Forests of Pangaia - par Pangaia Games - Livraison mars 2022

Version française en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

2-4 joueurs, 40-60 mn, âge 12+

Vous êtes un jeune esprit de la forêt, envoyé par Gaia pour apporter la première vie au monde. Pendant que vous faites pousser vos arbres sur les vastes terres arides de Pangaia, vous devez accomplir une série de rituels pour honorer Mère Nature. Ces rituels libèrent l’énergie de vie de Gaia et marquent le début du cycle sans fin de croissance et de décomposition.

Dans Forêts de Pangaia, vous faites pousser votre propre forêt et vous vous disputez le territoire avec d’autres joueurs. Les choix stratégiques sont cruciaux en cours de route. Allez-vous garder votre forêt calme et isolée ou vous mêler aux autres pour récolter les bénéfices de la diversité ?

7,595 contributeurs, €400,063 collectés


Pledges : jeu à 49€ ou en Edition Premium, avec des jetons en bois, pour 55€
Frais de port : en sus, estimés à 12€. CA : 28 CAD

Note : 5€ crédités après la campagne (pour les frais de ports ?) en souscrivant à la mailing list (?), voir site éditeur.


https://www.kickstarter.com/projects/pangaia/forests-of-pangaia

Autres liens : fiche BGG - site éditeur - livret de règles

2 « J'aime »

9 « J'aime »

Les arbres sont choupies, les tuiles moins.

7 « J'aime »

C’est live !

On est sur du 49€ + 12€ fdp. Un peu cher, mais bon, je pense que c’est le prix de ces beaux arbres en bois !

Un pledge VF est possible.
Les règles sont dispo…

2 « J'aime »

Les pions sont beaucoup trop mignons pour ne pas craquer.

3 « J'aime »

C’est trop joli ! Il me le faut ! ^^

Un type de projet qui pourrait plaire au @Le_Dé_Calé ?
Les arbres et les illustrations sont sympas. Par contre, j’ai pas compris pourquoi, le meeple esprit est un cerf à la Mononoke et son illustration est un gros golem de pierre…

Rien de KSE…
Autant attendre sagement la version retail!

4 « J'aime »

Le jeu est KSE :wink:. Pas de distribution retail de prévue selon la description.

< This game will be only available on Kickstarter >

Dis ça a Endless Winter et Matagot!:joy:

4 « J'aime »

Enfin là on est pas du tout sur le même type de projet et il n’y a aucun éditeur/distributeur qui a l’air dans la boucle pour le moment.

Après, si le KS est un grand succès il y aura peut-être une sortie retail, mais je ne pense pas que ce sera le cas, après c’est à voir en fonction du rapport que chacun fait entre la certitude d’obtenir le jeu et l’économie éventuelle d’attendre une potentielle sortie retail.

J’avais flagué le projet sur KS, et je suis pas déçu.
Typiquement le genre de jeu qui marcherait chez moi.
C’est très joli (je suis fan des petits arbres en bois, comme le patron) et j’ai l’impression que la mécanique est assez simple, donc moyen de le sortir avec des « petits » joueurs.

Je vais aller lire les règles d’ailleurs :smiley:

1 « J'aime »

Faudrait voir à se rappeler le sens principal de la participation collaborative avant de comparer un primo éditeur qui sera content s’il vend 1 000 boites avec Matagot…

6 « J'aime »

On veut bien un résumé des règles après ta lecture :kissing_smiling_eyes:
Oui je sais, j’ai la grosse flemme :sweat_smile:

2 « J'aime »

Faut que je retourne voir la page KS car je n’ai pas vu le lien vers les règles en première lecture… :sweat_smile:

Bah en fait pareil… J’ai cru qu’elles y étaient avec les petits drapeaux, mais en fait non.
Du coup j’ai demandé en MP je vais mettre un commentaire (oui j’ai pris la deluxe…)

La deluxe est à 6€ de plus :joy: Ça devient de plus en plus visible que les éditeurs nous « poussent » sur une offre en particulier.
Ça va être chiant à gérer pour eux de produire quelques boîtes « non deluxe » :slight_smile:

J’ai de la peau de saucisson sur les yeux, les règles sont dispos plus haut :smiley:

2 « J'aime »

C’est le même lien que celui de @Herve69100.

2 « J'aime »