Forests of Pangaia - par Pangaia Games - Livraison mars 2022

Ca peut être sympa tout ça. En tout cas la DA est plutôt à mon goût.
Je vais creuser un peu mais ça sent tout de même le pledge :slight_smile: .

Rien que pour la DA du jeu, j’ai pledgé.
Maintenant il me reste à lire les règles pour être sûr qu’il en vaille la peine :sweat_smile:

Arrêtez tout ! LDG va franciser le jeu !!! :smiley:

ceci n’est rien d’autre qu’une blague

5 « J'aime »

Non mais si le jeu est bien, il sortira en FR… :smiley:

J’annonce la mort de KS pour ce genre de petits projets :smiley:
Tout arrive en VF quelques mois / ans plus tard ^^

Le jeu est déjà en vf dans le KS :

image

4 « J'aime »

c’est marrant ce pledge retailer avec MSRP à 65 euros. C’est moi qui ne comprends rien où ça fait un jeu plus cher que de le backer directement ?

edit : je n’ai pas compté les fdp. my bad

J’ai pledgé, c’est beau, léger mais avec un peu de réflexion, j’aime beaucoup la DA, il y a les règles en VF, mais putain il me les faut ces arbre trop mignon.

Bref j’ai pledgé

2 « J'aime »

Aucun doute sur le « Beau »
Mais pour ce qui est du « Léger », la lecture des règles me laisse à croire qu’il n’est pas si accessible que le côté mignon pourrait le laisser croire…
On devrait pouvoir se retrouver à fumer du ciboulot si on veut optimiser au mieux sa foret. Et les règles ne sont pas si simples que ça avec des petits points qui peuvent vite être zappés.

Je prends pour exemple la croissance des graines / pousses d’arbre.
Elle se développe en arbre si on est seul sur la zone, mais si on est plusieurs, il faut prendre en compte qui a le plus d’arbre autour et vérifier qui a la majorité sur la zone, qu’il est toutefois possible de contrebalancer en dépensant des PV.

Sachant que quand on valide des objectifs, on fait soit décroitre, soit tomber totalement ses arbres, en fonction du type d’objectif validé. En sachant que cela permet d’ensemencer sur la zone, ou autour, avec des nouvelles pousses…

Bref. C’est pas le jeu le plus complexe qui soit. Mais ce n’est pas non plus un familial tout mimi à sortir avec mamie. Et je le déconseillerai volontiers aux Analysis Paralysis qui pourraient facilement bloquer dessus je pense…

A première vue du thème, faire pousser et décroitre des arbres, cela m’a immédiatement évoqué Takenoko que j’aime bien sortir pour initier des joueurs light.
Après lecture des règle, je pense que Forests of Pangaia est finalement un cran au dessus!

2 « J'aime »

Très vite fait, je trouve que ça PEUT faire un peu doublon avec Photosynthesis, où tu gères la croissance de tes arbres en fonction de la position du soleil / ombres.

2 « J'aime »

Perso je trouve Forests of Pangaia plus joli que Photosynthesis (que je n’ai pas, mais testé sur TTS) et puis l’esprit du cerf pour moi c est pas possible de passer à côté :smiling_face_with_three_hearts:

Du coup j’ai pledgé ! Mais si certains veulent grouper des frais de port en région parisienne ça pourrait être intéressant.

C’est sûr que les arbres en bois et le plateau un peu plus aéré réussi mieux à ce genre d’univers. Mais je trouve que le côté forêt est plus présent du coup sur Photosynthesis.

2021-06-16_16h15_59

4 « J'aime »

Un mode solo sympa apparaît et je pledgerai !

pas impossible que ça arrive !..

1 « J'aime »

Pour le coup j’avais testé Photosynthesis mais même si j’avais trouvé l’idée sympa et tout, j’avais pas été emballé par le gameplay et le calcul de points.

1 « J'aime »

non mais ça a pas grand chose à voir avec Photosynthesis… il y a des arbres dans les deux, ok. Mais c’est comme comparer 2 jeux qui se passent dans le japon médiéval…

Photosynthesis je l’aime que en version 2j, ou ca devient un pur jeu d’affrontement abstrait, avec une planification assez sympa.
A plus de joueurs, je lui trouve trop de chaos, de blocages. Nos actions impactent bcp les autres, mais on ne se rend pas bien compte comment… Violent et sans controle.

Pangaia m’a l’air bien moins conflictuel, et plus facile à jouer à plus nombreux

Est-ce que quelqu’un sait si les frais de port sont dégressifs en fonction du nombre de boîtes prises ? Ou 12 euros par boîte ? :grinning:

Apparement le prix sera dégressif pour plusieurs boîtes. Le créateur en a parlé récemment.

1 « J'aime »

Hello, j’ai contacté l’éditeur. Bon comme il me compte les frais de port au même prix qu’un particulier, je ne pense pas que je pourrais proposer quelque chose sans les reporter sur le prix du jeu. Ce qui est nettement moins intéressant

4 « J'aime »

Merci :wink: ! Mais du coup on n’a pas encore les tarifs dégressifs ?