Forfort - par Éditions 12H12 - livraison en mai 2026

C’est fait ! Bravo pour le projet !

1 « J'aime »

Je remets le lien du KS pour ceux qui ont la flemme de le chercher !

:grin:

Edit : j’espère qu’il y aura aussi MR comme option de livraison pour la France :grimacing:

1 « J'aime »

Je t’avoue ne pas savoir si on peut ou pas proposer tel ou tel service de livraison.
si c’est possible, je le proposerai !

T’es libre de proposer ce qu’il te plait comme mode de livraison. @Alone-Editions le fait par La Poste, par lui même. @Jocus l’a fait en points relais pour Sbires. @FromtheWoodsStudio a utilisé le réseau Matagot pour faire du 50/50 avec les boutiques physiques …

Choice is yours :slight_smile:

1 « J'aime »

Aah je verrai ça alors !
Merci =)

La p’tite review des ludovores.

2 « J'aime »

Ajoutée sur la campagne !
Merci à eux =)
(et à toi de la poster là)

Bon on croise les doigts, mais c’est bien mou quand même…

2 « J'aime »

Oui… Un peu trop mou même mais qui sait la magie de Noël peut-être. :snowflake::snowman::snowflake:
(ça m’embête quand même un peu)

C’est toujours compliqué de lancer un projet en décembre.

1 « J'aime »

La p’tite explipartie.

5 « J'aime »

Je viens de voir seulement. C’est pledgé ! J’espere que ça va marcher le prix est très bien je trouve. Et les illustration très belles…

1 « J'aime »

[ Mode MyLife ON ]
Après une période de crowfounding euphorique, je me suis beaucoup calmé sur les campagnes… J’ai participé au financement de quelques très bon jeux, mais aussi de beaucoup d’autres qui finalement ne sont pas si intéressants que ça une fois le buzz de la campagne retombé. Quelques vraies déceptions aussi. A une époque il y avait aussi un intérêt financier à participer aux campagnes : prix compétitif (parfois en trichant avec la TVA…), éléments de jeu exclusifs, extension « offerte ». Aujourd’hui c’est de moins en moins le cas et on retrouve au final le jeu identique souvent bien moins cher en boutique (ne parlons pas des solderies…), disponible en même temps que la livraison de la campagne. Avec le pouvoir d’achat qui ne va pas en s’améliorant, pas évident de payer plusieurs mois (années pour certains) à l’avance un jeu qu’on trouvera moins cher ensuite.
Reste l’argument « Mais si la campagne n’aboutit pas, le jeu ne sera jamais en boutique ! », et bien tant pis… J’ai déjà plus de jeux que je ne peux jouer, sans parler des jeux disponibles à l’asso dont je fais partie…
[ Mode MyLife OFF ]

Concernant la campagne de Forfort, il y aurait peut-être quelques pistes d’amélioration :

• Remplir la FAQ (taille des cartes pour sleevers compulsifs, TVA en plus ou pas selon les pays, possibilité de jouer avec 2 boites en même temps…). D’autant qu’en pas de page Campagne il est écrit « Des questions sur ce projet ? Reportez-vous à la FAQ » !
  • Je trouvais les frais de port un peu rédhibitoires, j’ai vu dans les actus que MR serait proposé avec une baisse des FdP. Il faudrait que ça apparaisse directement dans la page de la campagne dans la partie livraison car payer 8 € pour un jeu à 19 €, ça pique un peu.
  • L’early bird avec une forte réduction pourrait avoir eu un effet négatif une fois les 12 premières heures passées (j’ai raté l’offre, tant pis, j’attendrai une sortie en boutique sans FdP ou je l’achèterai d’occase moins cher encore)
  • Un détail : quand je vais voir la page française de la campagne, il est toujours mentionné en haut à droite « Bientôt sur KickStarter ! ». A mettre à jour avec un lien direct vers la campagne KS. Quand on clique sur le « Bientôt sur KickStarter ! », ça renvoie vers une page dont des éléments graphiques buggent qui elle a un lien vers la campagne KS.

Sinon le jeu a l’air sympa, les illustrations sont chouettes et les règles semblent claires. Peut-être qu’une vidéo à 4 joueurs permettrait de montrer l’intérêt et la dynamique du mode 2 vs 2.

Bonne chance pour la suite de la campagne, c’est vrai que la période n’est peut-être pas la mieux choisie…

5 « J'aime »

Avec le pledge 2 boîtes ça baisse un peu les fdp à 5,5€; mais il est vrai que ce serait le poste à revoir, le prix du jeu de base (19€) étant pour ma part très correct.
Pourquoi pas une offre pg, du genre 8€ une boîte et 3€ chaque boîte supplémentaire par exemple ?
Une autre question : une sortie boutique est elle prévue ?

Yep, pour moi, c’est rédhibitoire.
Que j’arrive à temps ou pas, je déteste ce modèle. Qu’est-ce qui justifie qu’un pledger paye moins cher le même contenu ? Absolument rien…
(et là, + de 33%, c’est lunaire)

3 « J'aime »

Oui, un p’tit Kdo en + pour les pledges des 24 premières heures ça peut l’faire.
Mais là, la remise était énorme effectivement.

Ça se justifie en terme de dynamique de campagne (avoir un lancement fort), mais côté backer je n’aime pas du tout en effet.

Je trouve que ça tire un peu à vue ici.
Pour info, le dernier jeu de Yossef, Araknid, c’est 19€ et 5€ de fdp. Forfort qui propose maintenant MR, c’est exactement le même tarif !

Un tarif dégressif en cas de pledge en x6 ou x12 pourrait être intéressant. Beaucoup de PG se font ici, donc il y aurait certainement un attrait pour ça :slight_smile:

Pour ce qui est des EB, bah ce n’est ni la première ni la dernière campagne à le faire, c’est une option de crowdfunding comme une autre, que l’on aime ou pas …

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos retours.
Je vais modifier ce qui me semble possible @lokiki56

Je me rends compte que l’offre était radicale.
Ca me fait réfléchir…
Est-il trop tard pour faire un cadeau de noël et rouvrir la contribution à 12€ pour tout le monde ? (en précisant en actu à celles et ceux qui l’ont pris à 19€ de modifier leur pledge).

Pour répondre à la question de la présence en boutique, mon projet de base était de financer une première fabrication du jeu pour démarcher les boutiques de châteaux fort et cités médiévales de France. Les boutiques de jeux seront secondaires mais j’en profiterai pour aller les voir en allant aux diverses bâtisses médiévales.

2 « J'aime »

Oui et on a donc le droit de ne pas aimer, et ça peut donc être une raison de pourquoi la campagne ne décolle pas (même si le mois de décembre semble déjà bcp plus handicapant ^^)

Perso, quand y’a du EB, j’y vais pas, je me dis que le business model est construit bizarrement, chacun fait bien comme il veut :slightly_smiling_face: