnage sans avoir à tenir compte de la fastidieuse notation au crayon et à la feuille
Mécanicien fraîchement arrivé qui évoque le sentiment d’être perdu dans un bois incapable de juger la distance ou la direction - toujours surprenant, rarement frustrant
Un mode nocturne pour secouer les choses et vous permettre de voir la forêt à travers les yeux de ses démons et de ses esprits
Pour que tout se passe bien, nous avons demandé l’aide de joueurs invétérés, d’universitaires slaves et de professeurs de mathématiques, mais avant tout nous avons consulté des enfants.

Pledges : jeu à $64 (53 €) ou en version figurines pour $99 (82 €). All-in (surtout cosmétique) à $129. Possible de prendre seulement les figurines avec un pledge à $49
Frais de port : en sus, estimés à $19-22
TVA : en sus. Sera ajoutée au PM avec les fdp. Soit environ 82 € tout inclus pour le pledge de base.

https://www.kickstarter.com/projects/727750349/1428746442

Autres liens : Site officiel (avec règles) - Facebook éditeur

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J’ai re-créé le sujet en me basant sur le webcache de google :

https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:4u5IBpoiT2oJ:https://forum.cwowd.com/t/forest-of-radgost-par-glama-games-fin-le-3-mars/&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

J’ai une sorte d’impression de déja-vu.

C’est pas le jour de la marmotte ?

J’essaye de retrouver l’actu de @Thierry qui résumait bien (sans le reference/EB gate)

Le porteur de ce projet a multiplié les promesses qu’on sait tous difficiles, sinon impossibles, à tenir : de 1 à 7 joueurs, pouvant rejoindre la partie à n’importe quel moment alors que le jeu est essentiellement narratif (ou, en tout cas, reposant fortement sur une histoire lue), du plastique en quantité, du texte au kilomètre…

Dispo chez Philibert à bon prix comparé au KS pour le pledge de base me semble-t-il

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