Forgeflame - par Lord Racoon Games - fin le 14 mars

La montée en puissance sera en tout cas bien présente, avec entre autre l’orientation de la stratégie de chaque joueur avec les choix de cartes.

1 « J'aime »

Une idée de la gamme de prix déjà ?

Ça ressemble à Clank non ?

1 « J'aime »

Non, pas tant. À part le fait de fouiller une grotte. Mais j’ai cru aussi au depart.

En réalité l’aspect deck building est relativement light et il n’y a aucune obligation de réussir à sortir, donc aucun risque à aller loin. Dans les sensations il y a assez peu de parallèles à faire.

3 « J'aime »

Merci pour ces précisions !

1 « J'aime »

Tu vas dans une mine, tu découvres sur les sites, bastons contre des kobolds, coups vicieux contre tes amis, tu t’adaptes au plateau avec quelques éléments qui vont évoluer. Tout cela en essayant de forger des artefacts avec les minerais que tu vas trouver.

J’ai hâte de l’avoir entre les mains ca me botte carrément !

N’en rajoutez pas, j’ai les deux jeux précédents de Lord Racoon Games, je vais prendre celui-ci aussi ! :joy:

6 « J'aime »

Bah pourtant nous ne sommes que sur des ébauches de faits, le moubourrage va arriver.

1 « J'aime »

Je pense qu’il est plus accessible que Taverns&Dragons mais le système de deck associés aux aventuriers choisis propose en effet un large éventail de possibilités.

Bien sûr, on est en train de finaliser ça mais on va rester dans la même fourchette que Taverns&Dragons pour le jeu. On proposera aussi plusieurs add-ons et un prix contenu pour le allin (dans les 90€)

J’en profite pour poster un petit focus, bonne lecture !

FOCUS #5 LES EVENEMENTS

En plus d’avoir les kobolds à l’œil et devoir composer avec les autres aventuriers qui vous mettront des bâtons dans les roues, vous devrez aussi faire face à un évenement qui surviendra à chaque fin de manche.

Déjà, chaque événement a un impact sur l’intensité de la flamme dans la Forge Quasi-Eternelle pour la manche suivante en la ravivant ou la laissant s’éteindre.

Ensuite un événement peut faire surgir de nouveaux kobolds ou activer ceux présents sur le plateau qui voleront les minerais et se déplaceront jusqu’à atteindre la forge pour bloquer toutes vos velléités de repartir avec un artefact légendaire

Enfin, un événement déclenche un effet qui interagit directement avec les aventuriers et le plateau de jeu : entendre des tambours dans les profondeurs peut déstabiliser vos aventuriers et leur faire lâcher un minerai ou au contraire, la chaleur réconfortante de la Forge peut leur apporter un avantage en récupérant une carte action avancée supplémentaire …

La capacité Eclaireuse de la drow et le Totem pierre de vision vous permettent d’anticiper ou d’influer sur le déroulé de ces événements.

7 « J'aime »

FDP et TVA inclus ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

TVA inclus :blush:

4 « J'aime »

A voir le contenu à l’ouverture de la campagne :heavy_heart_exclamation:
En tout cas, l univers / DA est franchement agréable !

2 « J'aime »

je n’ai pas compris, c’est un jeux coop ?

1 « J'aime »

Non chaque jouzur va tenter de fabriquer en premier les artefacts à la forge du centre ou celle du dessus.

Mais pour cela il faut les minerais, et donc découvrir les différents lieux infestés de kobolds et de coups foireux des autres joueurs.

1 « J'aime »

donc il y a bien de l’interaction avec les autres joueurs ? genre faire des crasses. ca me rassure.

1 « J'aime »

Oui, les pousser, les voler, les manipuler si je me souviens il y a plein de choses pour définitivement perdre tes amis… j’ai reçu le proto aujourd hui, je test ça demain! :slight_smile:

Et pour ceux qui vont au FIJ, profitez d’aller voir nos amis les ratons laveurs, ils ne mordent pas, ils ont le poil soyeux et sentent bons!

12 « J'aime »

On a deja une idée de l’âge mini pour jouer avec les enfants quitte à simplifier les règles ?

Ça dépend. Si les règles ça devient « attrape un truc et mets le dans ta bouche » tu peux commencer dès 1 an :grin:

2 « J'aime »

Etant originaire du Nord proche de la frontière belge (vous le voyez venir le gros cliché ?)… je la trouve moyennement drôle, je dirais même que je suis Outreau (euh, outré, pardon)…
:arrow_right::door:

6 « J'aime »

Voilà un bon aperçu du gameplay

7 « J'aime »